Rouler avec des plaques étrangères ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#3

Message par christian.styling »

dans le 06 on se fait dépasser par des GT qui roulent vraiment comme dans le temps = c'est des Monégasques ! apparemment ils ont la carte grise qui va bien


Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#4

Message par didi »

Dieu a dit les gens seront tous égaux!!

Mais pour les petits, gros et noir ça sera pas facile!!!! ;)


que c'est bon de sentir qu'il n'y a pas de favorisé... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#5

Message par funquad »

Je ne pense pas que cela soit valable, désormais.

Pour l'amende (contraventions ordinaires), c'est la même pour tout le monde, français ou étranger.
Pour les points, c'est le type de permis qui compte, donc, il faut avoir un permis étranger et ne pas posséder de permis français.
Pour la rétention de permis (gros excès de vitesse), les forces de l'ordre saisissent le permis et la voiture, et ensuite, c'est le juge qui décide. Le permis est généralement annulé pour la France, mais reste valable ailleurs, notamment dans le pays d'origine. Il est renvoyé par courrier aux autorités dudit pays. La voiture est caution, le contre-venant ne la récupère que lorsqu'il a payé l'amende fixée par le tribunal.

Sauf erreur de ma part, j'ai vu un sujet là-dessus récemment, un italien gaulé à 183 km/h sur l'autoroute.
André
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#6

Message par phil13 »

Il me semble qu'à peu près partout dans le monde il est interdit de,rouler dans son propre pays avec des plaques étrangères . :hein:

En tout cas c'était le cas il y a quelques années .
Image
Image Image
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#7

Message par lemartien »

A la capitale y'en a pas mal qui roulent/roulaient immatriculé en L ou D :D
Pour L, j'ai demandé, loc long durée au lux ;) et comme c'est EU, no problemo :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#8

Message par pachy54 »

et si PV, toutes les autorités européennes ont maintenant toutes accès au fichier des véhicules entre autres, donc pas de souci pour vous retrouver et vous faire suivre les images saintes ! j'ai donné grâce à ma fille, mais pas de perte de points et PV 20% - cher comme en Suisse !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#9

Message par pat 25 »

20% - cher en Suisse, j'ai de gros doutes................................. :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#10

Message par pachy54 »

mon compte bancaire en garde les séquelles avec un virement sur le compte de la ????kasse (?) au profit de la Direction de la Police Cantonale de Zurich et me confirme 73 € au lieu de 90 € en France, je n'ai pas payé en CHF, sinon j'avais 6 ou 8 € de frais ! mais ils ne me l'ont pas refusé pour autant :D

j'avais beaucoup aimé la tournure utilisée dans la lettre, pour finir par te dire que si tu n'es pas d'accord, cela te coutera plus cher, que tu payeras tôt ou tard et qu'ils utiliseraient tous les moyens via le Trésor français, cela irait très vite ! :D
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#11

Message par pat 25 »

C'est souvent le contraire ou alors du fait d'être étranger, en Suisse l' amende est proportionnel aux revenus et c'est beaucoup plus salé qu'en France.....................;un jeune permis c'est pris 1 an de tole, amende et annulation du permis pour 105 en agglomération avec alcool, tu n'auras jamais ça en France :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Rouler avec des plaques étrangères ?

#12

Message par pachy54 »

pat 25 a écrit :C'est souvent le contraire ou alors du fait d'être étranger, en Suisse l' amende est proportionnel aux revenus et c'est beaucoup plus salé qu'en France.....................;un jeune permis c'est pris 1 an de tole, amende et annulation du permis pour 105 en agglomération avec alcool, tu n'auras jamais ça en France :hein:
je ne peux te répondre sur l'amende ; par contre, dommage que cela ne soit pas comme cela en France et pour ma part, je saisirai le véhicule d'office quel qu'en fusse le propriétaire, objet réputé en de telles circonstances être une arme dangereuse entre les mains d'un sujet alcoolisé ou addict aux petites herbes ou cocaine ou autres substances !

enfin en 12 mois, avec remise ou sans (?), il aura eu le temps de réfléchir !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre