Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#111

Message par Klug »

Donc zone non constructible.

Donc si tu n'es pas agriculteur, tu ne peux pas faire construire ton hangar.
Et celui-ci ne peut être utilisé que pour de l'activité agricole.

Le tout bien entendu avec une différence de tarif non négligeable entre le mètre carré de terrain (zone constructible ou pas) et de hangar (hangar agricole vs hangar industriel).

J'ai bon ?
Je ne parle pas du terrain 4x4 mais bien du terrain pour le hangar (pas encore construit) et la maison (déjà construite si j'ai bien compris).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : En ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#112

Message par Subforest72 »

Klug a écrit :Donc zone non constructible.

Donc si tu n'es pas agriculteur, tu ne peux pas faire construire ton hangar.
Et celui-ci ne peut être utilisé que pour de l'activité agricole.

Le tout bien entendu avec une différence de tarif non négligeable entre le mètre carré de terrain (zone constructible ou pas) et de hangar (hangar agricole vs hangar industriel).

J'ai bon ?
Je ne parle pas du terrain 4x4 mais bien du terrain pour le hangar (pas encore construit) et la maison (déjà construite si j'ai bien compris).
C'est bien ça ;)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#113

Message par Klug »

Subforest72 a écrit :C'est bien ça ;)
C'est bien ce que j'avais compris.

Je vais me contenter de rappeler ce que tu disais il y a quelques jours.
Subforest72 a écrit :Que sub ne fait pas de Vu ou Ctte ça n'a rien de problématique :no: , le problème c'est ce pays de merde et ses dirigeants corrompus qui font leur graisse sur les gens qui bossent...
Ne pas oublier que derrière chaque € qui est stocké dans les paradis fiscaux et les absurdités inutiles qui ont coûté des millions ou des milliards, y'a eu un pauvre con qui c'est levé le matin, et qu'en a chié pour gagner des clopinettes :malade:
.../...
Mais plus je voit d'absurdités, plus ça me donne envie d'aller mettre les pieds dans le plat pour foutre un coup de pied dans la fourmilière :devil:
Paille, poutre, tout ça ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#114

Message par christian.styling »

la suggestion de Bebop est à étudier avec un comptable. dans ma clientèle j'avais une menuiserie avec un patron, du personnel, des machines outils et des véhicules qui était anglaise (alors que le patron était né dans mon bled... pas anglais du tout)

attention à ton enthousiasme : << je vais me mettre à mon compte, je vais faire du fric, je paierai presque rien à l'Etat >> ; au contraire : l'Etat gagnera plus que toi et il ne te restera pas grand chose ! l'Etat c'est plus fort que toi... tu devrais vraiment prendre une demi-journée pour en discuter avec un comptable. il te fera le détail :
TVA, charges sociales, Ursaff (et ses contrôles), Assedic, impôt sur les sociétés, CFE (c'est le nom cherché plus haut) etc... etc...
ce que tu planqueras dans ta poche ils s'en foutent : ils te laisseront ton slip et partiront avec le reste... mais c'est pas grave, en France on peut très bien vivre en étant son propre patron. y a pas que l'argent, y a le plaisir de l'indépendance et de n'avoir de merci à dire à personne ! ceci dit il te faut étudier aussi l'option de faire les choses régulièrement et de te déclarer actionnaire minoritaire de ta boite dont tu seras simple salarié => t'as une protection sociale illimitée en cas de gros accident de la vie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#115

Message par RS »

Et attention en créant une SCI où tu te dit que pas de soucis, tu ne paieras rien, c'est tout la SCI qui paiera.
Le montant des loyers, bien qu'ils servent à payer le crédit et donc il ne te reste rien la dessus, ben à la fin de l'année, tu paieras des impôts perso la dessus, car c'est considéré comme revenu immobilier. Et plus les intérêts du crédits seront remboursés au plus tu paieras d'impôts.
Je te donne un exemple qui est le miens.
On est 2 associés sur une SCI
Montant du prêt 2700 euro/mois
Montant des locations hors charges 2875 euro/mois on rajoute environ 600 euro/an/associé sur le compte de la SCI
Autant te dire que l'on encaisse rien du tout, voir même on débourse

Alors pour cette année (les années précédentes c'était pareil sauf la première année) l'Etat estime que je touche presque 8000 euro de revenu immobilier (dont je n'en vois pas la couleur), du coup ça m'augmente impôts perso de 1374 euro en plus de ceux des revenus normaux et ma taxe d'habitation est augmenté de 239 euro car celle ci est calculé sur ton revenu fiscale de référence.

