Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#31

Message par vincent sch »

KAT a écrit :Heu.... sur le ZD30, c'est à froid la prise de niveau d'huile moteur (ou alors j'ai un moulin pas comme tout le monde.... :D ). Vu ce que le filtre à huile engloutit, à chaud il n'y a plus grand chose sur la jauge. Ensuite, la décantation est vraiment longue sur le 3 litres :( ....
Salut

C'est la qu'on sent qu'on vieilli. :D La mémoire n’est plus aussi fiable. :ouin: J'ai toujours cru que c'était à chaud. Bon, vais refaire tous mes niveaux demain matin. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#32

Message par lio49 »

salut
il n'y a pas de vis a cet endroit
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#33

Message par Chercheur d or »

Merci beaucoup Lio;

ça ma rassure un peu, un problème de moins.
Pour le reste je vais démonter la protection du carter pour voir d'où vient cette fuite.
Mais ce sera garage la semaine prochaine, en attendant, je marche.
Merci encore.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#34

Message par lio49 »

De rien,c'est encore frais j'ai refais mon embrayage cet été,mais par sécurité je me suis couché desous.tiens nous au jus pour la fuite
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#35

Message par rover17 »

didi a écrit :pour aller plus vite, je ne lis plus qu'un mot sur deux ;)
Resté trop près du radiateur ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#36

Message par Chercheur d or »

Bonsoir Lio;

Bravo pour ton embrayage, surtout couché dessous :clap: . Moi j'en suis loin, j'en suis niveau vidange, donc encore client au garage.
De toutes façon, je la répare car une voiture qui ne marche pas vaut rien.
Je viens de me fabriquer des supports pour cric et chandelle, demain j'espère atteindre une vue plus précise du problème.

Pour la fuite, il n'y a pas beaucoup de possibilité, je crains le joint spi, ou une pompe à huile, je ne sais pas où elle est, mais bon.
Mais la fuite n'est pas la cause, s'est ce grondement qu'il faut trouver.
Je viens de faire une simulation de prêt sur le site de ma banque pour voir avant d'aller courageusement au garage. :malade:
A+
Gilles
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#37

Message par Chercheur d or »

Salut à tous;

Aujourd'hui j'ai approfondi la source du problème.
Beaucoup de mal pour soulever l'engin, avec cric et chandelles, mais une roue seulement a bien voulu décoller du sol d'un petit centimètre.

Alors Vincent, comme tu me l'a dit, j'ai fait tourner la roue pendante (avec vitesse, la première) à la main pour voir. Elle tourne sans forcer, mais une toute petite résistance se fait sentir avec un petit bruit de frottement, là je ne sais pas si c'est normal ou pas ? Et est-ce cela que j'entends en roulant, peut-être... :hein:

Pour la fuite, j'ai, et je pense localisé le point le plus haut, donc peut-être l'origine, voici le images.
vignette6419.jpg
vignette6425.jpg
vignette6426.jpg
vignette6427.jpg
Pour moi cela ne parle pas beaucoup, donc c'est sous la jauge d'huile et à coté du démarreur si je ne dis pas de grosses bêtises. Les quantités ne sont pas si impressionnantes que je le pensais, perte de 2 litres environ pour 1500 km.
Donc, mon filtre à huile changé par moi n'est pas en cause et je suis satisfait, même si j'aurais préféré car cela n'aurait pas été grave.

Pour le démarrage difficile avec fumée noire, certainement bougie de préchauffage. Elle tourne mal aussi, mais ce doit-être lié.

Donc, 3 pannes d'un coup qui n'ont pas de lien entre-elles. Indestructible qu'il m'avait dit mon garagiste, mais là je me pose des questions.

Il me reste qu'a attendre vos avis et à prendre une olive en serrant les fesses pour faire un litre d'huile. :D
Merci encore et bon dimache.
Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#38

Message par nico73 »

Salut,


As-tu regardé un peu plus haut.il y a je crois, une sonde de pression d'huile juste au-dessus . La fuite peu venir de là où d'encrore plus haut ( cache culbuteurs).
Si non, c'est le joint du vilebrequin comme dit par d'autre avant.
Ce que tu nous montre, c'est le démarreur. L'huile ne peut pas venir de lui.
Soit ça vient de plus haut, soit ça vient du vilebrequin.
Bonne chance dans ta recherche.
A plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#39

Message par vincent sch »

Salut

Le bruit de frottement, peut venir d'une colonnette d'étrier de frein qui est grippé et qui ne permet plus à l'étrier de bouger correctement. Dépose les plaquettes de frein et essaye de faire bouger l'étrier dans le sens latéral. Pense à graisser les colonnette avec de la graisse haute température. Genre graisse cuivrée.


As tu regardé si tu avais du jeu dans la sens vertical sur ta roue?

Il te faudrait un autre cric que celui livré avec le véhicule pour soulever facilement ton véhicule coté avant

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#40

Message par Chercheur d or »

Bonjour Nico et Vincent, et merci.

Nico, j'espère que tu as raison, la sonde ou le cache culbuteur peut peut-être pas couter une fortune, Mais le joint du vilebrequin me fait peur je l'avoue....
Pour voir plus haut il faut démonter, là je n'en suis pas capable, je vais donc essayer de voir avec un miroir. Mais n'étant pas mécano, je le ferais faire et nous seront alors fixé.
Le but de ma question au départ était d'essayer de comprendre la cause pour éviter qu'au garage, qu'une pièce n'étant pas responsable du problème et que je reparte avec une facture plus ma panne existante. Dans ma région les pros n'ont pas l'air très bon en diagnostique et vont au plus facile. Pour mon bruit il m'a été changé un cardan de transmission pour 250€ et le bruit est toujours là, il m'a été répondu lorsque j'y suis retourné que s'était mes pneus qui faisaient du bruit, hors ils étaient bien là avant. Une électrovanne avait été changée pour 400€ alors que le problème à l'époque était un simple nettoyage du débitmètre d'air.
Alors merci pour ces pistes.

Vincent, ce que tu me dit sur la colonnette d'étriers de frein me surprends car je viens de changer les disques et plaquettes fin décembre, cela aurait certainement détecté au garage.
J'ai aussi regardé si il y avait du jeu horizontalement et verticalement sur la roue, rien aucun jeu. Mais là aussi mes deux roulements avant sont neufs de cet été.

Pour les cric, c'est vrai, les miens sont trop léger, 2 hydrauliques standards et un style de garage acheté chez Lidll vendu pour 2 tonnes, mais lève la voiture avec beaucoup de mal et pas assez haut. Les chandelles, elles sont bien, mais si la voiture n'est pas levée, elles ne servent à rien.

Merci à vous tous, dès que j'aurais fait faire cela je vous donnerais le résultat, en espérant que ce sera fait une bonne fois pour toutes. Il me restera plus qu'à vous demander conseil pour nettoyer le moteur proprement de toute son huile.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Répondre