Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#46

Message par beurk »

dede83 a écrit :po si c est nous qui faisons les fouilles+ fondation+ je crois fourniture de materiaux
faire soit même, c'est prendre le risque d'être son propre assureur :D
sans compter au temps dévolue à ladite réalisation
Avatar du membre
frog
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#47

Message par frog »

Subforest72 a écrit :y'a une boite bien connue qui construit du hangar, qui est en cheville avec un installateur photovoltaique, ça fait un moment qu'ils en ont installés partout en france, ça s'appelle "Triangle". eux te construisent le hangar, exploitent le solaire, toi tu profite du hangar, tu dépense pas 1€, et le hangar t'appartient au bout de 15/20/25ans suivant l'install. Bien-sur tu en a l'usufruit d'ici là.




Sinon moi je fait faire un devis a une boite d'installation de solaire "Solewa" Ils sont locaux (principalement 5 départements dont le mien :) , ça fait un moment qu'ils ont un partenariat avec la chambre d'agriculture.
y'a une install faite par eux à 4km de chez moi, une des premières qu'ils ont fait, et a perdu moins de productivité que sur les prévisions, l'agriculteur en est content.

http://www.solewa.com/panneau-Photovoltaique-references-solewa.php

ils bossent en partenariat avec un constructeur de hangar bois du secteur, qui a bonne réputation.




à savoir, qu'une install solaire aujourd'hui est bien rentable sur une petite surface (60m² > 9kw), car le tarif de rachat est nettement plus élevé. et raccordement possible sur n'importe quelle ligne edf.
Pour une install plus grosse, le tarif de rachat est moins élevé, faut déjà avoir un transfo 20 000volts a proximité (moins de 250m), et faut mini 300m² de panneaux ;)

Dans mon cas j'ai un transfo 20 000v à 200m, et j'ai possibilité de mettre 250m² de panneau sur l'atelier, 90m² sur un bâtiment à 15m de l'autre, et 80m² sur un troisième bâtiment tout proche, le tout peut être raccordé au même onduleur, ce qui porterais à 420m² de solaire.

Mon objectif est d'autoconsomer la production, et revendre le surplus !

L'avantage solewa comparé aux autres grosses boites, c'est qu'ils peuvent m'installer un module qui rend l'install autonome en cas de coupure sur le réseau EDF, ce qui n'est pas le cas d'habitude (sur 95% des install, si coupure sur le réseau EDF, l'install se fout en stand bye et t'a pas de jus :no: )

Merci de ta réponse, je vais contactez triangle pour avoir une idée de la rentabilité. ;)
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#48

Message par RS »

Juste comme ça, apparemment tu as du terrain et de la place. Tu devrais regarder pour ça, tu aurais que le terrassement et les côté à financer toi même http://www.cezeorbenergie.fr/batiment_6 ... 0wodf34NoQ

Je connais plusieurs agriculteurs et entreprises qui sont passée par ce système.
De plus tu pourrais vu la surface, te faire un très grand garage et une zone de stockage pour ta mini pelle et tes épaves.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
api26
Quatre-Quatreux
Messages : 1158
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#49

Message par api26 »

j'ai mis deux capteurs de 250w, soit 500w pour soulager la conso de base de la journée.
c'est pas enorme mais c'est toujours ça de pris.
cout du matos 440€
RSI sept piges, mais vu les augmentations de prévu, certainement moins.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#50

Message par beurk »

api26 a écrit :RSI sept piges, mais vu les augmentations de prévu, certainement moins.
c'est marrant, à partir d'aujourd'hui, je regarderai le RSI autrement :D
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#51

Message par Subforest72 »

RS a écrit :Juste comme ça, apparemment tu as du terrain et de la place. Tu devrais regarder pour ça, tu aurais que le terrassement et les côté à financer toi même http://www.cezeorbenergie.fr/batiment_6 ... 0wodf34NoQ

Je connais plusieurs agriculteurs et entreprises qui sont passée par ce système.
De plus tu pourrais vu la surface, te faire un très grand garage et une zone de stockage pour ta mini pelle et tes épaves.
Cette entreprise n'installe pas par chez moi (72).

Mais "Triangle" propose la même chose. :)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#52

Message par RS »

Subforest72 a écrit :Cette entreprise n'installe pas par chez moi (72).

Mais "Triangle" propose la même chose. :)
C'était juste pour un exemple, si j'avais eu du terrain, c'est ce que je faisait faire afin d'être plus que tranquille en espace couvert et je fermai les côtés au fur et à mesure en fonction de mes besoins
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#53

Message par Subforest72 »

RS a écrit :C'était juste pour un exemple, si j'avais eu du terrain, c'est ce que je faisait faire afin d'être plus que tranquille en espace couvert et je fermai les côtés au fur et à mesure en fonction de mes besoins
ça empêche pas que faut avoir le droit de construire un truc si grand.. soit terrain constructible, soit être agriculteur :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#54

Message par d3ni5 »

Subforest72 a écrit :D'autres part, mes véhicules sont des 5 places... donc aucun intérêt (hormis le vh de prêt) de vendre mes vh au garage, je vais donc les garder au privé, et avoir des indemnités kilométriques ! vu que je fait 45K par an et que je roule au gaz, c'est tout bon, je peut me sortir 1000€ par mois de cette manière, en plus de ce que me coûtera réellement ma caisse
attention tu seras redevable de la tvts :prof:
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#55

Message par beurk »

d3ni5 a écrit :attention tu seras redevable de la tvts :prof:
ben non, si véhicules perso, pas de tvts
Répondre