Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Réfection moteur sj413

Quatre-Quatreux

Réfection moteur sj413

Bonjour collègues je me lance dans la réfection d'un moteur G13A (réalésage des cylindres) et je pensais que partager quelques photos serait intéressant.
    Pour l'instant j'ai tout démonté, il me reste à commander les pistons aux côtes réparation, faire réaléser et remonter. Le vilebrequin a l'air en bonne état pour un moteur de 220 000 km et les coussinets n'ont pas trop souffert (je vais en mettre des neufs quand même rassurez vous).
    La culasse a l'air propre (le circuit d'eau n'est pas trop encrassé), je pense juste la nettoyer et roder les sièges de soupapes.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20161228_223003.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		89.6 Ko 
ID : 			105652Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20161231_152527.jpg 
Taille :		173.4 Ko 
ID : 			105653Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20161231_152533.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		98.4 Ko 
ID : 			105654Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170102_221855.jpg 
Taille :		122.9 Ko 
ID : 			105655Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170102_221931.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		198.8 Ko 
ID : 			105656Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170102_221937.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		95.5 Ko 
ID : 			105657Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170102_224713.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		109.4 Ko 
ID : 			105659Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170104_200129.jpg 
Taille :		117.0 Ko 
ID : 			105660Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170104_202445.jpg 
Taille :		86.2 Ko 
ID : 			105661Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170105_064339.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		69.3 Ko 
ID : 			105662Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170102_221954.jpg 
Taille :		86.4 Ko 
ID : 			105663Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20170105_064328.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		89.1 Ko 
ID : 			105664

Pour le matériel je pense me fournir à low range off roads, leurs prix sont très compétitifs et les les mecs ont l'air de s'y connaitre. Quelqu'un s'est déjà fourni chez eux et a un retour svp?

Pour les pistons ils vendent aussi hautes compressions (passage d'un tx de compression de 8.9 à 9.5), je pense que c'est une connerie d'installer ça si je ne modifie rien d'autre à côtés. Quelqu'un si connait un peu et peux me confirmer?
    Ils ont aussi fait toute une série de vidéo sur le remontage du moteur, c'est intéressant et bien fait (taper engine suzuki G13a sur you tube).

Voilà si vous avez des questions ou des petites astuces à partager n'hésitez pas.

Bonne journée

Pierre

Quatre-Quatreux Avatar de vitarentais
    merci et bon courage, low range chaque commande est sérieuse, seul hic, si pas en stock, tu ne le sait qu'après règlement et tu attends!!!! parfois longtemps, en même temps j'avais pas demandé avant si dispo
    MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par vitarentais Voir le message
    merci et bon courage, low range chaque commande est sérieuse, seul hic, si pas en stock, tu ne le sait qu'après règlement et tu attends!!!! parfois longtemps, en même temps j'avais pas demandé avant si dispo
    Merci, je vais leur demander avant dans ce cas là. Je leur ai demandé le délai de livraison et ils m'ont dit entre 3 et 10 jours pour l'option la moins chère (international express). Je pensais que c'était beaucoup plus long.

Par contre tu compte bien les 26% en plus du prix, douane et TVA à reception!!!!

Monument historique Avatar de pat 25
    Pourquoi tu ré alaise, un simple pierrage suffirait avec segments neufs..........................
    KZJ90 pour tous les jours.....................
    HDJ 100 2006. سفينة الصحراء....................

Quatre-Quatreux
    +1 avec Pat25 ( que je salue )

D 'après les photos qui sont excellentes , un simple déglassage au "flex hone " devrait largement suffire , sans cela du papier abrasif en faisant un beau "trait croisé " fera largement l 'affaire en insistant un peu sur le haut et le bas des chemises !!!

Augmenter les compressions , peut être avec des pitons "truc machin " mais le SP98 ne suffira peut être plus dans ce cas la , il faudra aller en Allemagne prendre du SP102 dans une station ARAL ( pour Merdcedes 600 AMG , Lamb Murciellago, Bugatti Veyron etc etc )
    Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!

Quatre-Quatreux Avatar de .manu 38
    Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    Pourquoi tu ré alaise, un simple pierrage suffirait avec segments neufs..........................
    oui il faut prendre la mesure de cylindre pour voir

L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
    Citation Envoyé par MacGUYvert Voir le message
    Augmenter les compressions , peut être avec des pitons "truc machin " mais le SP98 ne suffira peut être plus dans ce cas la , il faudra aller en Allemagne prendre du SP102 dans une station ARAL ( pour Merdcedes 600 AMG , Lamb Murciellago, Bugatti Veyron etc etc )
    E85 ça fait pareil et y'en a partout.

@ Reups, tu peux monter des pistons HC si tu veux mais va falloir régler ton carbu par La suite, voire le changer pour un modèle plus performant.
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

Fuck the rules, Freeride or bust.

Monument historique Avatar de pat 25
    C'est quand même très très très rare que l'on soit obligé de ré alaiser du a une usure normale.................................
    KZJ90 pour tous les jours.....................
    HDJ 100 2006. سفينة الصحراء....................

si tu veux des cv mets un 1600 16s

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages