T2 pont Arriere

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#31

Message par GUEG'S 49 »

Eh oui, tu vas encore perdre 8km/h en plus des 9km/h du compteur qui triche. :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#32

Message par vincent sch »

Oui ;)

La solution serait de passer sur des roues de plus grand diamètre pour compenser, par exemple ceux de ma signature. :D . Mais on est plus dans des tailles homologuées. :(

A chacun de prendre ses responsabilités en connaissance de cause. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#33

Message par nic_psy »

ca tire plus court, oui, mais ca te donne autre chose comme caractere moteur ( pas besoin de reprogrammer) en plus en tout terrain la monte pneu est toujours de + grand diametre et donc ca compense tres bien, de plus vu le poids des gommard et de la jante ca permet de conserver la vivacite moteur a la relance car l'inertie des jantes est monstueuse meme un guyane 225/75-16 ( 20 kg) pese une tonne et les jantes acier 15kg pieces.

Puis celui qui cherche la vitesse avec un T2, pffff, faut qu'il change d'optique, a mon avis ca doit faire 300 tr/min en plus a la meme vitesse ( a vue de nez).

Puis ce pont a l'abs tres rare et le 3ltr est tjrs avec abs donc ca permet de rester origine. Si je n'etais pas partis sur un autre projet T2 2.7 tdi ( le bleu il avance photos bientot )ils seraient sur mon T2 mais ca me fait du mal de tuer un T2 en aussi bon etat (121.000km a ce jour ) dans les branches.

Voila pourquoi je le vend ( puis on ne peut pas tout garder)

a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#34

Message par vincent sch »

Salut à tous

Tu as entièrement raison. C’est ce que j’ai fait pour celui qui sert pour le franchissement et les voyages. J’ai remplacé le pont pour un modèle H233B avec ratio plus court. Et j’ai monté les roues plus grandes. C’est parfait. Avec cette monte la différence doit être de l’ordre de 100t/mn. J’avais fait le calcul mais je ne sais plus où c’est. Et théoriquement la différence passe à 100t/mn de plus dans cette configuration.
Cela dépend tout à fait de l’utilisation qu’envisage notre ami. Si c’est pour faire de la route tous les jours et rester avec des roues homologuées, ben il faut intégrer cette différence de rotation qui doit être comme tu le dis, de l’ordre de 300t/mn et noter que l’indicateur de vitesse sera dans les choux. C’est du détail mais cela a son importance. Par contre, la il va sentir la différence au niveaux des reprises et accélérations.

Vivement qu'on puisse voir ton nouveau projet :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#35

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

J'ai l'impression d'être toujours à contre courant !!!! :D
J'ai mis des ponts avec des couples plus longs !!!! :diable:
Mon T2 est fait pour le voyage et pas pour le franchissement !!! ;)
Du coup, mon compteur est presque juste!!!! :lol:

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#36

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous

J'ai l'impression d'être toujours à contre courant !!!! :D
J'ai mis des ponts avec des couples plus longs !!!! :diable:
Mon T2 est fait pour le voyage et pas pour le franchissement !!! ;)
Du coup, mon compteur est presque juste!!!! :lol:

À plus

Manu
Mais c’est que tu n’as pas tort! Tu es bien à contre-courant. Complètement à contre-courant !
Rares sont les T2 prévus comme toi pour le voyage à long court. Et ton ensemble est parfaitement adapté à ton usage. Un différentiel ouvert avec bloc, c’est tout à fait adapté à ton usage très routier. Un GL est un non sens sur la route. (On crée un frottement interne qui transforme le gasoil en chaleur pour les petits oiseaux : parfaitement inutile sur la route). C’est quand même sympa de voir ce que tu fais et il y a plein de bonnes idées à prendre. Comme par exemple tes pattes de caravanes prises sur le châssis pour empêcher le tangage du bateau quand il est pris dans le vent. Ce serait une catastrophe se montage sur un châssis qui fait du franchissement, à moins de les positionner le plus proche possible de l’essieu arrière pour qu’ils n’accrochent pas lors des franchissements.
Pas mal l’idée d’augmenter le ratio surtout avec un montage de bloc. Ca va diminuer un peu les contraintes appliquées sur les arbres et donc augmenter l’espérance de vie de ton pont. Tout est bien pensé sur ton engin. On voit qu’il y a une sacré réflexion derrière tout cela.
Une question, est ce que tu as vu une variation de consommation lors de l’augmentation du ratio ? Tu perds en souplesse. Enfin, tu dois avoir perdu ce que tu avais gagné avec ta suppression de gamelle et ton ajout d’intercooler, non ?
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#37

Message par edefaverney »

Dans la théorie, je devrai moins consommer mais ce n'est pas forcément le cas !!!!
Sur autoroute, à 120-130km/h, je tourne au environ de 15l/100km!!!
Mais il faut dire que l'on est vraiment chargé !!!!! :diable:
Je n'ai rien perdu en souplesse avec dans l'ordre de priorité des modifs :
-suppression de la grosse gamelle
-réglage de la LDA
-suppression de l'EGR
-ajout d'un intercooler
-snorkel en direct dans la boite à air

Mes stabilisateurs pour le bivouac viendront (pour qu'ils soient le plus à l'extérieur possible),un jour..., sur les rockslides que j'ai et que fixerai un jour.... :~:
Ils seront escamotables et ne gêneront plus au franchissement !!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#38

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Dans la théorie, je devrai moins consommer mais ce n'est pas forcément le cas !!!!
Sur autoroute, à 120-130km/h, je tourne au environ de 15l/100km!!!
Mais il faut dire que l'on est vraiment chargé !!!!! :diable:
Je n'ai rien perdu en souplesse avec dans l'ordre de priorité des modifs :
-suppression de la grosse gamelle
-réglage de la LDA
-ajout d'un intercooler
-snorkel en direct dans la boite à air

Mes stabilisateurs pour le bivouac viendront (pour qu'ils soient le plus à l'extérieur possible),un jour..., sur les rockslides que j'ai et que fixerai un jour.... :~:
Ils seront escamotables et ne gêneront plus au franchissement !!!! ;)
Je suis impatient de voir ton système escamotable. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#39

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Je suis impatient de voir ton système escamotable. :)
Tu es sûr d'avoir autant de patience !!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 pont Arriere

#40

Message par vincent sch »

Euh pas sûr. Ca va troter dans la tête un moment :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre