Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

canard
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#1

Message par canard »

Salut à tous,

Je vous lis depuis un moment déjà mais je me lance pour la première fois !

Voilà, nous avons ma femme et moi 3 petits, nous faisons très très souvent de longues traversées de la France ( genre Lyon Nantes etc ) chargés à bloc entre les bagages de madame, les multiples sacs pour les enfants ET la chienne ! Bref, la 308 SW est rempli à mort et ça devient dangereux de rouler comme ça.
En plus, nous habitons dans des petites collines souvent enneigées l'hiver, donc 4 roues motrices me paraissent pas mal et nous transportons souvent plein de merdier ( ma femme fait du théâtre ).

Du coup je me suis dit qu'on allait partir sur un Navara double cabine avec Hard Top pour les bagages / chienne, mais on m'a signalé que ce serait surement trop étroit pour les kids, trop tape cul et que le Pathfinder est à peu près de la même taille sans les inconvénients.

Alors là je sais plus quoi penser parce que j'ai aussi en tête le Pajero, le ML Luxury, le Grand Cherokee et enfin le Discovery III tdv6.

En gros le cahier des charges serait ( dans un monde merveilleux et utopique hein ) :

- un 4x4 ou gros SUV pour les routes l'hiver ( même si je roule pas tous les jours dans le grand nord hein )

- Beaucoup, beaucoup de place à l'intérieur ( d'où mon idée première du navara double cabine avec hard top ). Mais genre BEAUCOUP.

- Si c'est 7 places c'est extra.

- Qui tête pas plus de 10L

- Budget aux environs de 12 000 €.

- Pièces pas trop trop chères

- Véhicule qui a fait ses preuves.


Du coup, je pense au Pathfinder, mais ya peut être plus gros et mieux...

J'ai besoin de votre expérience, de vos avis... Merci de m'aider !
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#2

Message par Jo49 »

Bonjour,

La Path répond en effet au cahier des charges, comme le Pajéro. :)

Un gros toy aussi mais ils sont très chers, le grand cherokee c'est petit dedans et cher à l'entretien, comme le ML. Le disco il paraît que c'est extra mais c'est le réseau qui pèche. :D

Il faut que tu essaies ces véhicules près de chez toi pour te faire une idée car la conduite est différente de celle d'une berline ou d'un break. Quant à la conso, 10L c'est avec un oeuf sous le pied.

En SUV plus "facile" et plus économique mais avec un coffre gigantesque il existe aussi le Xtrail de seconde génération : plus proche d'un véhicule classique à conduire, moins glouton, et conso entre 7 et 9L/100 selon ton usage et transmission 4x4 très sécurisante (j'ai gardé le mien 240.000 km sans souci)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#3

Message par phil13 »

Tout en intégrant qu'en version 7 places tu n,as plus de coffre ;)


Avec ce budget , il faut éviter les Toyota KDJ, qui sont pourtant de bons "déplaçoirs" , mais c'est plus de 10 l aux 100 , êt très cher .

Les Pick Up double cabine , c'est assez confortable en général , mais ce sont des 4x2 avec pont avant enclenchable, j'aurais peur de me,faire suprendre sur une route glissante .
Image
Image Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#4

Message par zounours63 »

le pajero en dessous de 10l c'est quasi mort, et en 7places le coffre, comme quasiment tous, devient tout petit riquiqui (en 5places c'est une soute ;) )
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#5

Message par allanland »

Le coffre de toit est une solution pour vider le coffre, pour ce qui est un peu volumineux et pas trop lourd ...

Mais c'est pas 4x4 :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#6

Message par christian.styling »

à noter qu'il existe des fourgons huit places avec grand coffre
dans certaines marques (dont toy) on les trouve en version 4X4
il y a très très longtemps on avait ça

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#7

Message par jibus »

Le Disco 3 est vraiment un super 4x4 , très confortable , spacieux , avec un grand coffre , c'est une super machine à rouler , mais j'ai peur qu'à 12 000 € tu tombes sur des Disco avec beaucoup de kilomètres ou avec des frais à faire dessus qui peuvent assez vite chiffrer , et la consommation c'est + 11l que moins de 10l ;) .
Sinon , tu doit pouvoir trouver des Subaru Outback qui rentre dans tes critères , peut être des Volvo 4 roues motrices , Voir des audi A6 quattro break , on est certes plus loins du 4x4 mais ça colle parfaitement à ton utilisation , spacieux et 4 roues motrices pour la neige ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#8

Message par prado74 »

jibus a écrit :Le Disco 3 est vraiment un super 4x4 , très confortable , spacieux , avec un grand coffre , c'est une super machine à rouler , mais j'ai peur qu'à 12 000 € tu tombes sur des Disco avec beaucoup de kilomètres ou avec des frais à faire dessus qui peuvent assez vite chiffrer , et la consommation c'est + 11l que moins de 10l ;) .
+ 1 pour le disco 3
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#9

Message par platplat »

allanland a écrit :Le coffre de toit est une solution pour vider le coffre, pour ce qui est un peu volumineux et pas trop lourd ...

Mais c'est pas 4x4 :D
Voilà. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Choisir mon 4x4 familial... Besoin de vous !

#10

Message par julienwj4.7 »

Pour moi, le jeep commander serait un bon choix: 7 places, une gueule d'enfer, un couple moteur- boîte merco fiable et agréable (3.0l v6, 218cv, 510nm de couple) pour une conso de 12l/100km, et en plus super confortable. ;)
Un seul bémol, ils sont assez rares en France :(
Par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/1064702522.htm
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre