Capteur point mort Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#11

Message par tristanlcf »

juste en tapant la ref 32006CD10B

http://www.ebay.fr/itm/Nissan-Navara-D4 ... Swxp9W3QHC

http://www.ebay.fr/itm/fits-NISSAN-D40- ... Sw6DtYUZ3S


apres je sais pas se qu il te faut mais sa vaut le coup peut etre chercher ;)
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#12

Message par titoupath »

Jo49 a écrit :Non c'est ce qu'il y a dans le volant, qui capte la direction des roues : ça peut faire bugguer l'air bag et le régul de vitesse quand c'est HS.

Sur le Xtrail à 200.000 : d'abord régul qui ne fonctionne plus ou saute tout seul, puis deux mois plus trad airbag en erreur avant de trouver la panne
Sur le PathV6 à l'achat à 100.000 : impossible d'actionner le régul malgré un changement du module et des commandes dans le volant, changement ressort et hop
Ah j'avais pas pigé, je croyais que tu me parlais du ressort sous le levier de vitesses ! Du coup chez moi le soucis vient pas du volant mais bien de la boîte, quand je tire le levier en butée de vitesse engagée, le capteur déclenche et le régulateur fonctionne : le soucis est bien, comme vincent l'explique, que la tige du contacteur ne rentre pas assez dans la boîte.
tristanlcf a écrit :juste en tapant la ref 32006CD10B

http://www.ebay.fr/itm/Nissan-Navara-D4 ... Swxp9W3QHC

http://www.ebay.fr/itm/fits-NISSAN-D40- ... Sw6DtYUZ3S


apres je sais pas se qu il te faut mais sa vaut le coup peut etre chercher ;)
Oui c'est exactement ces pièces, avec la référence c'est plus simple :lol:
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#13

Message par titoupath »

Bon alors deux chose :

- j'ai commandé le capteur de marche arrière de la boite dispo sur Osc*ro en espérant pouvoir le monter à la place du capteur de point mort : c'est loupé, les deux contacteurs fonctionnent à l'opposé. Le capteur de point mort s'ouvre (coupe le courant) quand il est actionné, alors que le capteur de marche arrière se ferme (laisse passer le courant) lorsqu'il est actionné. Du coup si quelqu'un a besoin d'un contacteur de marche arrière pour un Path', j'ai :D

- j'ai disqué le capteur d'origine et effectivement maintenant ça marche, merci vincent pour la technique :D Bon par contre j'ai fait ça comme un sagoin et ça me plaît pas du tout... ça reste comme ça pour le moment et je vais le commander neuf puis un coup de tour au boulot pour que ça dure :lol:

Encore merci à tous !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#14

Message par dede83 »

renvoie a oscart ça coûte 4.95 euros et il te rembourse
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#15

Message par titoupath »

dede83 a écrit :renvoie a oscart ça coûte 4.95 euros et il te rembourse
Pour un capteur qui en vaut 13... :( je préfère garder au cas où.
dudu.13
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#16

Message par dudu.13 »

perso j'ai rechargé le teton d'1 mm à la soudure à l'arc
mais me suis fait c_ier
j'aurai du faire comme preconisé au dessus
surtout que j'ai un tour (vieux mais il depanne bien )
mais ça marche parfaitement !
par contre l'ayant trouvé difficile d'accés par en dessous sur la fosse je l'ai fait par dessus en enlevant la console
et bien c'est pas mieux , j'y suis arrivé mais me suis mis les mains en sang :(
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#17

Message par titoupath »

dudu.13 a écrit :perso j'ai rechargé le teton d'1 mm à la soudure à l'arc
mais me suis fait c_ier
j'aurai du faire comme preconisé au dessus
surtout que j'ai un tour (vieux mais il depanne bien )
mais ça marche parfaitement !
par contre l'ayant trouvé difficile d'accés par en dessous sur la fosse je l'ai fait par dessus en enlevant la console
et bien c'est pas mieux , j'y suis arrivé mais me suis mis les mains en sang :(
Je vois ta réponse avec quelques mois de retard mais mieux vaut tard que jamais :D J'avais pas cherché à démonter le truc par dessous, je suis passé par la console. Faut jouer de la clé à fourche mais je pense que c'est encore le plus facile. La seule emmerde c'est pour déconnecter le faisceau, surtout quand il y passe qu'une seule main et que quelques doigts de l'autre :D

Quand j'ai repris le capteur au tour, j'ai fait sauter la collerette + toute la partie tournée, soit pas loin de 3mm (cf. photo) . C'est trop, le capteur restait actionné même point mort enclenché. J'ai du remonter avec une rondelle bien choisie, qui malheureusement ne se centre pas toute seule et à laquelle il faut prêter attention au remontage pour qu'elle porte correctement sur la fonderie de la BV :( Mais bon, ça marche et c'est durable, c'est le principal, pis le jour ou ça refoire j'enlève la rondelle :D
NS673.jpg
Maintenant c'est le capteur de marche arrière qui commence à me faire des blagues par temps froid, j'aurais pas du revendre celui que j'avais commandé par erreur :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#18

Message par titoupath »

titoupath a écrit :Maintenant c'est le capteur de marche arrière qui commence à me faire des blagues par temps froid, j'aurais pas du revendre celui que j'avais commandé par erreur :D
Dans le dernier épisode de c-ma-vie :D :D je viens de changer le fameux capteur de marche arrière qui vient de définitivement lâcher et qui commençait déjà à merder y'a 2 ans.
L'accès par dessous pour les connecteurs électriques est bien plus facile :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre