Page 4 sur 7 PremirePremire 1234567 DernireDernire
Affichage des rsultats 31 40 sur 61

Discussion: Problmes mcanique incomprhensibles sur mon T2

Modrateur Avatar de vincent sch
    Citation Envoy par KAT Voir le message
    Heu.... sur le ZD30, c'est froid la prise de niveau d'huile moteur (ou alors j'ai un moulin pas comme tout le monde....). Vu ce que le filtre huile engloutit, chaud il n'y a plus grand chose sur la jauge. Ensuite, la dcantation est vraiment longue sur le 3 litres ....
    Salut

C'est la qu'on sent qu'on vieilli. La mmoire nest plus aussi fiable. J'ai toujours cru que c'tait chaud. Bon, vais refaire tous mes niveaux demain matin.
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprim 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert rducte avec kit Calmini.

Quatre-Quatreux Avatar de lio49
    salut
    il n'y a pas de vis a cet endroit
    T2 long 2l7 tdi 292000km de 98 et il est rouge

Quatre-Quatreux Avatar de Chercheur d or
    Merci beaucoup Lio;

a ma rassure un peu, un problme de moins.
    Pour le reste je vais dmonter la protection du carter pour voir d'o vient cette fuite.
    Mais ce sera garage la semaine prochaine, en attendant, je marche.
    Merci encore.
    Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller o moi je veux et pas l'inverse....

Quatre-Quatreux Avatar de lio49
    De rien,c'est encore frais j'ai refais mon embrayage cet t,mais par scurit je me suis couch desous.tiens nous au jus pour la fuite
    T2 long 2l7 tdi 292000km de 98 et il est rouge

Quatre-Quatreux Avatar de rover17
    Citation Envoy par didi Voir le message
    pour aller plus vite, je ne lis plus qu'un mot sur deux
    Rest trop prs du radiateur ...
    range TT VM 2.4 130cv 2 true trac / 110 afrik 200tdi 130cv 2 arb / RRC vogue 300 tdi boost TC arr.
    uropen de souche

Bonsoir Lio;

Bravo pour ton embrayage, surtout couch dessous. Moi j'en suis loin, j'en suis niveau vidange, donc encore client au garage.
    De toutes faon, je la rpare car une voiture qui ne marche pas vaut rien.
    Je viens de me fabriquer des supports pour cric et chandelle, demain j'espre atteindre une vue plus prcise du problme.

Pour la fuite, il n'y a pas beaucoup de possibilit, je crains le joint spi, ou une pompe huile, je ne sais pas o elle est, mais bon.
    Mais la fuite n'est pas la cause, s'est ce grondement qu'il faut trouver.
    Je viens de faire une simulation de prt sur le site de ma banque pour voir avant d'aller courageusement au garage.
    A+
    Gilles
    Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller o moi je veux et pas l'inverse....

Salut tous;

Aujourd'hui j'ai approfondi la source du problme.
    Beaucoup de mal pour soulever l'engin, avec cric et chandelles, mais une roue seulement a bien voulu dcoller du sol d'un petit centimtre.

Alors Vincent, comme tu me l'a dit, j'ai fait tourner la roue pendante (avec vitesse, la premire) la main pour voir. Elle tourne sans forcer, mais une toute petite rsistance se fait sentir avec un petit bruit de frottement, l je ne sais pas si c'est normal ou pas ? Et est-ce cela que j'entends en roulant, peut-tre...

Pour la fuite, j'ai, et je pense localis le point le plus haut, donc peut-tre l'origine, voici le images.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		vignette6419.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		52.6 Ko 
ID : 			105801 Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		vignette6425.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		64.4 Ko 
ID : 			105802

Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		vignette6426.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		65.5 Ko 
ID : 			105803 Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		vignette6427.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		52.1 Ko 
ID : 			105804

Pour moi cela ne parle pas beaucoup, donc c'est sous la jauge d'huile et cot du dmarreur si je ne dis pas de grosses btises. Les quantits ne sont pas si impressionnantes que je le pensais, perte de 2 litres environ pour 1500 km.
    Donc, mon filtre huile chang par moi n'est pas en cause et je suis satisfait, mme si j'aurais prfr car cela n'aurait pas t grave.

Pour le dmarrage difficile avec fume noire, certainement bougie de prchauffage. Elle tourne mal aussi, mais ce doit-tre li.

Donc, 3 pannes d'un coup qui n'ont pas de lien entre-elles. Indestructible qu'il m'avait dit mon garagiste, mais l je me pose des questions.

Il me reste qu'a attendre vos avis et prendre une olive en serrant les fesses pour faire un litre d'huile.
    Merci encore et bon dimache.
    Gilles

Quatre-Quatreux Avatar de nico73
    Salut,

As-tu regard un peu plus haut.il y a je crois, une sonde de pression d'huile juste au-dessus . La fuite peu venir de l o d'encrore plus haut ( cache culbuteurs).
    Si non, c'est le joint du vilebrequin comme dit par d'autre avant.
    Ce que tu nous montre, c'est le dmarreur. L'huile ne peut pas venir de lui.
    Soit a vient de plus haut, soit a vient du vilebrequin.
    Bonne chance dans ta recherche.
    A plus
    Nico
    Terrano 3L 2005 155000km largisseur de voie 30mm, moyeu auto, mano pression turbo type "Db", EGR out

Modrateur Avatar de vincent sch
    Salut

Le bruit de frottement, peut venir d'une colonnette d'trier de frein qui est gripp et qui ne permet plus l'trier de bouger correctement. Dpose les plaquettes de frein et essaye de faire bouger l'trier dans le sens latral. Pense graisser les colonnette avec de la graisse haute temprature. Genre graisse cuivre.

As tu regard si tu avais du jeu dans la sens vertical sur ta roue?

Il te faudrait un autre cric que celui livr avec le vhicule pour soulever facilement ton vhicule cot avant

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprim 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert rducte avec kit Calmini.

Bonjour Nico et Vincent, et merci.

Nico, j'espre que tu as raison, la sonde ou le cache culbuteur peut peut-tre pas couter une fortune, Mais le joint du vilebrequin me fait peur je l'avoue....
    Pour voir plus haut il faut dmonter, l je n'en suis pas capable, je vais donc essayer de voir avec un miroir. Mais n'tant pas mcano, je le ferais faire et nous seront alors fix.
    Le but de ma question au dpart tait d'essayer de comprendre la cause pour viter qu'au garage, qu'une pice n'tant pas responsable du problme et que je reparte avec une facture plus ma panne existante. Dans ma rgion les pros n'ont pas l'air trs bon en diagnostique et vont au plus facile. Pour mon bruit il m'a t chang un cardan de transmission pour 250 et le bruit est toujours l, il m'a t rpondu lorsque j'y suis retourn que s'tait mes pneus qui faisaient du bruit, hors ils taient bien l avant. Une lectrovanne avait t change pour 400 alors que le problme l'poque tait un simple nettoyage du dbitmtre d'air.
    Alors merci pour ces pistes.

Vincent, ce que tu me dit sur la colonnette d'triers de frein me surprends car je viens de changer les disques et plaquettes fin dcembre, cela aurait certainement dtect au garage.
    J'ai aussi regard si il y avait du jeu horizontalement et verticalement sur la roue, rien aucun jeu. Mais l aussi mes deux roulements avant sont neufs de cet t.

Pour les cric, c'est vrai, les miens sont trop lger, 2 hydrauliques standards et un style de garage achet chez Lidll vendu pour 2 tonnes, mais lve la voiture avec beaucoup de mal et pas assez haut. Les chandelles, elles sont bien, mais si la voiture n'est pas leve, elles ne servent rien.

Merci vous tous, ds que j'aurais fait faire cela je vous donnerais le rsultat, en esprant que ce sera fait une bonne fois pour toutes. Il me restera plus qu' vous demander conseil pour nettoyer le moteur proprement de toute son huile.

Rgles de messages