probléme en embrayant.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: probléme en embrayant.....

#41

Message par chasseur62 »

bonsoir à tous opération terminé :clap: :danse:

voilà j'ai commencé à 8h30 ce matin fin de l'opération à 13h30 tout c'est bien passé c'est un ressort du disque qui avais sauté d’où cette panne un peu bizarre (c la première fois pour moi aussi ce type de problème)

bon tout d'abord merci à vincent sch pour tes réponses net et précises et surtout : sur le 3.0 l 2006 pas de bi-masse :clap:

je tiens à partager les détails avec vous tous j'ai quelques photos prises à l'arrache mais pas de quoi faire un tuto style "enquête exclusive" vu que je n'ai pas beaucoup relevé la tête afin de finir tôt, pour cela par contre je serai dispo par téléphone
avec qui veut.....je donnerai mon number phone par MP ;)

je post les 2...3 :redface: photos dés que j'ai 1 mn et que je retrouve la façon de le faire :lol:

encore merci à tous :alcool:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: probléme en embrayant.....

#42

Message par chasseur62 »

WP_20170128_10_48_13_Pro.jpg

ça c'est deja la preuve que sur le terrano 3.0l 2006 que je posséde et bien : il n'y a pas de volant moteur bi-masse :lol: et mort à c'est saletés de bi-masse d'abord :devil:





et ça c'est le responsable de toute cette opération:
WP_20170128_10_47_46_Pro.jpg

ça une photo de mon pot en train de serré un peu le mecanisme pour centrage du disque :
WP_20170128_10_43_34_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probléme en embrayant.....

#43

Message par vincent sch »

Salut

Impressionnant ce ressort sorti de son logement. C'est l'embrayage d'origine? Tu as mon,té quoi comme matériel maintenant?

Belles photos. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: probléme en embrayant.....

#44

Message par chasseur62 »

salut vincent, d'origine valéo et lorsque g commandé chez le fournisseur officiel des concessions du coin g reçu un kit valeo complet d'origine sans les agrafes comme tu avais dit pour la butée,je les avais commandées mercredi matin à 9h00 chez nissan
ils m'ont dit ok pour vendredi matin ,parfait pour moi mais c'est bon à rien n'ont pas étaient fichus de me les avoir avant ce lundi ......donc remis les même qui sont comme neuves heureusement pur moi ..... :roll:

dépose et repose de l'embrayage 10 mn le plus long c'est tout ce qu'il y a autour quand aux barres de torsions je trouve que ce fut un jeu d'enfant du moment que tu prends bien tes mesures et repères.. :clap:
et dans la foulée remise à neuf des soudures du pot d’échappement avec la tresse qui commencées à faiblir... ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: probléme en embrayant.....

#45

Message par edefaverney »

5 heures pour la mise en place, le démontage et remontage !!!! :clap: :clap: :clap:
C'est bien quand on est deux et qu'on peut tenir debout dessous !!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
chasseur62
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : wimille/wimereux 62 (la plage)
Statut : Hors ligne

re: probléme en embrayant.....

#46

Message par chasseur62 »

edefaverney a écrit :5 heures pour la mise en place, le démontage et remontage !!!! :clap: :clap: :clap:
C'est bien quand on est deux et qu'on peut tenir debout dessous !!!! :D

c clair avoir un pont équipé en plus de plateaux auxiliaires pour lever les roues et soulager le train avant c'est du velours et un plaisir à faire en plus.... ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Répondre