Problème alimentation j413

Modérateur : romainletu

sam413
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

Problème alimentation j413

#1

Message par sam413 »

Bon je vais vous embêter un peu... Je viens d'acquérir un sj 413 de 1988 dans son jus avec CT. Il tourne bien et je m'en sers pour des petits trajets quotidiens sur piste en terre. J'ai un problème d'alimentation, à savoir que le moteur tombe en panne régulièrement comme s'il n'avait plus d'essence. J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu qu'il y avait une pompette d'amorçage sur la durit qui va à la pompe à essence. J'ai trouvé ça bizarre et je l'ai supprimé, j'ai aussi changé la pompe qui avait l'air fatigué... il a roulé très bien 2 jours et depuis il me refaite même coup de la panne. L'essence n'arrive plus à la pompe. Je voudrais changer les durits qui font au réservoir, car il y a peut être une prise d'air et également le poussoir de pompe à essence côté moteur qui est peut être fatigué...
Voilà quelques questions :
Est normal qu'il y ait une pompe d'amorçage?
Pour changer les durits, faut il déposer le réservoir?
Sinon avez vous une piste à laquelle je n'aurai pas pensé?
Merci
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#2

Message par vitarentais »

tu n'aurait pas un filtre colmaté?
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
sam413
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#3

Message par sam413 »

j'ai changé le filtre essence... côté réservoir j'ai pas encore regardé
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#4

Message par Mousse expansive »

Salut.
J'ai eu ça sur plusieurs voitures, problème tout bête plus de prise d'air au bouchon de réservoir. J'étais obligé d'ouvrir le réservoir pour faire rentrer l'air. J'ai fini par y faire un petit trou et c'est réglé. C'est peut être pas ça pour toi mais vérifie après qq km si tu ouvres ton bouchon si tu entends un pschit d'entrée d'air.
Faut commencer simple.
Avatar du membre
ZUKAELLE
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Monts du Lyonnais 69
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#5

Message par ZUKAELLE »

Je suis d'accord, cela ressemble fortement à une mise à l'air du réservoir bouché... Sur le TD, il y a une valve anti retour sur la mise à l'air, derrière la tôle de protection qui cache la goulotte de remplissage dans la caisse, côté droit bloqué par l'arceau si tu en as un... Si elle est aussi sur le 413, regarde que la valve ne soit pas bloquée...

A+

Max
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#6

Message par vitarentais »

c'est une possibilité, plus simple tu fait un essai sans le bouchon au propre bien sur, ou tu défait la durite de mis à l'air sur la goulotte dedans, mais gaffe aux vapeurs.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
sam413
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#7

Message par sam413 »

Merci pour vos réponses... j'ai déjà regardé le pb de bouchon et j'ai pas entendu de spchitt à l'ouverture... je vais re-vérifier :cool:
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#8

Message par Mousse expansive »

sam413 a écrit :Merci pour vos réponses... j'ai déjà regardé le pb de bouchon et j'ai pas entendu de spchitt à l'ouverture... je vais re-vérifier :cool:
Plus le réservoir est vide et plus il faut rouler( plus il ya d'air et plus il faut de temps pour arriver au maximum de sa décompression) . Le mieux c'est de faire le plein ( ça arrivera plus tôt) et de rouler jusqu'à ce que ça le refasse. La tu ouvres et tu écoutes. Bien sûr faut rouler un petit moment quand même, pas 3 km,plutôt 50 minimum
Avatar du membre
Bes
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#9

Message par Bes »

Bonsoir, je me glisse dans la conversation, car j'ai un "pshitt" à l'ouverture du bouchon et je pensais que c'était normal. Je n'ai pas de soucis particulier :hein:
Je vais continuer de suivre le sujet.
Bon courage.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Problème alimentation j413

#10

Message par camembert »

Bes a écrit :Bonsoir, je me glisse dans la conversation, car j'ai un "pshitt" à l'ouverture du bouchon et je pensais que c'était normal. Je n'ai pas de soucis particulier :hein:
Je vais continuer de suivre le sujet.
Bon courage.
Forêt de 1mm et percé le bouchon ;)
Répondre