Réfection moteur sj413

Modérateur : romainletu

Reups
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

Réfection moteur sj413

#1

Message par Reups »

Bonjour collègues je me lance dans la réfection d'un moteur G13A (réalésage des cylindres) et je pensais que partager quelques photos serait intéressant.
Pour l'instant j'ai tout démonté, il me reste à commander les pistons aux côtes réparation, faire réaléser et remonter. Le vilebrequin a l'air en bonne état pour un moteur de 220 000 km et les coussinets n'ont pas trop souffert (je vais en mettre des neufs quand même rassurez vous).
La culasse a l'air propre (le circuit d'eau n'est pas trop encrassé), je pense juste la nettoyer et roder les sièges de soupapes.
IMG_20161228_223003.jpg
IMG_20161231_152527.jpg
IMG_20161231_152533.jpg
IMG_20170102_221855.jpg
IMG_20170102_221931.jpg
IMG_20170102_221937.jpg
IMG_20170102_224713.jpg
IMG_20170104_200129.jpg
IMG_20170104_202445.jpg
IMG_20170105_064339.jpg
IMG_20170102_221954.jpg
IMG_20170105_064328.jpg
Pour le matériel je pense me fournir à low range off roads, leurs prix sont très compétitifs et les les mecs ont l'air de s'y connaitre. Quelqu'un s'est déjà fourni chez eux et a un retour svp?

Pour les pistons ils vendent aussi hautes compressions (passage d'un tx de compression de 8.9 à 9.5), je pense que c'est une connerie d'installer ça si je ne modifie rien d'autre à côtés. Quelqu'un si connait un peu et peux me confirmer?
Ils ont aussi fait toute une série de vidéo sur le remontage du moteur, c'est intéressant et bien fait (taper engine suzuki G13a sur you tube).

Voilà si vous avez des questions ou des petites astuces à partager n'hésitez pas.

Bonne journée

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#2

Message par vitarentais »

merci et bon courage, low range chaque commande est sérieuse, seul hic, si pas en stock, tu ne le sait qu'après règlement et tu attends!!!! parfois longtemps, en même temps j'avais pas demandé avant si dispo :~: :~:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Reups
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#3

Message par Reups »

vitarentais a écrit :merci et bon courage, low range chaque commande est sérieuse, seul hic, si pas en stock, tu ne le sait qu'après règlement et tu attends!!!! parfois longtemps, en même temps j'avais pas demandé avant si dispo :~: :~:
Merci, je vais leur demander avant dans ce cas là. Je leur ai demandé le délai de livraison et ils m'ont dit entre 3 et 10 jours pour l'option la moins chère (international express). Je pensais que c'était beaucoup plus long.
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#4

Message par vitarentais »

Par contre tu compte bien les 26% en plus du prix, douane et TVA à reception!!!!
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#5

Message par pat 25 »

Pourquoi tu ré alaise, un simple pierrage suffirait avec segments neufs.......................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#6

Message par MacGUYvert »

+1 avec Pat25 ( que je salue )

D 'après les photos qui sont excellentes , un simple déglassage au "flex hone " devrait largement suffire , sans cela du papier abrasif en faisant un beau "trait croisé " fera largement l 'affaire en insistant un peu sur le haut et le bas des chemises !!!

Augmenter les compressions , peut être avec des pitons "truc machin " mais le SP98 ne suffira peut être plus dans ce cas la , il faudra aller en Allemagne prendre du SP102 dans une station ARAL ( pour Merdcedes 600 AMG , Lamb Murciellago, Bugatti Veyron etc etc )
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#7

Message par .manu 38 »

pat 25 a écrit :Pourquoi tu ré alaise, un simple pierrage suffirait avec segments neufs.......................... :hein:
oui il faut prendre la mesure de cylindre pour voir
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#8

Message par Bebop »

MacGUYvert a écrit : Augmenter les compressions , peut être avec des pitons "truc machin " mais le SP98 ne suffira peut être plus dans ce cas la , il faudra aller en Allemagne prendre du SP102 dans une station ARAL ( pour Merdcedes 600 AMG , Lamb Murciellago, Bugatti Veyron etc etc )
E85 ça fait pareil et y'en a partout.

@ Reups, tu peux monter des pistons HC si tu veux mais va falloir régler ton carbu par La suite, voire le changer pour un modèle plus performant.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#9

Message par pat 25 »

C'est quand même très très très rare que l'on soit obligé de ré alaiser du a une usure normale................................. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Réfection moteur sj413

#10

Message par vitarentais »

si tu veux des cv mets un 1600 16s
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre