capteur pmh

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#31

Message par didi »

vincent sch a écrit :M'enfin, qu'est ce qu'ils nous racontent là? Est ce que je vois mal? " La condamnation de la vanne EGR sur le 3L n'apporterai rien" Mais que vois je, je m'insurge! Mais que oui que c'est utile de condamner la vanne EGR sur le 3L du Terrano. Surtout si c'est un système EGR sans échangeur de refroidissement des gas. C'est vrai que c'est plus compliqué à faire sur le 3L que sur le 2,7L et que cela nécessite pas mal de boulot.

Et j'oserai même écrire que la condamnation de la vanne EGR sur le 3L du Terrano apporte bien plus de positif que sur le 2,7L. Allez, osons aller encore plus loin sans être outrancier: cela n'est d'aucune utilité sur le 2,7L :diable:

Voilà, voilà

A plus

Vincent
ça va pas mieux pôv sénile???

tu veux que je te ressortes ce que tu a écrit et aussi Tanguy sur l'utilité ou non de cette verrue??? tes paroles de vielle baderne s'envolent mais tes écrits restent!!! et t'es écrits fô les relire si t'as du temps...passke bon, hein... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#32

Message par vincent sch »

didi a écrit :ça va pas mieux pôv sénile???

tu veux que je te ressortes ce que tu a écrit et aussi Tanguy sur l'utilité ou non de cette verrue??? tes paroles de vielle baderne s'envolent mais tes écrits restent!!! et t'es écrits fô les relire si t'as du temps...passke bon, hein... :no:
Alors la tu peux y aller. Je ne renie pas une virgule de mon échange avec Tanguy :diable: Si tu relis le truc, j'écris que cela n'est pas utile de supprimer la vanne EGR sur le système développé sur le Y61. Ce système n'est pas identique à celui monté sur le 3L du T2. Le 3L sur le Terrano ne dispose pas d'un échangeur de refroidissement des gaz d'échappement et de ce fait les gaz encrassent allègrement le 3L sur le T2.

Voilà vieille chouette. Faut tout lire et pas seulement un mot sur 3 :diable:

Allez sans rancunes. :)

A demain ;)

Moi je vais me coucher, c'est l'heure des braves :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#33

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Alors la tu peux y aller. Je ne renie pas une virgule de mon échange avec Tanguy :diable: Si tu relis le truc, j'écris que cela n'est pas utile de supprimer la vanne EGR sur le système développé sur le Y61. Ce système n'est pas identique à celui monté sur le 3L du T2. Le 3L sur le Terrano ne dispose pas d'un échangeur de refroidissement des gaz d'échappement et de ce fait les gaz encrassent allègrement le 3L sur le T2.

Voilà vieille chouette. Faut tout lire et pas seulement un mot sur 3 :diable:

Allez sans rancunes. :)

A demain ;)

Moi je vais me coucher, c'est l'heure des braves :D
la condamner ne veut pas dire tout demonter, alors au ct ils ne vont pas le voir, la norme concernee est euro 5 et euro 6 ou on test l'egr via la prise OBD, sinon indetctable la bidouille ( plaque et daws valve) + virer le cata-strophe-lyseur.

a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#34

Message par KAT »

vincent sch a écrit :Alors la tu peux y aller. Je ne renie pas une virgule de mon échange avec Tanguy :diable: Si tu relis le truc, j'écris que cela n'est pas utile de supprimer la vanne EGR sur le système développé sur le Y61. Ce système n'est pas identique à celui monté sur le 3L du T2. Le 3L sur le Terrano ne dispose pas d'un échangeur de refroidissement des gaz d'échappement et de ce fait les gaz encrassent allègrement le 3L sur le T2.

Voilà vieille chouette. Faut tout lire et pas seulement un mot sur 3 :diable:

Allez sans rancunes. :)

A demain ;)

Moi je vais me coucher, c'est l'heure des braves :D
Autant pour moi, j'avais généralisé pour les deux ZD30, mais c'est vrai que j'avais vue la différence d'EGR entre le 61 et leT2 sur celui de Fotoche... Donc Nomma, libre à toi ;)
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#35

Message par didi »

vincent sch a écrit :Alors la tu peux y aller. Je ne renie pas une virgule de mon échange avec Tanguy :diable: Si tu relis le truc, j'écris que cela n'est pas utile de supprimer la vanne EGR sur le système développé sur le Y61. Ce système n'est pas identique à celui monté sur le 3L du T2. Le 3L sur le Terrano ne dispose pas d'un échangeur de refroidissement des gaz d'échappement et de ce fait les gaz encrassent allègrement le 3L sur le T2.

Voilà vieille chouette. Faut tout lire et pas seulement un mot sur 3 :diable:

Allez sans rancunes. :)

A demain ;)

Moi je vais me coucher, c'est l'heure des braves :D
arf :no:

t'as bien fait de remettre les pendules à l'heure :)

je me souviens bien de ça, maintenant ;) le coup du refroidissement, me semblait que le T3 2L :) avait eu droit à la modernité :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#36

Message par vincent sch »

didi a écrit :arf :no:

t'as bien fait de remettre les pendules à l'heure :)

je me souviens bien de ça, maintenant ;) le coup du refroidissement, me semblait que le T3 2L :) avait eu droit à la modernité :no:
Ben t'a pas complètement tort (avec un t). En effet, sur ce forum on a rencontré un seul 3L de 2005 , de mémoire, qui avait le même système que sur les Y61, dernière mouture. M'enfin, on a eu qu'un seul exemple. C'est rare.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nonma
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : dans l'oise
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#37

Message par nonma »

salut a tous
bon sa y est db changer
sa marche mieux bonne puissance en 1er et 2em mais apres il est mou comme avant
j'ai lu pas mal de truc sur un capteur sur la boite(merci vincent) une vrai bible
je vais le debrancher si j'ai bien compris pour voir si c'est ca qui merde ou faut le shunter j'ai pas tout compris
si une bonne ame peu me dire
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#38

Message par vincent sch »

Salut

Faut réussir à le rentrer un peu plus loin dans le corps de la boite. Pour cela, une disqueuse et un peu de dextérité pour enlever un peu de matière sur le corps de ce capteur pour qu'il rentre plus loin. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nonma
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : dans l'oise
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#39

Message par nonma »

salut

merci des conseilles sa y est c'est fait demontage du capteur disqueuse sur le contour et remis avec pate a joint j'attend un peu que la pate seche
sinon test et au point mort continuite au testeur et sur les vitesse enclancher plus de contact sa devrait etre bon
merci pour toute ces info vincent :) :clap: :clap: :clap:
la prochaine etape sera nettoyage collecteur et bouchage de la vanne egr apres faut que je fouine sur le forum pour mettre un mano de pression turbo et le truc de fuite au turbo
dawn vanne je crois
a oui voudrait changer les amorto ils sont d'origine 210000km ils sont mou "le bateau" :ouin: :malade:
pense mettre des koni c'est bien ou moyen ou voir nul budget max 400 balles ou si quelle a une offre inintéressante en occase

merci a bientot
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: capteur pmh

#40

Message par dede83 »

il y a une offre :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre