Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Le froid a eu mon 413 :-(

tomilyjons
    Guest

Le froid a eu mon 413 :-(

Salut les amis,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année ;-)

Mon sam dort toujours dans un garage, et nous avons utilisé ce garage pour organiser notre 31, donc mon p'tit sam à dormi 3 jours dehors dans un froid glacial.

Depuis il ne veut plus redémarrer, impossible.

L'essence arrive bien (au carbu et au cylindres), il y a des étincelles aux bougies (j'ai changé les bougies aussi, c'était l'occasion). Aucun fusible de grillé.
    J'ai soufflé la durite d'arrivé d'essence et de retour, nettoyé comme je pouvais le filtre à essence, soufflé les cylindre, soufflé le carbu...

Si je m'acharne sur le démarreur, il peut lui arriver de toussoter un p'tit coup, mais c'est tout

Je précise qu'il a toujours démarré au 1/4 de tour, jamais eu aucun souci

Avez vous une idée????

Merci pour votre retour d'expérience les gars.

Quatre-Quatreux Avatar de laurent91310
    Bonjour,
    bonne année, comment se porte la batterie?

Modérateur Avatar de romainletu
    j'ai le meme probleme avec la jeep en ce moment, et pour moi c'est eau dans l'essence du à la condensation dans le reservoir...

Citation Envoyé par biarritz64 Voir le message
    Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!

tomilyjons
    Guest
    Merci pour votre retour ;-)

La batterie n'a plus toute sa jeunesse mais je la recharge à chaque fois que j'essaye de le redémarrer.
    J'arrive à lancer le démarreur une 10 aine de fois avant qu'elle soit à plat.

J'ai pensé aussi à l'eau dans l'essence, mais mon réservoir était quasiment vide, j'y ai refait un plein complet, et rien... (j'ai vidé le filtre à essence, les durites d'essence...)

Adhérent Avatar de ttmavie
    Ya un excelent post sur les batteries en ce moment sur le forum
    .
    Un ti coup de Starpilote des fois ça aide
    Titeuf900 ... Dire que j'ai soutenu tt-mavie lors de son coup de bouz orthographesque.

tomilyjons
    Guest
    Yes vendredi je vais essayer de mettre du produit dans le carbu.

Je vous ferais un topo quand il sera redémarré

Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
    Si tu as chargé trop de fois ta batteri laisse tombé, une nouvelle pourrait faire des miracles.
    En Sam, vas ou tu veux
    Samurai 1.3 de 1990, Sièges CRX, Snorkel maison, 4 Bilstein +5cm , 4 Jumelles Calmini +5cm, 215/75/15 BFG MT KM2 sur Dakar noir, moyeux débrayables
    H3... moultes modifs

tomilyjons
    Guest
    Heyy le p'tit sam a redémarré hier soir.

Je lui ai mis un radiateur sous le moteur, capot fermé pendant 2h dehors dans le froid .

Ca lui a réchauffé le cœur, et puis après quelques tours de clé, il est reparti comme une horloge.

Donc oui surement de l'eau / condensation qui a gelé.

Arff il est retourné au chaud dans son garage mon sam.

Monument historique Avatar de pat 25
    Peut être aussi de l'huile non adaptée, qui empèche de donner assez de tours pour qu'il démarre.......................
    KZJ90 pour tous les jours.....................
    HDJ 100 2006. سفينة الصحراء....................

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    Peut être aussi de l'huile non adaptée, qui empèche de donner assez de tours pour qu'il démarre.......................
    ça y est on approche :

Sur un moteur froid qui n 'a pas tourné depuis quelques jours , la compression adiabatique n 'existe pratiquement plus , vu que le film d'huile sur les parroies des chemises a sèché si c 'est de l 'huile minérale , ou s'est considérablement aminci avec de l 'huile de synthèse . La faible vitesse de rotation du démarreur ne permet pas les projection d'huile vers le haut des cylindres pour regagner de la compression adiabatique ... La compression isochorique quand à elle n'existe pas sur un moteur froid ...

Mais c 'est effectivement en réchauffant le moteur électriquement par le dessous , que le collègue ( que je salue ) a donné une compression isochorique au moteur et fluidifié son huile , qui a donc démarré à la deuxième sollicitation ...
    L 'huile chaude plus fluide a redonné de la compression adiabatique en rétablissant l 'étanchéité chemises/segments/pistons ....

La flotte dans le réservoir ou le fond de cuve n 'y est pour rien t !!!!
    Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages