questions sur toy kdj 120?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

baobab54
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : lorraine
Statut : Hors ligne

re: questions sur toy kdj 120?

#11

Message par baobab54 »

Akela19 a écrit :Encore un qui n'existe pas en 265/65R17... :~:
Merci pour ces reponses bon bin vu qu'il existe maintenant en 265-65-17 120 Q , j'ai opté pour les coopers st Maxx, je mettrai 1.5 bar et on verra si j'arrive à la parcelle en roulant droit et pas en crabe..
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: questions sur toy kdj 120?

#12

Message par Akela19 »

baobab54 a écrit :Merci pour ces reponses bon bin vu qu'il existe maintenant en 265-65-17 120 Q , j'ai opté pour les coopers st Maxx, je mettrai 1.5 bar et on verra si j'arrive à la parcelle en roulant droit et pas en crabe..
Marrant, il n'est pas renseigné sur le site de Cooper, mais on le trouve en effet sur les sites des marchands.
Par contre, en Belgique, je peux de toute façon oublier, l'indice de vitesse est insuffisant (pas la même règle qu'en France, on ne peut descendre que d'un indice, et seulement en hiver).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
baobab54
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : lorraine
Statut : Hors ligne

re: questions sur toy kdj 120?

#13

Message par baobab54 »

Akela19 a écrit :Marrant, il n'est pas renseigné sur le site de Cooper, mais on le trouve en effet sur les sites des marchands.
Par contre, en Belgique, je peux de toute façon oublier, l'indice de vitesse est insuffisant (pas la même règle qu'en France, on ne peut descendre que d'un indice, et seulement en hiver).
en même temps c toi qui a raison on ne peut pas on plus descendre les indices de vitesse préconisé par le constructeur donc c mort..
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: questions sur toy kdj 120?

#14

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: questions sur toy kdj 120?

#15

Message par eric def 90 300 dti »

baobab54 a écrit :en même temps c toi qui a raison on ne peut pas on plus descendre les indices de vitesse préconisé par le constructeur donc c mort..

Remarque complémentaire : Il est également possible de monter des pneumatiques avec le logo M+S ou 3PMSF dont l’indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale du véhicule à la triple condition :
Image

- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques soit au moins « Q »
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques soit apposée à l’intérieur du véhicule à un emplacement visible pour le conducteur.
Image

Référence : arrêté du 24/10/1994, article 3, point 3.4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: questions sur toy kdj 120?

#16

Message par Akela19 »

eric def 90 300 dti a écrit :Remarque complémentaire : Il est également possible de monter des pneumatiques avec le logo M+S ou 3PMSF dont l’indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale du véhicule à la triple condition :

- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques soit au moins « Q »
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques soit apposée à l’intérieur du véhicule à un emplacement visible pour le conducteur.

Référence : arrêté du 24/10/1994, article 3, point 3.4
En Belgique, la réglementation est la même... mais le montage de M+S avec un indice inférieur n'est accepté que du 1er novembre au 30 avril.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
baobab54
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : lorraine
Statut : Hors ligne

re: questions sur toy kdj 120?

#17

Message par baobab54 »

eric def 90 300 dti a écrit :Remarque complémentaire : Il est également possible de monter des pneumatiques avec le logo M+S ou 3PMSF dont l’indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale du véhicule à la triple condition :
Image

- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques soit au moins « Q »
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques soit apposée à l’intérieur du véhicule à un emplacement visible pour le conducteur.
Image

Référence : arrêté du 24/10/1994, article 3, point 3.4
Et bien merci eric c parfait tt ca mais ou peut on trouver ces autocollants?? Car j etais parti pour les bf at ko2 mais finalement les coopers me paraissent plus adapté aux forêts de lorraine..en tt cas ce sera mieux que mes at 694 Bridgestone. Merci d avance ..
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: questions sur toy kdj 120?

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Akela19 a écrit :En Belgique, la réglementation est la même... mais le montage de M+S avec un indice inférieur n'est accepté que du 1er novembre au 30 avril.
je savais pas ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre