changement de 4x4

Modérateur : této

Répondre
pault
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

changement de 4x4

#1

Message par pault »

bonjour àtoutes et tous et bonne année 2017
Tous mes voeux pour vous et vos pompe VP44 :)
J'ai stoppé avec mon brave Front(de 2000,175000km) il y a 2 mois.
D'un coup voulait plus démarrer si pas garer en pente.
C'est donc parti,selon vos conseils :joints d'injecteurs (jamais changés depuis 2000 date de 1ere immat),changement des tuyaux de retour(2ieme fois en 175000) et toujours pareil,j'en ai profiter pour nettoyer l'admission( 2ieme fois en 175000 km) et toujours nada si garé à plat.
E n pente il démarre impec sur à peine 20 m,et tant qu'il est chaud,redémarre sans souci.Passé une nuit "à plat" re rien.
A priori il s'agirait des clapets de pompe qui avec l'age se bouffent(forum des astra et zafira),et avec une pompinette de gavage à 100 euros ça repart ,il paraitcomme en 14.
Vu que Popel demande 3000 et quelques roros pour une pompe neuve ,cela me va mieux vu l'age de la bestiole
Comme j'avais pas le temps de procéder à la greffe,j'ai rangé la bète et m'en occuperai ce printemps.Après,si ça refonctionne nickel,et bien vente ou èechange contre remorque benne( j'en aurai besoin!!!!)
En attendant comme sans 4x4 je suis comme un diabétique sans insuline,j'ai acheté un Pajero intercooler de 1997,112000km d'origine garantis,plus un poil d'electronique et qui a été suivi en entretien depuis qu'il est petit :lol: .Il me rappelles mon vieux LJ ,en étant plus performant ,en TT un peu raide
Par contre je reviendrai souvent sur le forum à la case Opel, car ambiance sympa et infos rapides des membres en cas de besoin
Bonne continuation à tous et soyez prudent
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: changement de 4x4

#2

Message par limited54 »

pas de sushis ! on va suivre la "béte' dans les 4 coins du bois ... c pas un pajéro qui va fer caler un frontera en panne ! :D
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: changement de 4x4

#3

Message par mich07 »

Bonne route a toi, et a ton nouveau quatquate, c'est sur qu'un vieux tracteur il n'y a rien de mieux, je regrette toujours mon patrol 3.3 pour son cote rustique et indestructible.
Dommage pour le Frontera et tant d'autre d’être affublés de ces satanées pompes.
Je touche du bois, le mien roule tjr parfaitement bien, au mois de juin, s'il passe avec brio son CT, je lui payerais peut être un nouvel embrayage.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre