Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 ou autre ?

#1

Message par robinrobin »

Et salut la communauté des quatrequatreux ;)

J'en appelle aujourd'hui à vos conseils et retours d'expérience pour me décider sur l'achat de ma prochaine mule.

Donc, niveau pratique :
De la piste possiblement cassante en Haute-Ariège, de la route de montagne avec des cols à 1200/ 1500m, et pas mal de tractage sur les trois prochaines années. J'ai racheté une maison à retaper et je vais devoir bouger pas mal de tonnes de matériaux :D
Je me fous de taper du 140 sur l'autoroute pendant des heures, le bouzin ne sera pas fait pour ça...

Pour le reste, j'aimerai :
un moulin relativement simple, qui puisse me servir de support d'apprentissage à la mécanique de base.
Un véhicule pas trop moche
et surtout : un machin increvable si bien entretenu.. Le genre de bordel à taper les 400000 sans broncher.

Avec mon budget, de 9000/10000, je vois la possibilité de choper du Terrano II (en 2.7 ou 3.0 ?) entre 120K et 140K bornes
et du Pajero sport 2.5 TD dernière mouture (2004 à 2006) sur des kilométrages équivalents.

Rien d'autre ne m'est venu à l'esprit, mais je suis ouvert ou suggestions évidemment, hein.. Je suis même là pour ça, précisément :)
Je précise que sous couvert de consommation non délirante, je suis pas hermétique à l'idée d'acheter un essence, même si je pense pas pouvoir le faire tirer aussi loin qu'un diesel rustique. Je me trompe ?

L'autre point important, c'est que mon nouveau 4x4 me fasse oublier la bouze qui m'em**rde depuis deux ans, à savoir un Opel Frontera que j'aurai mieux fait de jeter dans le canal deux mois après l'avoir acheté plutôt que d'y injecter du pognon en vain pendant 24 mois... Bref, ça c'est une autre histoire :ouin:

Pour l'instant, de ce que j'ai cru en comprendre, je dirai que le Terrano est un peu moins, cher, pas très joli et un peu moins fiable que le Pajero qui, lui, est plutôt beau (très beau même) et réputé pour ça fiabilité, mais grosso merdo 2K€ plus cher à millésime et kilométrage équivalent.

Alors, votre avis d'avertis sur a question ?
Merci à tous !
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#2

Message par robinrobin »

Pour info, à ce niveau là de ma réflexion sur le sujet, pour illustrer un peu, voilà typiquement deux annonces qui pourraient me faire du gringue :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10545 ... tm?ca=12_s et
https://www.leboncoin.fr/voitures/10533 ... tm?ca=12_s

Je serai bien emmerdé si je devais choisir tout seul là maintenant tout de suite :hein:
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#3

Message par RS »

Ne te fie pas aux kilométrage, c'est rien du tout pour ce genre d'engin, par contre c'est fiable, facilement réparable, relativement confortable, et peut faire de l'autoroute à120kms/h sans soucis. Le miens est plus souvent à 135kms/h et RAS sauf quand j'avais trop poussé le turbo (1,4bar) sans intercooler, mais le véhicule n'y est pour rien, le fautif c'est moi
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#4

Message par robinrobin »

RS a écrit :Ne te fie pas aux kilométrage, c'est rien du tout pour ce genre d'engin
Et du coup, l'engin dont tu parles, c'est le Mitsu, le Nissan ou les deux ? :D
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#5

Message par RS »

robinrobin a écrit :Et du coup, l'engin dont tu parles, c'est le Mitsu ou le Nissan ? :)
Mince j'ai oublié de te mettre le lien :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/10084 ... tm?ca=12_s
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#6

Message par robinrobin »

Bon, c'était aucun des deux en fait :D
Un HJ61 donc...
C'est sûr, comme ça, à froid, 375000, ça peut faire peur d'y mettre autant de blé (dans la mesure de ma bourse, évidemment...)
Mais j'avais déjà lu des trucs sympas sur celui-là aussi. C'est assez rare sur le marché de l'occase, j'en vois que 2 sur toute a France sur leboncoin.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#7

Message par zounours63 »

Le pajero sport, c'est juste un L200 transformé en "berline"
et d'idée d'un pickup?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#8

Message par robinrobin »

zounours63 a écrit :et d'idée d'un pickup ?
Le chien va faire la gueule si je troque troque le grand coffre et que je le fous dans une benne... :lol:
... et ma gonzesse m'en voudra jusqu'à ma mort d'avoir rendu son chien malheureux :D


Je déconne. Dans l'idée, je suis pas contre, mais le grand coffre (je cherche un long en 5 portes) fait partie des critères que j'ai oublié de lister dans mon premier post.

J'avais lu cette histoire de filiation entre le L200 et le pajero Sport... Et quand j'ai vu tout ce qu'il se dit au sujet de la robustesse des L200, j'avoue que ça a participé à m'orienter vers le Paj...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#9

Message par dede83 »

prend un t2 3 litres
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
robinrobin
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

#10

Message par robinrobin »

dede83 a écrit :prend un t2 3 litres
Tu dis ça juste parce que c'est celui que tu pilotes tous les jours ? :D

Edit : Ah... Non... Tu as le 2.7.. Tu dis ça juste parce que tu regrettes de pas avoir pris cette motorisation et que tu veux repeupler le forum en proprios de bô T II ? :lol:
Répondre