Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 97

Discussion: Les remétalisants moteurs style Métal 5

Quatre-Quatreux Avatar de françois fou
    rigolez, mais j'ai eu un pote de sport qui était fana des 2cv . Une fois tombé en rade avec une fissure sur la boite de vitesses, plus moyen d'y remettre de l'huile. heureusement que la boite et le moteur étaient séparés..........il avait un kg de bananes sous la main , il en a fait de la purée pour tout mettre dedans et... roule ma poule direction la maison.

Quatre-Quatreux Avatar de camembert
    Citation Envoyé par rover17 Voir le message
    C'est trop économique
    C'est comme le kit HHO. ça se développe pas à cause des pressions conspirationnistes judéo-maçonniques. Le réseau attila toussa

Le Fox du Forum Avatar de dede83
    Citation Envoyé par françois fou Voir le message
    si la lime à épaissir est une gallégeade, il existe bien un chalumeau à épaissir. Un réservoir à poudre fixé juste avant la buse est commandé par une tirette. Une fois la température atteinte, la poudre est projetée sur le support. Attention, on ajoute des centièmes voire des dixièmes, pas des millimètres .....visible sur cette vidéo ver les 9mn https://www.youtube.com/watch?v=KK9OwDxwJp4
    le procédé s'appelle shoopage.
    c est utilise sur alouette 2 et 3 sur le chassis pour eviter la corosion
    LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
    BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Citation Envoyé par françois fou Voir le message
    rigolez, mais j'ai eu un pote de sport qui était fana des 2cv . Une fois tombé en rade avec une fissure sur la boite de vitesses, plus moyen d'y remettre de l'huile. heureusement que la boite et le moteur étaient séparés..........il avait un kg de bananes sous la main , il en a fait de la purée pour tout mettre dedans et... roule ma poule direction la maison.
    Je crois que Séguéla avait fait de même lors de son tour du monde en 2cv aussi

Et les remétalisants , heing ?
    range TT VM 2.4 130cv 2 true trac / 110 afrik 200tdi 130cv 2 arb / RRC vogue 300 tdi boosté TC arr.
    €uropéen de souche

Quatre-Quatreux Avatar de Titane31
    Un peu de sérieux ... dans ce monde de brute

Un autre système le revêtement de métaux dur par HVOF (Hight Velocity Oxygéne Fuel), avec gun qui fonctionne avec une chambre de combustion alimentée au kérosène + oxygène on crée une pression en sortir du canon est injecté de la poudre, tungstène/cobalt/Chrome, Nickel/Aluminiun, ... ou autres compositions en
    fonction de l'utilisation et du métal de base.
    La poudre est projeté en sortie de canon à une vitesse de plus de Mach 2 et avec l'énergie cinétique vient se "coller" sur la pièce.
    La "fumée" c'est du CO2 liquide pour refroidir et éviter une surchauffe des pièces qui effondrerait les caractéristiques mécaniques résultant du TTh.

On utilise (ou je bosse) ce procédés pour remplacer le chrome sur toutes les tiges de verins d'avion (A400M, A380, A350, B777, ...) et pour renforcer la cage de roulement des jantes A380 et aussi dans le secteur pétrole pour les pièces d'étanchéité en contact métal/métal.
    Après revêtement les pièces sont rectifiées et rodées/polies.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
    Navara d40 - Grand Vitara cabrio - Mx3 V6 Inside - e46m cabrio

j'ai bossé aussi chez une filiale d'Alstom qui utilisait un jet de plasma pour pulvériser du cobalt sur des ailettes de turbines à gaz. Le pistolet à plasma est monté sur un bras robot, l'ailette sur un support tournant , le tout piloté par informatique......dans un environnement "un peu sécurisé"
    pour info, le cobalt est ferromagnétique.

Merci pour le lien , la vache ça dépote !

Me pose la question de la solidité , traitement thermique ensuite ?
    en fait, tout dépend du métal apporté en fonction des besoins, et du métal support. Ca permet d'avoir une pièce plaquée d'un métal différent si besoin.
    J'ai vu remettre à la cote des outils de presse sur les zones usées dans des nuances de z160cvd12 (cdv ou cvd, chais p'us) bref, du chien quoi.

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    http://www.outilmetal.fr/acier-outil...hautevienne-87

Ok ok , c'est donc une qualité d'acier , c'est bien ça ?
    range TT VM 2.4 130cv 2 true trac / 110 afrik 200tdi 130cv 2 arb / RRC vogue 300 tdi boosté TC arr.
    €uropéen de souche

http://www.outilmetal.fr/acier-outil...hautevienne-87

Ok ok , c'est donc une qualité d'acier , c'est bien ça ?
    vi vi, c'est un acier à haute résistance à la compression pour faire des outils de presse, quasiment pas besoin de trempe, dur comme du chien à usiner.
    J'en ai un bout en cours d'usinage à la main, en 6mm d'épaisseur, je bouffe une lame de scie à métaux tous les 4cm pour tailler la forme.

Quatre-Quatreux Avatar de Kurios
    Appelé D2 chez les ricains, acier à outils, on s'en sert aussi pour les lames de couteaux custom, très dur et assez difficile à usiner, 60/62HRC après traitements thermiques de mémoire.
    I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!

Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Règles de messages