Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#18

Message par Subforest72 »

M201 a écrit :perso

je le garage ne devrait pas s'occuper du terrain

même si c'est toi qui le fait , d'avoir deux entités bien distincte


et si je comprend bien tu compte revendre le terrain a le SCI , ce qui implique de repayer des frais de notaire ( même en cas de donation )
Pourquoi il ne devrait pas s'occuper du terrain ?

Quel est l'intérêt d'avoir 2 entités distinctes si ce n'est de payer double assurance, compta, création de société... C'est des milliers d'euros par an de pognon ballancé par la fenêtre tout ça :(

Oui je compte revendre le terrain à la sci (sauf la maison et 1ha de terrain que je garderais pour moi perso a priori). L'avantage, c'est que argent qui va payer le terrain et le bâtiment, je n'aurai pas besoin de le sortir en tant que salaire pour moi, donc pas de charges sociales foutu en l'air... Cet argent ira directement à la sci via un loyer, et donc directement au remboursement des crédits.

La revente n'est pas un argument prioritaire Sur le choix de l'organisation de tout ça.. je compte pas revendre de si tôt ;)
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#19

Message par Jeep22 »

Beau projet attention à la réforme citée par Beurk, Il y en aura toujours pour te piquer du pognon.
Vois deux comptables si tu peux. Je me méfie aussi d'eux il ne connaissent pas tous les métiers . Et négocie un forfait annuel avec eux car les notes peuvent devenir très salées .
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#20

Message par pat 25 »

Oui, très important le forfait, certain c'est a la ligne d'écriture, au coup de tel que tu payes, (surtout les 1ères années, tu as toujours quelque chose a demander) le mien c'est un forfait annuel. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#21

Message par Subforest72 »

pat 25 a écrit :Oui, très important le forfait, certain c'est a la ligne d'écriture, au coup de tel que tu payes, (surtout les 1ères années, tu as toujours quelque chose a demander) le mien c'est un forfait annuel. ;)
y'a pas un référientiel sur les tarifs honnêtes pratiqués à l'année en fonction du CA annuel :hein: :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#22

Message par pat 25 »

Non, je renégocais le tarif chaque année pour au moins que ça n'augmente pas....................dans ton cas ça ne devrait pas chiffrer énorme vu que tu n'as pas de salarié. Il t'as déjà fait un devis?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#23

Message par Jeep22 »

Subforest72 a écrit :y'a pas un référientiel sur les tarifs honnêtes pratiqués à l'année en fonction du CA annuel :hein: :D
Pas que je sache , n'hésites jamais à négocier . Un euro chez toi en plus pas chez eux . c'est pour ça que je te suggérais d'en voir deux.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#24

Message par pat 25 »

Après un bon comptable te fait gagner de l'argent, exonérations, frais déductibles................ ne pas voir seulement son coût.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#25

Message par le fou furieux »

en ce qui me concerne forfait annuel all inclusive..avec logiciel de gestion ( factures devis tableaux evolution bilan etc ) 193 ht /mois l'avantage c'est que c'est moi qui saisie .. ;) le desavantage ..ca fait du boulot en plus ..

gaffe au statut: la sasu c'est bien si tu veux etre salarié de ta propre boite ( urssaf) par contre gaffe au impots sur le revenu si ca decolle bien

l'eurl (mon cas ) si par exemple tu n'es pas imposable (situation famille nombre d'enfants) et tu peux faire le choix entre ir et is. attention si tu depends de pole emploi tu peux lancer ton activités en parallele et garder tes indemnisations mais tu dois le signaler pour le changement de categorie , ne pas etre obligé de presenter tes recherches d'emploi ( par contre actualisation tout les mois quand meme ) tu peux profiter des stages et formations tu peux etre pris en charge sur des formations exterieurs ( mon cas en monteur echaffaudage ) tu as un degrevement sur 1 ou 2 ans ( me rappel pus) de certaines charges sociales par contre y'a des moins : si tu est pole emploi pas de salaires ( tu dois fournir une attestation tout les 6 mois environ )si tu ne veux pas perdre tes indemnisations et le RSI... :ouin: attention ils ont tendances a te demander des gros sous tout de suite ... :devil: ( mon cas ouverture en mai appel de cotis en juillet = 11000 euros ...:roll :) ils ont des forfaits 1ere année d'exploitation lorsqu'on sait pas quel chiffre d'ffaire va etre realisé ( bien peu le save) et attention aux rattrapages au bout de 3 ans ..si resultat positif des la 1ere année mais que salaire prenable plus bas que les indemnitées pole emploi tu peux laisser le benef sur ton compte pro en treso et en passant a l'is te "rembouser" au fur et a mesure et jusque concurence du montant du benef sans que ce soit assimilé a un salaire ... :D

c'est vrai que se lever le matin pour quelques choses auquel on croit est formidable ... :cool: et chere de nos jours mais attention ne te leure c'est un boulot enorme de mise en place ,de renseignements et d'assimilation tu cavales partout tu dors pas beaucoup et au depart tu manges , tu dors ..etc ta boite .. :roll: :no: . bon courage ... ;)

de plus on a tendance a te prendre pour un pigeon de 2 semaines en profitant de ton inexperience et ca coute chere...mefiance.. :devil: aussi bien de la part de certains commerciaux comme des services de l'etat ex (RSI) et mefie toi des emmerdeurs de tout poil..

si je peux pour finir te donner un conseil( valable a peu pres tout le temps mais surtout sur les premieres années d'exploitation) ne fais pas trop de dettes sur ta société ( paie tes fournisseurs au comptant par ex ) et ne charges qu'en ayant toujours a l'esprit ( en fonction du statut) que tout peut aller tres vite et couter tres cher ..donc un mini de 4/5000 euros de treso est appreciable pour dormir serein


a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#26

Message par pat 25 »

C'est la base de payer ses fournisseurs au plus vite, sinon c'est l'escalade et tu ne vois plus le bout du tunnel.......................... :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

#27

Message par Jeep22 »

pat 25 a écrit :C'est la base de payer ses fournisseurs au plus vite, sinon c'est l'escalade et tu ne vois plus le bout du tunnel.......................... :roll:
A la limite certains te font un escompte pour paiement comptant là aussi tu peux négocier.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre