Des pti trous... Samurai LWB

Modérateur : romainletu

Chakibrull
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

Des pti trous... Samurai LWB

#1

Message par Chakibrull »

Bonjour à tous ! Je suis allé voir un Samurai long ce week-end un peu sur un coup de tête et je suis bien tenté par l'engin (un 1.9D Renault, ce serait mon premier Diesel... et quel diesel :) ) J'habite en Franche comté où il ne se passe pas grand chose mais où la nature a au moins le mérite d'être bien présente, un Sam' ouvre du coup plein de possibilité : canoe, ballade en VTT, rando en montagne... Comment ai-je pu faire sans ça avant ? :D

Mon soucis : celui que j'ai vu est attaqué à l'arrière. Les fonds de benne à gauche et droite entre le Pare choc et le passage de roue sont foutus et il y a deux gros trous là où j'imagine qu'il y avait des fixation au châssis. Le reste est Ok si ce n'est un petit trou au niveau du pied gauche conducteur. Globalement l'engin a vécu mais le prix est bas (affiché à moins de 4000) et je ne cherche surtout pas une bête de concours (j'ai d'autres jouets à 4 roues :) )

J'ai du coup quelques questions pour vous !

- Auriez vous une photo d'un fond de coffre de Samurai Long en bon état ? J'ai cherché sur google, je suis tombé sur le site de "clochette' mais photos trop petites :/ J'aimerai savoir si c'est un zone critique (fixation châssis pas loin ?) et si c'est réparable ou non.

- Les Sam longs sont-ils plus sensibles à la corrosion que les courts ? J'ai envoyé quelques mails ce week-end et 2 autres Sam long ont de la rouille pile au même endroit.


Je suis plutôt débrouillard en mécanique et je n'espère pas un engin parfait, juste un truc qui ne se coupe pas en deux.

Merci de votre aide :)

Image
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#2

Message par pat 25 »

4000€, c'est quand hors de prix pour de la dentelle.............................

T'es de quel coin...........?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Chakibrull
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#3

Message par Chakibrull »

Je pensais en proposer 3000€. Toujours trop à ton avis ? J'ai contacté un autre dans le même état affiché... 6000 € ! Le vendeur justifie le prix par un gros entretien mais la caisse reste malade... Il y en a un autre à 3750 € dans les Vosges, j'attend des news. Les prix des longs sont assez élevés sur LBC : on trouve le gros du marché à 4500/5000€. J'en ai vu un très beau mais 4500€ et dans le sud, ça commence à faire trop pour ce que je cherche.

Je suis à côté de Montbéliard !
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#4

Message par .manu 38 »

cherche un pote en a trouvé un a 600 e ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#5

Message par pat 25 »

Donc pas bien loin, je suis de Eysson a côté de Valdahon, et j'ai habité 20 ans a Pont de Roide................ ;)

Prends ton temps pour trouver ton bonheur.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Chakibrull
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#6

Message par Chakibrull »

.manu 38 a écrit :cherche un pote en a trouvé un a 600 e ;)
Les prix sur Leboncoin vont de 3000 à 10 000€ pour un LWB, 600€ c'est très bas même pour les SWB... même pour n'importe qu'elle voiture roulante en fait :)
pat 25 a écrit :Donc pas bien loin, je suis de Eysson a côté de Valdahon, et j'ai habité 20 ans a Pont de Roide................ ;)

Prends ton temps pour trouver ton bonheur.
Je m'aventure rarement dans ton coin mais ça a l'air chouette, sauvage ! Mais je vais souvent par Pont de Roide pour aller chercher des saucisses chez Barbier... et pousser jusqu'à Maîche, Trevilliers, Bief... ce sont des coins superbes et calmes.

Pour le Sam... Rah c'est dur de ne pas céder à la tentation :) Si tu trouves celui ci peu intéressant, c'est quoi un prix correct pour un long avec hardtop en état potable ?
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#7

Message par camembert »

Dentelle, dentelle, faut voir !

Si c'est que ça la rouille c'est pas grand chose !

4000€ pour un LWB si en bon état ça correspond de plus en plus aux prix du marché quand même je trouve :(
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#8

Message par pat 25 »

Ah la saucisse de chez Barbier, quand je descends j'en prends............si tu aimes le fumé, pousse jusqu'à Charquemont il est top.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#9

Message par pat 25 »

Tu as des autres photos de la bête.................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Chakibrull
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

re: Des pti trous... Samurai LWB

#10

Message par Chakibrull »

camembert a écrit :Dentelle, dentelle, faut voir !

Si c'est que ça la rouille c'est pas grand chose !

4000€ pour un LWB si en bon état ça correspond de plus en plus aux prix du marché quand même je trouve :(
A part le coffre il est clean, pas de rouille au niveau des autres points d'ancrage. En me baladant ici j'avais cru comprendre que la rouille était l'ami des Sam :)
pat 25 a écrit :Ah la saucisse de chez Barbier, quand je descends j'en prends............si tu aimes le fumé, pousse jusqu'à Charquemont il est top.
Jamais testé le fumé, j'irai y faire un tour ;)
Répondre