Capteur point mort Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#3

Message par vincent sch »

Sinon, pour pas cher du tout, :) tu peux essayer de le réparer. On a les mêmes soucis sur la boite du T2. Suffit d'intervenir sur le filetage et le corps du capteur pour qu'il puisse rentrer un plus loin dans la boite de vitesse. C'est le téton qui s’arrondit avec le temps et qui n'arrive plus à ouvrir correctement le contact. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#4

Message par titoupath »

Merci à tous pour vos réponses !

@dede83, super ce site pour les références ! Du coup le capteur point mort est 32006CD10B, le capteur marche arrière est 32005CD10B. Chez Osc*ro, le FAE 40800 est bien donné équivalent au 32005-CD10B, mais pas au 32006-CD10B ! Il doit surement y avoir une petite subtilité entre les deux capteurs :hein:

@vincent, effectivement ça peut valoir le coup de tenter ! Tu recoupes de combien ? J'ai pas de tour à la maison et si je pense que si je le fait faire par un tourneur ça va me revenir plus cher que la pièce neuve :(
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#5

Message par titoupath »

Élément de réponse supplémentaire, une capture d'écran du manuel d'atelier du Path' (me contacter par MP si vous la voulez version anglaise mais ça se trouve facilement sur le web) :
switch.jpg
Seule la référence 32005 est citée, pas de traces de la 32006... peut être les mêmes ? :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#6

Message par vincent sch »

titoupath a écrit :Merci à tous pour vos réponses !

@dede83, super ce site pour les références ! Du coup le capteur point mort est 32006CD10B, le capteur marche arrière est 32005CD10B. Chez Osc*ro, le FAE 40800 est bien donné équivalent au 32005-CD10B, mais pas au 32006-CD10B ! Il doit surement y avoir une petite subtilité entre les deux capteurs :hein:

@vincent, effectivement ça peut valoir le coup de tenter ! Tu recoupes de combien ? J'ai pas de tour à la maison et si je pense que si je le fait faire par un tourneur ça va me revenir plus cher que la pièce neuve :(
J'en ai sauvé 3 comme cela. J'ai utilisé une meuleuse pour enlever environ 1mm au niveau du corps du capteur. Pas besoin d'avoir une surface parfaitement plane; ca ne servira à rien. ;) Il faut simplement que le capteur rentre un peu plus loin dans le carter. L'étanchéité se fait sur le filetage
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#7

Message par titoupath »

vincent sch a écrit :J'en ai sauvé 3 comme cela. J'ai utilisé une meuleuse pour enlever environ 1mm au niveau du corps du capteur. Pas besoin d'avoir une surface parfaitement plane; ca ne servira à rien. ;) Il faut simplement que le capteur rentre un peu plus loin dans le carter. L'étanchéité se fait sur le filetage
Allez je vais tenter ça ;) Merci du coup de main !

Ma théorie sur les deux références 32005CD10B et 32006CD10B, c'est que ce sont bien les mêmes capteurs mais que le connecteur est différent (pour pas qu'on puisse se planter quand on branche au faisceau). Mais si c'est pour avoir le même soucis dans 2 ans, autant modifier durablement l'origine ! :cool:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#8

Message par Jo49 »

Le ressort spiralé aussi fait buggué le régul, eu sur le xtrail et le path
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#9

Message par titoupath »

Jo49 a écrit :Le ressort spiralé aussi fait buggué le régul, eu sur le xtrail et le path
Ah c'est pas impossible, tu veux dire que ce gros ressort a tendance à "ramener" le levier au PM ? Tu as un remède ? :hein:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#10

Message par Jo49 »

titoupath a écrit :Ah c'est pas impossible, tu veux dire que ce gros ressort a tendance à "ramener" le levier au PM ? Tu as un remède ? :hein:
Non c'est ce qu'il y a dans le volant, qui capte la direction des roues : ça peut faire bugguer l'air bag et le régul de vitesse quand c'est HS.

Sur le Xtrail à 200.000 : d'abord régul qui ne fonctionne plus ou saute tout seul, puis deux mois plus trad airbag en erreur avant de trouver la panne
Sur le PathV6 à l'achat à 100.000 : impossible d'actionner le régul malgré un changement du module et des commandes dans le volant, changement ressort et hop
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#11

Message par tristanlcf »

juste en tapant la ref 32006CD10B

http://www.ebay.fr/itm/Nissan-Navara-D4 ... Swxp9W3QHC

http://www.ebay.fr/itm/fits-NISSAN-D40- ... Sw6DtYUZ3S


apres je sais pas se qu il te faut mais sa vaut le coup peut etre chercher ;)
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Capteur point mort Pathfinder

#12

Message par titoupath »

Jo49 a écrit :Non c'est ce qu'il y a dans le volant, qui capte la direction des roues : ça peut faire bugguer l'air bag et le régul de vitesse quand c'est HS.

Sur le Xtrail à 200.000 : d'abord régul qui ne fonctionne plus ou saute tout seul, puis deux mois plus trad airbag en erreur avant de trouver la panne
Sur le PathV6 à l'achat à 100.000 : impossible d'actionner le régul malgré un changement du module et des commandes dans le volant, changement ressort et hop
Ah j'avais pas pigé, je croyais que tu me parlais du ressort sous le levier de vitesses ! Du coup chez moi le soucis vient pas du volant mais bien de la boîte, quand je tire le levier en butée de vitesse engagée, le capteur déclenche et le régulateur fonctionne : le soucis est bien, comme vincent l'explique, que la tige du contacteur ne rentre pas assez dans la boîte.
tristanlcf a écrit :juste en tapant la ref 32006CD10B

http://www.ebay.fr/itm/Nissan-Navara-D4 ... Swxp9W3QHC

http://www.ebay.fr/itm/fits-NISSAN-D40- ... Sw6DtYUZ3S


apres je sais pas se qu il te faut mais sa vaut le coup peut etre chercher ;)
Oui c'est exactement ces pièces, avec la référence c'est plus simple :lol:
Répondre