Le froid a eu mon 413 :-(

Modérateur : romainletu

tomilyjons
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#4

Message par tomilyjons »

Merci pour votre retour ;-)

La batterie n'a plus toute sa jeunesse mais je la recharge à chaque fois que j'essaye de le redémarrer.
J'arrive à lancer le démarreur une 10 aine de fois avant qu'elle soit à plat.

J'ai pensé aussi à l'eau dans l'essence, mais mon réservoir était quasiment vide, j'y ai refait un plein complet, et rien... (j'ai vidé le filtre à essence, les durites d'essence...)
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#5

Message par ttmavie »

Ya un excelent post sur les batteries en ce moment sur le forum :D
.
Un ti coup de Starpilote des fois ça aide ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
tomilyjons
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#6

Message par tomilyjons »

Yes vendredi je vais essayer de mettre du produit dans le carbu.

Je vous ferais un topo quand il sera redémarré ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#7

Message par H3Hummer »

Si tu as chargé trop de fois ta batteri laisse tombé, une nouvelle pourrait faire des miracles. ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tomilyjons
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#8

Message par tomilyjons »

Heyy le p'tit sam a redémarré hier soir.

Je lui ai mis un radiateur sous le moteur, capot fermé pendant 2h dehors dans le froid :D ;) .

Ca lui a réchauffé le cœur, et puis après quelques tours de clé, il est reparti comme une horloge.

Donc oui surement de l'eau / condensation qui a gelé.

Arff il est retourné au chaud dans son garage mon sam.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#9

Message par pat 25 »

Peut être aussi de l'huile non adaptée, qui empèche de donner assez de tours pour qu'il démarre....................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#10

Message par MacGUYvert »

pat 25 a écrit :Peut être aussi de l'huile non adaptée, qui empèche de donner assez de tours pour qu'il démarre....................... :hein:
ça y est on approche :

Sur un moteur froid qui n 'a pas tourné depuis quelques jours , la compression adiabatique n 'existe pratiquement plus , vu que le film d'huile sur les parroies des chemises a sèché si c 'est de l 'huile minérale , ou s'est considérablement aminci avec de l 'huile de synthèse . La faible vitesse de rotation du démarreur ne permet pas les projection d'huile vers le haut des cylindres pour regagner de la compression adiabatique ... La compression isochorique quand à elle n'existe pas sur un moteur froid ...

Mais c 'est effectivement en réchauffant le moteur électriquement par le dessous , que le collègue ( que je salue ) a donné une compression isochorique au moteur et fluidifié son huile , qui a donc démarré à la deuxième sollicitation ...
L 'huile chaude plus fluide a redonné de la compression adiabatique en rétablissant l 'étanchéité chemises/segments/pistons ....

La flotte dans le réservoir ou le fond de cuve n 'y est pour rien t !!!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#11

Message par pat 25 »

Si tu pouvais écrire des termes que tout a chacun comprenne facilement ce serait tellement plus simple............................ :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#12

Message par bbrmque »

pat 25 a écrit :Si tu pouvais écrire des termes que tout a chacun comprenne facilement ce serait tellement plus simple............................ :hein:
Merci, rassuré je suis :roll:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: Le froid a eu mon 413 :-(

#13

Message par MacGUYvert »

pat 25 a écrit :Peut être aussi de l'huile non adaptée, qui empèche de donner assez de tours pour qu'il démarre....................... :hein:
La compression adiabatique : augmentation de la pression dans un volume donné par diminution du "contenant" = cylindre qui compresse

La compression isochorique : augmentation de la pression dans un volume donné par réchauffement du " contenant" =
bloc moteur chaud

La différence entre la théorie et la pratique c 'est quand tout le monde connaiît le fonctionnement du moteur , mais celui-ci refuse de démarrer , et la pratique c 'est quand ce p;;;;n de moteur a fini par démarrer , mais presonne ne sait dire pouquoi !!!

Amitié GUY ...
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Répondre