Utilisation du pont AV sur 2.8tdi

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Utilisation du pont AV sur 2.8tdi

#1

Message par Peter18360 »

Salut tout le monde !

Sur le Frontera 2.8tdi y'a t'il des consignes particulières concernant l'enclenchement du pont AV et son utilisation ? Je parle de l'utilisation sur route car je ne voudrais pas flinguer le pont ou la boite en roulant en 4x4 à 90km/h sur 50 ou 60km....
Sur route glissante par exemple ou par simple précaution peut-on faire de la route en transmission 4x4 sans risquer de casser quelque chose ?
A quelle vitesse MAX peut-on rouler avec le pont AV enclenché ?

Merci d'avance....
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Utilisation du pont AV sur 2.8tdi

#2

Message par shadowtoo »

Sur un 2.2 de 99, je suis monté jusqu'en station, mais la route était enneigée ou au moins glissante.
Pour la vitesse, pas fait attention, c'était en montagne.
Par contre pas de souci avec des pneus "classique".
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2536
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Utilisation du pont AV sur 2.8tdi

#3

Message par alainps10 »

Peter18360 a écrit :Salut tout le monde !

Sur le Frontera 2.8tdi y'a t'il des consignes particulières concernant l'enclenchement du pont AV et son utilisation ? Je parle de l'utilisation sur route car je ne voudrais pas flinguer le pont ou la boite en roulant en 4x4 à 90km/h sur 50 ou 60km....
Sur route glissante par exemple ou par simple précaution peut-on faire de la route en transmission 4x4 sans risquer de casser quelque chose ?
A quelle vitesse MAX peut-on rouler avec le pont AV enclenché ?

Merci d'avance....
Tu ne roule en 4x4 que sur route glissante ou sur piste car tu n'as pas de differentiel central, sur une route en alternance neige/ goudon/ neige .. En montant reste en 2 roues tant que tu as de la motricité, en descente rapide , reste enclenché, mais en petite vitesse 30/40kh/h.
En tous cas en 4x4 tu ne roule qu'en petite vitesse sans differentiel central ;)

Et rouler en 4 roues donne d la motricité, mais n'empêche en aucun cas de se foutre en travers sur neige ou glace, donc la prudence reste de mise :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Utilisation du pont AV sur 2.8tdi

#4

Message par françois fou »

c'est à peu près ça. En cas de souci en 4x4 si tu trouves un bout de sec/dur, tu mets les roues de droites sur l'herbe du bas côté. Le manuel du conducteur précise que l'utilisation des 2 ponts est possible sur route trempée sans exagérer la vitesse. (et de toute façon pas de virages en épingle)
et pis si t'entends un "sale bruit" c'est que tu as fait une boulette :D
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Utilisation du pont AV sur 2.8tdi

#5

Message par Peter18360 »

Ok ça marche merci à vous :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre