patrol gr 3.0 di turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr 3.0 di turbo

#4

Message par dede83 »

ne repondra pas

vu la somme d infos données
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
le-fou
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

probleme de voyant moteur

#5

Message par le-fou »

bonsoir que faut il de plus comme données? merci vu que je suis nouveau sur ce forum pas evident
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr 3.0 di turbo

#6

Message par dede83 »

année

kilometres

egr off ou pas

quant le moteur a ete changer ils ont changés le turbo avec :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: patrol gr 3.0 di turbo

#7

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :année

kilometres

egr off ou pas

quant le moteur a ete changer ils ont changés le turbo avec :devil:
et je rajouterais moteur neuf ou occas? juste le bloc ou tout ? par un pro ou le proprio? ... :D

donc deja mise en secu !! :devil: quand tu dis mise en direct qu'entends tu par la ? tu as mis un bidon direct sur la pompe a injection ou bien ?

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le-fou
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

probleme de voyant moteur

#8

Message par le-fou »

bonjour à tous donc c'est un NISSAN Patrol
Patrol GR (Y61) 3.0 Tdi 16V break 158 cv années 2001 le moteur a été changer par un pro(échange standard) le turbo n'a pas été changer, la vanne EGR toujours là, les injecteurs sont origines ,donc j'ai supprimé la pompe à gasoil mis en direct vu que j'ai nettoyé le réservoir et alimentation il a fonctionné nickel pendant 20 minutes au top après le voyant s'est rallumé donc pour moi ce n'est pas la pompe à gasoil donc a éliminé
est ce le capteur de pression turbo?
ou...
merci bonne journée
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr 3.0 di turbo

#9

Message par dede83 »

le voyant qui s allume ça donne a la valise un diag
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: patrol gr 3.0 di turbo

#10

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :le voyant qui s allume ça donne a la valise un diag
Salut à tous

Passe en section Nissan sur ce forum. Regarde dans les premiers inters. Trouve l’inter Garage . Dans cet inter trouve le lien qui parle d’auto diagnostique.
Lance l’auto diagnostique en appliquant un shunt sur la prise OBDII et donne-nous les codes d’erreurs que te transmet ton voyant Check. Avec cela on pourra avancer pour te trouver quels pourraient être les pistes à suivre

De quand date le remplacement de ton filtre à gasoil ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le-fou
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

probleme de voyant moteur

#11

Message par le-fou »

bonjour a tous j ai été voir l ancien proprio ,pour avoir les données hors j ai que un petit papier

system engine
date 03.16.1980 22.49.29
p/# 23710-VC602
self-diag results

DTC results time

int/air volume 0
debimetre

ECM2 21
calcul moteur


p5-pump c/module 0


p/# 23710-VC602

voila ce que j ai sur ce petit rapport auquel je comprend rien ^^
actuellement je lis sur le forum comme annoncé

pour mon filtre a gasoil il a deux jours mets je l ai mis en direct a fin d eleminée fur et a mesure les pannes

une petite questionbete quand j ai nettoyer le reservoir l interieur etait noir vu que cela faisait 17 mois qu il etait resté au garage donc ca ce trouve les injecteurs sont sale ou defectueux car j ai l impression qui claque fort au demarrage
maintenant tellement de panne peu engendré d autre pannes
bonne journée
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: patrol gr 3.0 di turbo

#12

Message par vincent sch »

Salut

Ce que tu nous montres là , c’est le rapport de la dernière panne que le proprio a reçu lorsqu’il a passé son véhicule à la pockette Nissan. Si j’ai bien compris, il a fait changer le débitmètre. Est-ce un débitmètre que le garage Nissan lui a changé ou est-ce un débitmètre acheté sur le net ?
Il faut que tu repasses un nouveau auto diagnostic pour savoir ce que ton véhicule a aujourd ‘hui. Tu as le choix, soit tu lis les liens donnés plus haut et cela te coutera 0 euros, soit tu vas chez Nissan et cela te coutera pas loins de 100 euros sans que pour autant le garage n'est mis la main dans le capot de ton véhicule

Tu dis avoir mis en direct, je suppose que tu as utilisé du gasoil propre pour faire ton test qui n’a pas été concluant à long terme. Je ne vois pas comment tu as mis en direct : j’espère que tu n’as pas bypassé le filtre à gasoil.
Le filtre est la pour arrêter les cochonneries, il ne devrait pas y avoir de soucis coté injecteurs. En tous les cas, je ne pencherai pas pour un problème coté injection qui soit à l’origine de l’allumage du voyant check.

As-tu un capteur au cul du filtre à gasoil ? Si le voyant s’éteint de lui-même , et en plus tu parles de réservoir noir. Lorsque tu as changé ton filtre à gasoil, as-tu regardé si tu avais comme des dépôts noirs gluant dans celui-ci ? Vu qu’en plus il est resté plusieurs mois sans tourner, je pencherai sur des condensats, plus développement bactérien. Purge voir ton filtre à gasoil et dit nous si le voyant check s’éteint.

Lors de ton nettoyage de réservoir, comment as-tu procédé ? As-tu complètement vidé le réservoir ? Qu’as-tu utilisé pour le nettoyer et sortir les dépôts ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le-fou
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

probleme de voyant moteur

#13

Message par le-fou »

bonjour Vincent, pour le nettoyage du réservoir, je l'ai demonter, vider, dégraissé, rincer à l'eau chaude laisser sécher 48 h à 30 degrés pour qu il y est plus d'humidité et d'eau, le dépôt était noir comme tu la dis pour la pompe à gasoil je l'ai supprimé donc branché les durites ensemble vu que le réservoir est propre et diesel de chez elf j'ai un capteur sur le cul du filtre à gasoil mais j'arrive pas à le testé

je vais remettre la pompe à gasoil et voir avec un nouveau filtre et le purger

et pour le diag en manuel les fils ne sont pas la même couleur que sur le forum connecteur OBD donc vu que 'ai pas envie de faire n importe quoi je vais bien relire et repéré
voila je vais remettre cette pompe
bonne journée et merci pour ce que vous faites ^^
Répondre