Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#21

Message par dede83 »

tu as pas des boudins a montés :hein: :hein: :hein:

et je parle pas de personne du sexe dit faible :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#22

Message par Chercheur d or »

Bonjour à tous;

Merci Laurent, c'est peut-être une bonne piste. Malheureusement mon cric n'est pas assez haut pour décoller les roues, il faut que je fasse un support. Je n'ai pas le voyant 4x4 allumé, donc pour moi je suis en 4x2. Mais bon ?

J'ai regardé mon niveau d'huile moteur, je suis à sec, donc très grosse fuite. :~:
vignette-6359.jpg
Voilà comment cela se présente, je n'arrive pas à aller plus loin pour voir d'où vient cette huile.
La flèche rouge pour montrer ce qui me semble un boulon manquant.
Quelqu'un aurait-il essayer de me piquer ma boite ?

Sinon, le filtre à huile est de l'autre coté du moteur, et là c'est parfaitement propre, il n'y a que coté passager que l'huile s'est rependue.

Ha, oui, c'est bien une grosse secousse qui se produit à l'arrêt du moteur.

De toutes façon je dois l'emmener au garage, car je ne roule plus avec c'est déjà beau qu'elle se soit fait un aller retour Le Gard Paris en passant par les Cévennes juste avec un peu de mal au démarrage. :clap:

Chaque années c'est pareil, elle passe sa commande au Père Noël, il faudra que je lui dise qu'il n'est pas riche. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#23

Message par titoupath »

Chercheur d or a écrit :Bonjour à tous;

Merci Laurent, c'est peut-être une bonne piste. Malheureusement mon cric n'est pas assez haut pour décoller les roues, il faut que je fasse un support. Je n'ai pas le voyant 4x4 allumé, donc pour moi je suis en 4x2. Mais bon ?
Met le cric sous un triangle avant :) Ne te met pas dessous quand même :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#24

Message par vincent sch »

Alors pour le boulon, normalement c’est boulonné depuis l’autre coté. Depuis la tôle coté moteur. Vu d’ici, je ne suis pas certain que le boulon manque. Ce n’est pas un boulon « vital » mais cela peut faire vibrer cette tôle s’il venait à manquer.

Pour le niveau d’huile, je ne connais pas bien le 2,7L. Sur le 3L nous faisons nos vérifications de niveau moteur chaud. A voir.

Concernant les boudins, je les monterai lorsque j’aurai reçu le matériel chinois (distributeurs pneumatique 5/2 qui me permettront de piloter les boudins depuis l’habitacle et en live). Donc ce n’est pas pour tout de suite. Ca s’est un message subliminal pour Pépé Dédé. :D (On va vérifier qu'il lit jusqu'ici :diable:

Grosse secousse qui se répercute même sur le levier de vitesse égal remplacement des silentblocs. Le vieux de la bande devrait confirmer ce point. Il a de mémoire remplacé les silentblocs sur son T2. Attend qu’il passe. Il passera se soir après avoir bu sa soupe. :D Il est de bons conseils pour ce genre d’opération qui l’a enquiquiné pendant plusieurs mois.

Ce n’est pas parce que le voyant 4x4 n’est pas allumé que la boite n’est pas en position 4H. L’ampoule peut être HS. On a même le cas d’un T2 avec coupure intentionnelle du circuit du capteur 4x4 . L’idéal serait de mettre le cric sous le triangle au niveau de la rotule basse. Comme cela tu pourras soulever tes roues du sol. Mais ne vas surtout pas te coucher sous le véhicule !!!! :roll: Il faut de bonnes chandelles pour assurer le véhicule.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#25

Message par didi »

pour la grosse secousse à l'arrêt les deux SB support moteur doivent être fatigués. Si t'as des petites mains, tu le fais sans trop de soucis. Mais c'est quand même pas les plus simples à changer.

pis si t'attends de trop tu risque de niquer le SB de boîte...

le niveau d'huile du 2.7L se fait aussi à presque chaud. Y disent d'attendre un peu que l'huile redescende quand même...

pour le grognement j'avais pas relevé, mais colonnettes de freins grippées pourraient amener à ça, des roulements avant un peu sec, ou usés aussi...Pour les roulements ça grogne plus fort en virage. ;)

pour l'huile moteur, ben ça vient peut être d'au dessus, j'ai du mal à croire au spi de vilo, mais pourquoi pas...avant de fuir beaucoup ça fuit un peu :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#26

Message par Chercheur d or »

Bon, si je résume, ça va faire chaud;

Mais des choses peuvent-être éliminées, je viens de refaire les freins, les deux roulements avant sont neufs aussi, le filtre à huile est propre, donc ce n'est pas ça mais j'aurais préféré, la fuite est venue d'un coup, mon voyant 4x4 fonctionne bien.
vignette026359.jpg
J'ai recadré l'image sur les boulons, j'ai entouré celui qui est présent, la flèche indique ce que je pense être manquant.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres précisions. Mais je poursuis mes recherches.
Merci à tous pour vos idées et pistes à suivre.
Je vous tiendrais informé des suites.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#27

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Pour les silent-blocs:

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3062052

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#28

Message par nico73 »

Bonsoir,

Pour la flèche du bas, pour moi, il ne manque pas de vis, c'est un des trous pour le centrage du carter de boîte sur le moteur.
Pour ta fuite d'huile, as-tu regarder ton carter d'huile ? Joint mort ou boulons desserrés. Ton cache culbuteurs ?
A plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#29

Message par Chercheur d or »

Merci Nico;

Mais l'huile est bien de l'huile moteur, d'autant plus que j'ai vérifié le niveau et je suis en-dessous du mini alors que j'ai fais la vidange le mois dernier.
Pour le trou, il est fait comme pour recevoir un boulon.
Je regarderais dans la RT il doit y avoir la réponse.
Merci encore et bonne soirée.
Gilles
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

#30

Message par KAT »

vincent sch a écrit :
Pour le niveau d’huile, je ne connais pas bien le 2,7L. Sur le 3L nous faisons nos vérifications de niveau moteur chaud. A voir.

Vincent
Heu.... sur le ZD30, c'est à froid la prise de niveau d'huile moteur (ou alors j'ai un moulin pas comme tout le monde.... :D ). Vu ce que le filtre à huile engloutit, à chaud il n'y a plus grand chose sur la jauge. Ensuite, la décantation est vraiment longue sur le 3 litres :( ....
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Répondre