Donc fait attention, pour moi la SCI n'est pas vraiment un super plan si tu dois payer le crédit en //

D'ailleurs j'essaie de revendre la mienne, ou le bâtiment, et là encore, on va se faire plumer par l'Etat car on est imposé à 35% sur les plus values.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : En ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#116

Message par Subforest72 »

Klug a écrit :C'est bien ce que j'avais compris.

Je vais me contenter de rappeler ce que tu disais il y a quelques jours.


Paille, poutre, tout ça ?

Alors,
Oui mais Non: J'ai actuellement sur mon terrain 2 bâtiments moche bardés de tôles: l'un de 70m², l'autre de 200m² (ce second de 200m² est mal situé, il est dans le bas du terrain, souvent à l'ombre, terrain humide l'hiver, et inondé un hiver sur 2, et vielle isolation polyuréthane pourrie :no: )

J'ai suggéré à la DDT de démolir ces 2 bâtiments (surface totale de 270m² au sol), pour en construire un neuf bardé bois de 270m² (pas 1m² de surface construite en plus) à la place de celui de 70m², qui est bien situé (pas de gêne visuelle pour les voisins, bon ensoleillement pour du solaire, proche de l'eau et l'élec, terrain stable, non inondable etc)

Ben On me refuse ça ! sous prétexte que je n'ai pas le droit de construire 1m² là ou il n'y a rien :sm:

Alors que part contre j'ai le droit de démolir les 2 bâtiment, et de les reconstruire à l'identique en surface, et même par la suite d'agrandir de 30% chaque bâtiment (70m² + 30% = 91m² et 200m² + 30% = 260m² j'ai donc le droit de démolir 270m² de bâtiment pour en reconstruire 351m², mais en 2 bâtiment distincts, dont l'un en zone inondable...

Vive la République, Vive la Connerie, et Vive la France :mad:




christian.styling a écrit :la suggestion de Bebop est à étudier avec un comptable. dans ma clientèle j'avais une menuiserie avec un patron, du personnel, des machines outils et des véhicules qui était anglaise (alors que le patron était né dans mon bled... pas anglais du tout)

attention à ton enthousiasme : << je vais me mettre à mon compte, je vais faire du fric, je paierai presque rien à l'Etat >> ; au contraire : l'Etat gagnera plus que toi et il ne te restera pas grand chose ! l'Etat c'est plus fort que toi... tu devrais vraiment prendre une demi-journée pour en discuter avec un comptable. il te fera le détail :
TVA, charges sociales, Ursaff (et ses contrôles), Assedic, impôt sur les sociétés, CFE (c'est le nom cherché plus haut) etc... etc...
ce que tu planqueras dans ta poche ils s'en foutent : ils te laisseront ton slip et partiront avec le reste... mais c'est pas grave, en France on peut très bien vivre en étant son propre patron. y a pas que l'argent, y a le plaisir de l'indépendance et de n'avoir de merci à dire à personne ! ceci dit il te faut étudier aussi l'option de faire les choses régulièrement et de te déclarer actionnaire minoritaire de ta boite dont tu seras simple salarié => t'as une protection sociale illimitée en cas de gros accident de la vie.
Pour ouvrir une boite à l'étranger, peut-être un jour, mais pas aujourd'hui, je suis une bille en anglais, j'y connais rien, infaisable pour le moment.

Je ne suis pas à côté de la plaque ;)

J'essai juste de prévoir et optimiser au mieux... tout en sachant qu'il y a un bon nombre de truc auxquels on échappe pas :no:

Actionnaire minoritaire :hein:

Le comptable me conseille la SAS U, qui est, pour lui, la mieux appropriée a mon projet. Dans ce cas, je serais salarié de mon entreprise.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#117

Message par beurk »

Un conseil: monter une sci familiale et mettre le bien à disposition sans loyer.
A ta charge perso de faire les niveaux sur l'emprunt. Car ce que ne dit pas le comptable, c'est que sur une économie circulaire à chaque loop, l'état prend au passage = perte.

Exemple:
tu verses un loyer à la sci, il est soumis à tva = 20% de perte.
tu encaisses des loyers par la SCI = revenus fonciers imposables (CSG + IR) c'est variable suivant ta tranche marginale d'imposition.

