Monter deux cardans gauches sur un vitara

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#3

Message par camembert »

françois fou a écrit :ben, j'ai pas de crainte pour ta soudure, par contre j'en ai pour le traitement thermique du à la chauffe........................... :hein: wait and see.
Bah j'ai fait en plusieurs passes. On verra bien :hein:
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#4

Message par bbrmque »

Si le métal est recuit, le risque serait de tordre le truc sous l'effort si je comprend bien :hein: ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#5

Message par camembert »

bbrmque a écrit :Si le métal est recuit, le risque serait de tordre le truc sous l'effort si je comprend bien :hein: ?
Ouaip.

D'un autre côté les cardans encaissent déjà bien les chocs, alors bon :D
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#6

Message par ttmavie »

:clap: il fallait oser, ont verra bien si ça tient :cool:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#7

Message par vitarentais »

ça me parait très simple comme ça, trop simple, j'ai vu sur bit's4vit's la même mais ça me semblait bien plus compliqué, comme ça je me voit même le faire, surement l'anglais la différence :lol: :lol: :lol:
ceux que je connais les ont fait tourner les bouts de cardant, tu vérifier ta planéité?? je te souhaite que ça fonctionne, il te faut des têtes fraisé pour les vis si tu veux que ça passe, et attention si tu n'a pas assez de jeu tu va exploser le pont!!! :p :p
Bravo en tout cas :clap: :clap: :clap:
par contre tu en a cassé du cardan??? parce que moi, avec mon hdi, rehausse de 3" avec les cales de descente roues mud en 215/80/16, je n'en ai jamais cassé après avoir bridé ma détente à +3 de l'origine, et si tu passe au delà effectivement ça casse, après il y aussi l'âge des cardans cassé.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#8

Message par camembert »

vitarentais a écrit :ça me parait très simple comme ça, trop simple, j'ai vu sur bit's4vit's la même mais ça me semblait bien plus compliqué, comme ça je me voit même le faire, surement l'anglais la différence :lol: :lol: :lol:
ceux que je connais les ont fait tourner les bouts de cardant, tu vérifier ta planéité?? je te souhaite que ça fonctionne, il te faut des têtes fraisé pour les vis si tu veux que ça passe, et attention si tu n'a pas assez de jeu tu va exploser le pont!!! :p :p
Bravo en tout cas :clap: :clap: :clap:
par contre tu en a cassé du cardan??? parce que moi, avec mon hdi, rehausse de 3" avec les cales de descente roues mud en 215/80/16, je n'en ai jamais cassé après avoir bridé ma détente à +3 de l'origine, et si tu passe au delà effectivement ça casse, après il y aussi l'âge des cardans cassé.
J'ai cassé un cardan, sur une méchante reprise d'adhérence. Le problème du 8s c'est que ça manque de couple. Du coup dans une grosse montée, plein gaz avec un max d'élan en 2nde courte, saut dans un trou, roue qui raccroche et craaaac ! Et pourtant j'ai des sangles devant et des cales en +4
Tu entends quoi par pas assez de jeu ?

Sinon j'ai pas de vis tête fraisée. Simplement la patte de pont tient uniquement par deux boulons. Si ça casse je souderai direct.

Tourner la tête de cardan, je vois pas l'intérêt. Suffit de bien centrer au pied à coulisse, ça ne tourne qu'à faible vitesse en offroad et en plus un cardan ça tourne jamais droit, ne l'oublions pas ;) j'aurais eu des mains meneuses je faisais pas ce montage cependant.

Si tu veux en descendant chez jungle's tu me poses ce qu'il faut et je te le ferai ;)
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#9

Message par vitarentais »

Salut sympa ta propo, mais j'ai plus de cardan :diable: :diable:, pour le jeu en compression ton cardan rentre un poil en pression et donc il pousse soit dans le moyeu soit dans le pont, si pas de jeu il va pousser sur le diff ou le corps de pont :devil: :devil:, pourquoi tu n'aurais pas fait ça avec des mains meneuses??
et lorsque j'avait mes cardans j'avais prit le coup, du petit coup de frein avant la reprise et jamais pété de cardan, pourtant j'ai passé quelques endroits pas tendre, là ou certains cassait deux cardans, des petits conseils choppé à la volé, lors des sorties, tout n'est pas mauvais dans ce qui se dit pas facile au début mais faisable.
Bon courage et bons essais, encore Bravo :clap: :clap:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#10

Message par camembert »

Là ça vient en butée sur le corps de pont, comme d'origine, donc je pense pas avoir de soucis. D'autant que les grosses compressions, avec le 8S qui pèse rien et des cales sous les ressorts avant, c'est presque impossible :lol:

Le coup de frein je connais mais honnêtement je maîtrise assez mal, pour pas dire que je maîtrise pas du tout. :ouin: :lol:

J'aurais pas fait ça avec des mains meneuses parce que la tulipe ne peut pas tourner parfaitement rond, et à 140 sur autoroute ça aurait vibré je pense. Que là comme je n'enclenche qu'en offroad, c'est pas gênant.
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#11

Message par vitarentais »

ok je comprends mieux, parfait bonnes ballades alors maintenant
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Monter deux cardans gauches sur un vitara

#12

Message par camembert »

Je remonte un peu.

J'y en ai mis plein sa gueule au vitara ce week-end. Montées impossibles dans la castine avec grosses reprises d'adhérence sur les pierres cachées dessous et grimpettes dans les cailloux.

Ça bouge pas ! Content :cool: :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre