Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: diesel par grand froid -20 / -30°C

Quatre-Quatreux Avatar de tristanlcf
    vous voulais une vrai solution

roulez en bagnole essence

pas la peine de m envoyer des MP surtout se que je connait pas

Le Bab Avatar de pat974
    Citation Envoyé par tristanlcf Voir le message
    vous voulais une vrai solution

roulez en bagnole essence
    ou sous les tropiques
    La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.

No eau chaude - Modo Avatar de Merou louche
    Citation Envoyé par Lafouine Voir le message
    mais tu fais comment pour les température négative... ( pour autant que tu ai été concerné )
    Je ne me suis jamais posé la question
    Le plus ba avec le DEF c'était -20. RAS

Citation Envoyé par platplat Voir le message
    C'est le concept du Toyoteux ca.
    Acheter un bras un truc en plastique moche qui coûte cher a l'entretien, et ensuite parler de la conso d'un truc chouette et puissant qui boit un peu

Quatre-Quatreux Avatar de pachy54
    Citation Envoyé par Lafouine Voir le message
    quel additif?
    ceux du pétrolier dans ses produits de marque (et non de supermarché) nonobstant la réduction voire la suppression de la paraffine !

j'ai mis du super 5% mais attention, refaire le plein dès qu'il manque 10 ou 20 l, le SP est plutôt sec et les PI n'apprécient que moyennement, j'ai souvenir que certains utilisaient de white spirit, mais je n'ai jamais essayé pour ma part, pas plus que d'autre produit miracle !

par contre, pour les véhicules roulant peu ou pas du tout plusieurs mois par an, une petite giclée d'anti-algues ou d'anti-bactérien peut être utile voire conseillé ! ce que nous faisons sur les bateaux à la période froide !

un lien instructif

http://www4.total.fr/pdf/carburant/T...organismes.pdf
    Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."

No eau chaude - Modo Avatar de Merou louche
    Citation Envoyé par pachy54 Voir le message

par contre, pour les véhicules roulant peu ou pas du tout plusieurs mois par an, une petite giclée d'anti-algues ou d'anti-bactérien peut être utile voire conseillé ! ce que nous faisons sur les bateaux à la période froide !
    Ho oui, j'en ai fait les frais entre la corse et le continent, et en pleine tempête ....

Citation Envoyé par platplat Voir le message
    C'est le concept du Toyoteux ca.
    Acheter un bras un truc en plastique moche qui coûte cher a l'entretien, et ensuite parler de la conso d'un truc chouette et puissant qui boit un peu

ah oui ! sympa aussi comme situation..... cela m'est arrivé avec mon ancien bateau, au sortir de l'écluse, à fond je dépassais à peine 1 km/h alors qu'en face de moi, arrivait une 4000 tonnes, j'ai chopé la VHF pour qu'il batte machine AR, je n'ai pas osé lutter, il était trop gros !
    sacrée peur, sachant que dans le sas, il y a 15/20 cm de chaque côté maxi !

depuis cet incident, à la fin de saison, j'attends le GO grand froid et je fais le plein RDB, comme cela pas de condensation avec les échanges de température extérieure - encore que mon réservoir a été bien pensé à la fabrication, pas de paroi commune avec la coque (5 faces disponibles et un trou d'homme fort accessible avec et surtout un gros pot de récupération dessous ! mais il faut de la place et de la hauteur pour oeuvrer..... ce n'est pas dans tous les bateaux hélas !

c'est comme d'avoir un seul réservoir et deux moteurs ! quelle aberration technique .....
    Miniatures attachées Miniatures attachées P1130255.jpg  
    Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par Merou louche Voir le message
    Ho oui, j'en ai fait les frais entre la corse et le continent, et en pleine tempête ....
    Anti algue??? ou anti bacterien? dans le reservoir essence?

Merci merou, donc pour -20 je me fais pas trop de soucis...

lors de prochains entretiens, j'essaierai de faire des photos !

dans ton filtre, tu y trouveras une masse visqueuse, tirant vers le brun foncé ou noir, ce sont les bactéries qui s'y sont développées, en juin 2015 un pote réceptionne son bateau, arrivé par gros porteur, pas de prise de vitesse, à l'arrivée et vu les filtres disons 3 ans sans entretien, le filtre était presque noir sur toute la surface ; sur un autre, il n'arrivait même pas à démarrer, tu m'étonnes ! (alors que la facture mentionnait changement des 3 filtres !)

dans le réservoir, il y avait des algues, comme des fils d'Ariane tissés par les araignées, ou celles que tu trouves dans les aquariums peu ou pas entretenus.....

cela s'infiltre dans les tuyauteries et là, bonjour la séance de nettoyage, chlore, eau chaude, air comprimé, etc.... la bonne galère !

à quai, ça va mais en navigation, tu serres les fesses !

ne pas hésiter à changer le préfiltre et le filtre chaque année sur un rafiot et idem en 4x4, car à 100 sur l'autoroute et plus rien sur la pédale, plus d'assistance au freinage et sur la DA, il y a de quoi avoir peur !

-20° c'est une chose, par contre, la vitesse de refroidissement en roulant ou par vent très fort, genre blizzard, c'est une autre chose !

chez toi oui mais où ? à Mouthe, dans la petite Sibérie française ?

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par pachy54 Voir le message
    lors de prochains entretiens, j'essaierai de faire des photos !

dans ton filtre, tu y trouveras une masse visqueuse, tirant vers le brun foncé ou noir, ce sont les bactéries qui s'y sont développées, en juin 2015 un pote réceptionne son bateau, arrivé par gros porteur, pas de prise de vitesse, à l'arrivée et vu les filtres disons 3 ans sans entretien, le filtre était presque noir sur toute la surface ; sur un autre, il n'arrivait même pas à démarrer, tu m'étonnes ! (alors que la facture mentionnait changement des 3 filtres !)

dans le réservoir, il y avait des algues, comme des fils d'Ariane tissés par les araignées, comme celles que tu trouves dans les aquariums peu ou pas entretenus.....

cela s'infiltre dans les tuyauteries et là, bonjour la séance de nettoyage, chlore, eau chaude, air comprimé, etc.... la bonne galère !

à quai, ça va mais en navigation, tu serres les fesses !

ne pas hésiter à changer le préfiltre et le filtre chaque année sur un rafiot et idem en 4x4, car à 100 sur l'autoroute et plus rien sur la pédale, plus d'assistance au freinage et sur la DA, il y a de quoi avoir peur !

-20° c'est une chose, par contre, la vitesse de refroidissement en roulant ou par vent très fort, genre blizzard, c'est une autre chose !

chez toi oui mais où ? à Mouthe, dans la petite Sibérie française ?
    chez moi au breuleux, -21 jeudi passé.... c'est pas la Brévine qui est la siberie Suisse, mais ça décend pas mal jusqu'à -25 qqu fois par hiver

je savais pas pour les algues etc,,, tu mets donc ça avec le mazout?

Monument historique Avatar de pat 25
    T'es des Breleux, on est presque voisin..........................je suis a côté de Valdahon.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on est jamais emmerdé ici pourtant on est un coin ou il fait quand même bien froid certain hiver.
    HDJ 100 2006. سفينة الصحراء

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages