Page 3 sur 7 PremirePremire 1234567 DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 61

Discussion: Problmes mcanique incomprhensibles sur mon T2

Le Fox du Forum Avatar de dede83
    tu as pas des boudins a monts

et je parle pas de personne du sexe dit faible
    LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
    BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO

Quatre-Quatreux Avatar de Chercheur d or
    Bonjour tous;

Merci Laurent, c'est peut-tre une bonne piste. Malheureusement mon cric n'est pas assez haut pour dcoller les roues, il faut que je fasse un support. Je n'ai pas le voyant 4x4 allum, donc pour moi je suis en 4x2. Mais bon ?

J'ai regard mon niveau d'huile moteur, je suis sec, donc trs grosse fuite.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		vignette-6359.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		63.7 Ko 
ID : 			105716

Voil comment cela se prsente, je n'arrive pas aller plus loin pour voir d'o vient cette huile.
    La flche rouge pour montrer ce qui me semble un boulon manquant.
    Quelqu'un aurait-il essayer de me piquer ma boite ?

Sinon, le filtre huile est de l'autre cot du moteur, et l c'est parfaitement propre, il n'y a que cot passager que l'huile s'est rependue.

Ha, oui, c'est bien une grosse secousse qui se produit l'arrt du moteur.

De toutes faon je dois l'emmener au garage, car je ne roule plus avec c'est dj beau qu'elle se soit fait un aller retour Le Gard Paris en passant par les Cvennes juste avec un peu de mal au dmarrage.

Chaque annes c'est pareil, elle passe sa commande au Pre Nol, il faudra que je lui dise qu'il n'est pas riche.
    Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 251000 km , parce que ma voiture doit aller o moi je veux et pas l'inverse....

Quatre-Quatreux Avatar de titoupath
    Citation Envoy par Chercheur d or Voir le message
    Bonjour tous;

Merci Laurent, c'est peut-tre une bonne piste. Malheureusement mon cric n'est pas assez haut pour dcoller les roues, il faut que je fasse un support. Je n'ai pas le voyant 4x4 allum, donc pour moi je suis en 4x2. Mais bon ?
    Met le cric sous un triangle avant Ne te met pas dessous quand mme

Modrateur Avatar de vincent sch
    Alors pour le boulon, normalement cest boulonn depuis lautre cot. Depuis la tle cot moteur. Vu dici, je ne suis pas certain que le boulon manque. Ce nest pas un boulon vital mais cela peut faire vibrer cette tle sil venait manquer.

Pour le niveau dhuile, je ne connais pas bien le 2,7L. Sur le 3L nous faisons nos vrifications de niveau moteur chaud. A voir.

Concernant les boudins, je les monterai lorsque jaurai reu le matriel chinois (distributeurs pneumatique 5/2 qui me permettront de piloter les boudins depuis lhabitacle et en live). Donc ce nest pas pour tout de suite. Ca sest un message subliminal pour Pp Dd. (On va vrifier qu'il lit jusqu'ici

Grosse secousse qui se rpercute mme sur le levier de vitesse gal remplacement des silentblocs. Le vieux de la bande devrait confirmer ce point. Il a de mmoire remplac les silentblocs sur son T2. Attend quil passe. Il passera se soir aprs avoir bu sa soupe. Il est de bons conseils pour ce genre dopration qui la enquiquin pendant plusieurs mois.

Ce nest pas parce que le voyant 4x4 nest pas allum que la boite nest pas en position 4H. Lampoule peut tre HS. On a mme le cas dun T2 avec coupure intentionnelle du circuit du capteur 4x4 . Lidal serait de mettre le cric sous le triangle au niveau de la rotule basse. Comme cela tu pourras soulever tes roues du sol. Mais ne vas surtout pas te coucher sous le vhicule !!!! Il faut de bonnes chandelles pour assurer le vhicule.

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprim 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert rducte avec kit Calmini.

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    pour la grosse secousse l'arrt les deux SB support moteur doivent tre fatigus. Si t'as des petites mains, tu le fais sans trop de soucis. Mais c'est quand mme pas les plus simples changer.

pis si t'attends de trop tu risque de niquer le SB de bote...

le niveau d'huile du 2.7L se fait aussi presque chaud. Y disent d'attendre un peu que l'huile redescende quand mme...

pour le grognement j'avais pas relev, mais colonnettes de freins grippes pourraient amener a, des roulements avant un peu sec, ou uss aussi...Pour les roulements a grogne plus fort en virage.

pour l'huile moteur, ben a vient peut tre d'au dessus, j'ai du mal croire au spi de vilo, mais pourquoi pas...avant de fuir beaucoup a fuit un peu
    B T2 court 2.7L Tdi dor. 2004. Egr billes. Moyeux AVM. Koni Av-Arr.170000km. Pti filtre dcanteur agricole.2 Ptis Hella tout pti. Ouala,ouala.

Bon, si je rsume, a va faire chaud;

Mais des choses peuvent-tre limines, je viens de refaire les freins, les deux roulements avant sont neufs aussi, le filtre huile est propre, donc ce n'est pas a mais j'aurais prfr, la fuite est venue d'un coup, mon voyant 4x4 fonctionne bien.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		vignette026359.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114.1 Ko 
ID : 			105727

J'ai recadr l'image sur les boulons, j'ai entour celui qui est prsent, la flche indique ce que je pense tre manquant.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres prcisions. Mais je poursuis mes recherches.
    Merci tous pour vos ides et pistes suivre.
    Je vous tiendrais inform des suites.
    Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 251000 km , parce que ma voiture doit aller o moi je veux et pas l'inverse....

Adhrent Avatar de edefaverney
    Salut vous tous.

Pour les silent-blocs:

https://www.forum4x4.org/threads/146...=1#post3062052

A plus

Manu
    T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventil+kithydro+chapdirec t+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5 cm+bras Spartack+AVM+freindisques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+amnag raid

Quatre-Quatreux Avatar de nico73
    Bonsoir,

Pour la flche du bas, pour moi, il ne manque pas de vis, c'est un des trous pour le centrage du carter de bote sur le moteur.
    Pour ta fuite d'huile, as-tu regarder ton carter d'huile ? Joint mort ou boulons desserrs. Ton cache culbuteurs ?
    A plus
    Nico
    Terrano 3L 2005 155000km largisseur de voie 30mm, moyeu auto, mano pression turbo type "Db", EGR out

Merci Nico;

Mais l'huile est bien de l'huile moteur, d'autant plus que j'ai vrifi le niveau et je suis en-dessous du mini alors que j'ai fais la vidange le mois dernier.
    Pour le trou, il est fait comme pour recevoir un boulon.
    Je regarderais dans la RT il doit y avoir la rponse.
    Merci encore et bonne soire.
    Gilles

Quatre-Quatreux Avatar de KAT
    Citation Envoy par vincent sch Voir le message

Pour le niveau dhuile, je ne connais pas bien le 2,7L. Sur le 3L nous faisons nos vrifications de niveau moteur chaud. A voir.

Vincent
    Heu.... sur le ZD30, c'est froid la prise de niveau d'huile moteur (ou alors j'ai un moulin pas comme tout le monde....). Vu ce que le filtre huile engloutit, chaud il n'y a plus grand chose sur la jauge. Ensuite, la dcantation est vraiment longue sur le 3 litres ....
    Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA

Rgles de messages