Infos pour le ferry Bender Abass (Iran) -> Sharjah (EAU)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
gabetfa
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2013
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

Infos pour le ferry Bender Abass (Iran) -> Sharjah (EAU)

#1

Message par gabetfa »

Coucou les z'amis ! Je sais pas si c'est tout à fait la place, mais pour ceux qui ce poserait la question du coûts du transport d'un 4x4 entre l'Iran et les EAU (Utile pour éviter le Pakistan et rallier l'inde ou l'asie, ou l'afrique...) Voici les infos glané à ce sujet pendant notre voyage moto France->Népal par la route (mais j'ai noté les prix 4x4 rien que pour vous :P)

Par ailleurs si vous voulez suivre ce voyage la : http://www.transhumancemotarde.fr mais je sais qu'il y a pas assez de roues pour vous la dessus :P Mais promis ya du Off Road aussi :D

Bref en gros : Prévoir deux jours complet, juste temps d'embarquement et de déchargement à Sharjah.

Les ferry ne parte pour l'instant que le Lundi et le Samedi (la liaison du mercredi n'existait plus lors de notre passage.) Prévoir une grosse journée sur place pour organiser le transport, la veille c'est mieux. Départ à 10h du soir pour une arrivé vers 8h du matin environ. Vous ne sortirez pas du port de Sharjah avant 5h de l'après midi, après avoir couru partout.

Je vous épargne la paperasse, mais sachez que c'est compliqué. En gros ValjFlag à le monopole de la liaison voici les tarifs a jour pour novembre 2016 sans doute valable à quelque dollars près jusqu'as fin 2017, mais on peut jamais savoir... Bref : Vous payez au départ et... A l'arrivé ! Et plein de fois.


CONCERNANT LA PRÉCISION, a l'instant je le fait de mémoire 4 mois après, donc à 50 $ pret je promet pas :D mais d'ici la fin de semaine j'aurais par nos amis de route les prix exact qu'ils ont payé pour chaque catégorie de véhicule, je met à jour dès que je les ai, mais je préfère faire le poste quand même, j'ai pas internet tout les jours au cambodge, on bouge tout les jours :D et ca donne déjà une idée...


Prix par passager : 75 € ( 2.900.000 rials irannien [tx de change a l'époque 1€=35.000R])
Prix par véhicule AU DEPART : Moto 241 $ (230$ d'un bloc, et quelque taxe de chargement...)
Pour un 4x4 (camping car et véhicule de moins de 5 tonne): 850$
Pour un véhicule lourds (+ de 5 tonnes, mais dépend aussi des dimensions, un camping car peut y etre sujet) : 950 $

Prix à l'arrivé, après les délicieux (......) repas inclus sur le ferry..

: D'abord VAljflag vous demande encore de l'argent ! Mais ne vous le dit pas à l'avance bien sur,
Prix par véhicule à la société : Moto : 400 AED [1 € = 4 aed] (100€)
4x4 : 475 aed (120€)
Camion 515 aed (128€)

Ensuite, il faut payer au port (et ne pas ce laisser avoir) de façon fixe :
Taxe douanière 80 AED (20 euros)
Taxe de controle des véhicule 20 AED (5€)

Puis une ultime taxe à l’extérieur du port (mais indispensable pour sortir vos véhicule du port...) variable au véhicule : (je regroupe, elle est décomposé en 3 guichet séparé...) :
Moto : 107 AED (26€)
4x4 : entre 550 et 1150 AED selon les dimensions, (De 137€ à 287€)
Camion lourd jusqu'a 1850 AED (465 €)

Soit moto : 392 €
Soit 4x4 : 995 + (137 à 287) = 1132 jusqu'a 1282 € (selon dimension)
Camion : 1568 € maximum

Promis je précise dès que j'ai les retour d'infos :)

J'espère que ca pourras servir...
@plouch.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Infos pour le ferry Bender Abass (Iran) -> Sharjah (EAU)

#2

Message par BBS06 »

merci !
dis donc , ils s'emmerdent pas avec les tarifs ou bien .......... :hein:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
gabetfa
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2013
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Infos pour le ferry Bender Abass (Iran) -> Sharjah (EAU)

#3

Message par gabetfa »

BBS06 a écrit :merci !
dis donc , ils s'emmerdent pas avec les tarifs ou bien .......... :hein:
Non clairement pas.... Surtout quand la traversée du Pakistan ce fait si bien pour accéder au plus beau paysage possible et rentrer en Inde par la plus belle partie... Tant qu'on vous accorde le visa et que vous trouver u' convois
Répondre