Donc tu crées une SCI avec tes gosses (en plus un moyen de transfert futur du bien) en restant majoritaire.
Tu fais une mise à disposition du bien avec clause de non exclusivité du locataire......comme ça tu peux l'utiliser pour autre chose si tu veux.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : En ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#118

Message par Subforest72 »

RS a écrit :Et attention en créant une SCI où tu te dit que pas de soucis, tu ne paieras rien, c'est tout la SCI qui paiera.
Le montant des loyers, bien qu'ils servent à payer le crédit et donc il ne te reste rien la dessus, ben à la fin de l'année, tu paieras des impôts perso la dessus, car c'est considéré comme revenu immobilier. Et plus les intérêts du crédits seront remboursés au plus tu paieras d'impôts.
Je te donne un exemple qui est le miens.
On est 2 associés sur une SCI
Montant du prêt 2700 euro/mois
Montant des locations hors charges 2875 euro/mois on rajoute environ 600 euro/an/associé sur le compte de la SCI
Autant te dire que l'on encaisse rien du tout, voir même on débourse

Alors pour cette année (les années précédentes c'était pareil sauf la première année) l'Etat estime que je touche presque 8000 euro de revenu immobilier (dont je n'en vois pas la couleur), du coup ça m'augmente impôts perso de 1374 euro en plus de ceux des revenus normaux et ma taxe d'habitation est augmenté de 239 euro car celle ci est calculé sur ton revenu fiscale de référence.

Donc fait attention, pour moi la SCI n'est pas vraiment un super plan si tu dois payer le crédit en //

D'ailleurs j'essaie de revendre la mienne, ou le bâtiment, et là encore, on va se faire plumer par l'Etat car on est imposé à 35% sur les plus values.


Le comptable m'a fait un peu le même discours, alors que le notaire m'a exposé ça comme une super solution :no:


Dans un premier temps, je crée la SAS, qui louera le bâtiment (garage) que j'ai en loc actuellement, et me louera a moi perso le terrain.



J'attend de savoir comment je vais pouvoir construire mon garage chez moi avant de lancer une SCI, car si ça se trouve, ça serait aussi bien que je reste propriétaire du terrain et que je loue à la SAS, sans SCI dans l'histoire.

Je met cette idée là en suspens pour le moment, je vais faire les choses par étape :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : En ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#119

Message par Subforest72 »

beurk a écrit :Un conseil: monter une sci familiale et mettre le bien à disposition sans loyer.
A ta charge perso de faire les niveaux sur l'emprunt. Car ce que ne dit pas le comptable, c'est que sur une économie circulaire à chaque loop, l'état prend au passage = perte.

Exemple:
tu verses un loyer à la sci, il est soumis à tva = 20% de perte.
tu encaisses des loyers par la SCI = revenus fonciers imposables (CSG + IR) c'est variable suivant ta tranche marginale d'imposition.

Donc tu crées une SCI avec tes gosses (en plus un moyen de transfert futur du bien) en restant majoritaire.
Tu fais une mise à disposition du bien avec clause de non exclusivité du locataire......comme ça tu peux l'utiliser pour autre chose si tu veux.

Ouai'p... Moins y'a de transaction mieux les finances se portent :no:


Sauf qu'aujourd'hui j'ai pas de gosses, et c'est pas prévu a court terme :D


Donc si ça se trouve j'ai aucun intérêt à créer une SCI :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#120

Message par cedricfred »

Subforest72 a écrit :Alors,
Oui mais Non: J'ai actuellement sur mon terrain 2 bâtiments moche bardés de tôles: l'un de 70m², l'autre de 200m² (ce second de 200m² est mal situé, il est dans le bas du terrain, souvent à l'ombre, terrain humide l'hiver, et inondé un hiver sur 2, et vielle isolation polyuréthane pourrie :no: )

J'ai suggéré à la DDT de démolir ces 2 bâtiments (surface totale de 270m² au sol), pour en construire un neuf bardé bois de 270m² (pas 1m² de surface construite en plus) à la place de celui de 70m², qui est bien situé (pas de gêne visuelle pour les voisins, bon ensoleillement pour du solaire, proche de l'eau et l'élec, terrain stable, non inondable etc)

Ben On me refuse ça ! sous prétexte que je n'ai pas le droit de construire 1m² là ou il n'y a rien :sm:

Alors que part contre j'ai le droit de démolir les 2 bâtiment, et de les reconstruire à l'identique en surface, et même par la suite d'agrandir de 30% chaque bâtiment (70m² + 30% = 91m² et 200m² + 30% = 260m² j'ai donc le droit de démolir 270m² de bâtiment pour en reconstruire 351m², mais en 2 bâtiment distincts, dont l'un en zone inondable...

Vive la République, Vive la Connerie, et Vive la France :mad:
Tu peux agrandir n'importe quel bâtiment présent sur une parcelle cadastrale, même en terrain non constructible. Seule contrainte, construire au contact de l'existant. Donc tu dois pouvoir détruire ton batîment du bas et agrandir celui du haut.
Répondre