Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#421

Message par bbrmque »

Une compta nickel, la plus pointue possible, et surtout à ta sauce et en temps et en heure est un super outil pour surveiller tout çà ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#422

Message par JMTT »

bbrmque a écrit :Une compta nickel, la plus pointue possible, et surtout à ta sauce et en temps et en heure est un super outil pour surveiller tout çà ;)
Chuis pas sûr que nickel et à ta sauce soient forcement aux goûts du contrôleur ? :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#423

Message par platplat »

JMTT a écrit :Chuis pas sûr que nickel et à ta sauce soient forcement aux goûts du contrôleur ? :D
Voila, nickel, ca veut dire a la sauce du controleur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#424

Message par Subforest72 »

JMTT a écrit :Chuis pas sûr que nickel et à ta sauce soient forcement aux goûts du contrôleur ? :D
Ben...
platplat a écrit :Voila, nickel, ca veut dire a la sauce du controleur.
voilà





Par contre "à ta sauce" ça veut dire de manière claire pour moi :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#425

Message par bbrmque »

JMTT a écrit :Chuis pas sûr que nickel et à ta sauce soient forcement aux goûts du contrôleur ? :D
Nickel, c'est justement pour éviter de taper sur le contrôleur en cas de prise de bec :D
platplat a écrit :Voila, nickel, ca veut dire a la sauce du controleur.
À ta sauce, ça veut surtout dire que c'est un outil à utiliser, et pas une fin en soit ou un pensum, tu crées TES sous-comptes pour TON taf, TA boite, et TA façon de gérer, du moment qu'ils (les sous-comptes) restent sur les rails :)
Subforest72 a écrit : Par contre "à ta sauce" ça veut dire de manière claire pour moi :D
Voilà.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#426

Message par phil13 »

Subforest72 a écrit :pas de RSI en SAS

Mais des charges sur mon salaire, et IS sur le reste.
c'est pour ça que j'écrivais RSI/URSSAF , c'est moins chiant l'URSSAF mais ça coute au moins aussi cher ;)
Subforest72 a écrit : J'ai bien compris le principe, qui consiste a placer l'argent qu'on a, et emprunter celui de la banque, ça permet d'avoir toujours une sécurité, et de l'argent de côté quoi qu'il arrive, ça simplifie tout !
Mais jusqu'ici j'avais pas les moyens de fonctionner comme ça.. ça devrait changer dès le prêt de la société débloqué :)
Perso, j'ai toujours essayé d'avoir le minimum de crédit .
quand tu pourras, tu mets de la tréso sur un compte à part, facilement accessible .
c'est tellement volatile ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#427

Message par phil13 »

bbrmque a écrit :N


À ta sauce, ça veut surtout dire que c'est un outil à utiliser, et pas une fin en soit ou un pensum, tu crées TES sous-comptes pour TON taf, TA boite, et TA façon de gérer, du moment qu'ils (les sous-comptes) restent sur les rails :)


Voilà.

ce qui est essentiel c'est d'anticiper les entrées sorties d'argent longtemps à l'avance.
prévoir les charges, les paiements décalés des fournisseurs, les encaissements ...........si c'est bien tenu, tu dois etre au centime près conforme à tes relevés bancaires
Image
Image Image
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#428

Message par Subforest72 »

phil13 a écrit :ce qui est essentiel c'est d'anticiper les entrées sorties d'argent longtemps à l'avance.
prévoir les charges, les paiements décalés des fournisseurs, les encaissements ...........si c'est bien tenu, tu dois etre au centime près conforme à tes relevés bancaires
Je fonctionne déjà comme ça pour moi, ça le sera pour le compta pro aussi !

pour moi perso, par exemple, j'ai un document excel pour les paiment CB sur le net, un autre pour le chéquier... j'inscrit dessus la date de paiment, la raison, la somme, si ça a été débité ou non, numéro de chèque etc.. dans la colonne a droite la somme est reportée uniquement si ça n'a pas été débité (report automatique), et en bas, j'ai le total restant à débiter, calculé aussi automatiquement !

Une fois ce genre d'outils créés et si on a un PC pas trop lent :D c'est super pratique et rapide à utiliser, et ça permet de savoir ou on en est à l'instant T :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#429

Message par Subforest72 »

Bon ça y est, j'ai réussi les test, et suis donc accepté en BPJEPS Sport auto option Tout Terrain à l'AFMA près de Clermont :cool:

si quelqu'un connait un truc dans le coin, on cherche a louer une grande baraque pour l'année entière avec une petite dizaine de stagiaires de labà, sachant qu'on y sera chacun entre 1 et 3 semaine par mois, mais pas forcément en même temps ! le plus proche possible du circuit de charade !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#430

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Bon ça y est, j'ai réussi les test, et suis donc accepté en BPJEPS Sport auto option Tout Terrain à l'AFMA près de Clermont :cool:
:cool:
Subversive...
Répondre