Carta 2017 GPS et découverte

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#21

Message par phil38 »

Un toy, y' a que du plastique, le hilift va tout arracher si pas de tubes .. et si on les plis, c'est pas grave... Mais sont costauds les petits!!!! ;) :cool:

hilift , et bonne planche d'appui, (avec calage ;) :D une fois monté)bien plus dans mes habitudes pour : changer une roue / faire un peu de meca dessous.... et ca peu aussi aider lors d'un plantage.... ;) :cool:

Depuis 10 ans que je l'ai, j'en suis content, c'est un super outil (si points de levage adaptés ;) :D )
phil38
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#22

Message par Amazighland »

phil38 a écrit :Si si !!!!!!
Ca sert a lever le toy avec le hilift !!!! ;) :D (pas envie de jouer avec le cric d'origine, on embarque mon hilift ;) :) ;) , avec 2 emplacements av et 2 arr ou il peu bien s’accrocher sans riper ;) (comme sur mes autres 4x4 :) ;) ))
Hé ! vous allez au Maroc, pas en Afrique noire. Moi je dis ça mais ce n'est pas mon fric ni ma frime.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#23

Message par phil38 »

Ha bah......... si on ne crève pas au maroc.... c'est bon je ne les mets pas.... :D :D :diable: :D

Si tu n'as jamais eu a lever un 4x4 dans du sable, boue.....ou terrain rocailleux ................avec un pneu a plat et le super cric bouteille d'origine.... tant mieux pour toi... ;) :D

Perso, j'ai eu a dépanner des dejantage dans bourbier, crevaison en cote sur barre rocheuse........ et bien d'autres trucs marrants..... bah je préfère avoir a me servir de MON hilift ;) :D :D
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#24

Message par phil38 »

Amazighland a écrit :Hé ! vous allez au Maroc, pas en Afrique noire. Moi je dis ça mais ce n'est pas mon fric ni ma frime.
niveau coût..... y'a pas moins chere.... ;) :D :D

bon le mari de monique doit les peindre... Mais il a déjà le pot d'antirouille noir a la maison.... pas loin de 10 euros, si on compte l'achat des baguettes :D ;) ;)
Et notre temps passé, mais ca c'est notre choix !! :D
phil38
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#25

Message par Amazighland »

phil38 a écrit :Ha bah......... si on ne crève pas au maroc.... c'est bon je ne les mets pas.... :D :D :diable: :D

Si tu n'as jamais eu a lever un 4x4 dans du sable, boue.....ou terrain rocailleux ................avec un pneu a plat et le super cric bouteille d'origine.... tant mieux pour toi... ;) :D

Perso, j'ai eu a dépanner des dejantage dans bourbier, crevaison en cote sur barre rocheuse........ et bien d'autres trucs marrants..... bah je préfère avoir a me servir de MON hilift ;) :D :D
Avec des pneus genre AT en bon état y a pas de problème et au cas ou, j'ai toujours fait avec le cric bouteille sur le Pajero.
Je me coince les doigts, mais avec le Toy, qui n'est pas en plastique, jamais crevé, pourtant dernière ballade c'était 3500 kms de rocaille en montagne.
Coté bourbier, c'est plus rare ici, mais on se démerde. Quand au sable, je m'en tape, j'ai passé l'âge des chateaux, je n'y vais pas à un seul dromadaire.
Je vous souhaite un super séjour chez moi.
:cool:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#26

Message par scolopax 49 »

Bien vu !!
le hilift c'est top, mais il faut de bonne barres pour tenir sinon , bah..... ça se déforme !!
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#27

Message par phil38 »

Amazighland a écrit :Avec des pneus genre AT en bon état y a pas de problème et au cas ou, j'ai toujours fait avec le cric bouteille sur le Pajero.
Je me coince les doigts, mais avec le Toy, qui n'est pas en plastique, jamais crevé, pourtant dernière ballade c'était 3500 kms de rocaille en montagne.
Coté bourbier, c'est plus rare ici, mais on se démerde. Quand au sable, je m'en tape, j'ai passé l'âge des chateaux, je n'y vais pas à un seul dromadaire.
Je vous souhaite un super séjour chez moi.
:cool:
On fait juste un rallye gps, mais je pense que les points ne vont pas être sur les autoroutes... ;) :D
Le but est de faire le moins de km..... peu etre des passages un peu techniques suivant nos choix sur places.... Crevaisons .... si on y echappe ca me va tout a fait !!! :D ;) Mais j'y crois guere (les At sont quasi neufs!!!) A voir suivant la dexteritée du pilote a eviter les gros cailloux et trous.... Morceaux de bois ..... De ferrailles...... Enfin tout pleins de trucs qu'il doit y avoir aussi au maroc... ;) ;) :D
niveau sable on a des jours ou il va y en avoir.... les points gps a choppers seront dedans ...... quasi sur !!!! ;) :D :diable:

Merci, pour ton souhait, j'espere bien y passer de bons moments, et j'y vais pour découvrir... les coins, mais aussi les gens et l'ambiance, pour peu être de futurs passage en balade... ;) :D

Niveau frime.... je ne sais pas ou tu vois ca..??? on part avec un toy, de 17 ans et 280 000km...... sur qu'en balade en full std, ca permet de se promener, et decouvrir. là en rallye gps, on part avec le truc le plus d'origine de tout le plateau... A voir comment on s'en sortira... ;) :D :D
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#28

Message par phil38 »

scolopax 49 a écrit :Bien vu !!
le hilift c'est top, mais il faut de bonne barres pour tenir sinon , bah..... ça se déforme !!
Devraient pas bouger trop ceux ci.... ;) ;)

bien soudés continu, bien fixé au châssis et caisse en appui dessus.... ;) :cool:
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#29

Message par phil38 »

20170228_175846.jpg
un peu plus de facilité pour lever le toy... :D ;) ;)

20170228_120517.jpg
Embrayage changé ;) 280 00km, l'ancien arrivé presque aux rivets, il avait fait son temps ;) :diable: :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Carta 2017 GPS et découverte

#30

Message par Amazighland »

OK, je comprend, vu le modèle de Toy, il a juste la longueur du Hilift
et c'est en plastique tout ça ???
:lol:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Verrouillé