Démarrage à froid difficile 2.8tdi

Modérateur : této

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid difficile 2.8tdi

#11

Message par této »

Peter18360 a écrit :Peut-être qu'ils ont corrigé le défaut ... mais s'agit-il du même moteur Isuzu que sur le frontera ? (4JB1TC)
Le 2,8 TDI est un des moteurs qui est sorti en injection directe.

Moins de température de chauffe, mais difficile à démarrer par nature.

Un ensemble de dispositions ont été mises en place pour palier : c'est le fameux bouton à gauche du TDB

Il y a un post qui récapitule c'est dispo : fermeture partielle echapement, modif de la pompe GO et je ne sais plus quoi d'autre.

D'abord vérifier si cela fonctionne ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid difficile 2.8tdi

#12

Message par Peter18360 »

Merci beaucoup pour ces infos, j'avais déjà remarqué ce bouton mais je n'ai jamais vraiment su comment l'utiliser (avant ou après démarrage) et en l'activant moteur tournant (au ralentit) le régime baisse, en l'activant moteur à l'arrêt avec le contact le préchauffage semble légèrement plus long et le "clac" d'un relais se fait attendre en appuyant sur l'accélérateur.... il semble donc fonctionner mais j'ai pas encore vérifié en détail...
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
christo74130
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : le petit bornand les glieres
Statut : Hors ligne

meme soucis

#13

Message par christo74130 »

Peter18360 a écrit :Merci beaucoup pour ces infos, j'avais déjà remarqué ce bouton mais je n'ai jamais vraiment su comment l'utiliser (avant ou après démarrage) et en l'activant moteur tournant (au ralentit) le régime baisse, en l'activant moteur à l'arrêt avec le contact le préchauffage semble légèrement plus long et le "clac" d'un relais se fait attendre en appuyant sur l'accélérateur.... il semble donc fonctionner mais j'ai pas encore vérifié en détail...
bonjour je viens de lire vos messages et quelqu'un pourrait 'il m'aider sur ce sujet car je possede un frontera 2.8 tdi il roullait parfaitement puis c'est arreter et il ne veut plus demarrer il a 119000kms et pour ce qui est du bouton du quel parlez vous car il est vrai qu'il il a des boutons sur la gauche mais bon a quoi serves t'ils ??
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid difficile 2.8tdi

#14

Message par Peter18360 »

Salut, bienvenue sur le forum ! ;)

Sur la planche de bord du 2.8, à gauche du volant on trouve deux boutons et un emplacement vide (dans mon cas), le plus à gauche est un interrupteur à plusieurs positions pour mettre en marche l’essuie glace arrière et le second, plus à droite (représenté par un pictogramme de moteur) est celui du "préchauffage rapide" dont il est question dans les posts précédents..... à droite du volant on trouve les interrupteurs des feux antibrouillards et du dégivrage de la lunette arrière ainsi que le "potard" de réglage des phares.

Pour ce qui est du problème de démarrage il faut attendre les pros de la méca (que je ne suis pas) :D
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
christo74130
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : le petit bornand les glieres
Statut : Hors ligne

préchauffage rapide.

#15

Message par christo74130 »

Peter18360 a écrit :Salut, bienvenue sur le forum ! ;)

Sur la planche de bord du 2.8, à gauche du volant on trouve deux boutons et un emplacement vide (dans mon cas), le plus à gauche est un interrupteur à plusieurs positions pour mettre en marche l’essuie glace arrière et le second, plus à droite (représenté par un pictogramme de moteur) est celui du "préchauffage rapide" dont il est question dans les posts précédents..... à droite du volant on trouve les interrupteurs des feux antibrouillards et du dégivrage de la lunette arrière ainsi que le "potard" de réglage des phares.

Pour ce qui est du problème de démarrage il faut attendre les pros de la méca (que je ne suis pas) :D
bonsoir peter merci pour la reponse demain je me penche sur ces boutons et je vois si cela change quelques chose au demarrage car ici moins 15 donc dur pour le demarrage
je tiens informé si ce moyen fonctionne
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid difficile 2.8tdi

#16

Message par ange_remy »

moi j ai du acheter une ti bouteille entigel gazol
les acheter chez avias 5.50euro environ chez feux v ou noro 11euro
la bouteille prévue pour -25 pour 50 litres
passe on mode landiste :p
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid difficile 2.8tdi

#17

Message par alex24 »

meme probleme mais moi c est un 2l2 j ai changer beaucoup de chose est ca na rien changé a 10 degres il demarre de peur est a 7 faut tirer comme un fou sur le demarreur
fredlinux
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Demarage a froid

#18

Message par fredlinux »

Bonsoir, Tres dur de mettre en route un 2.8 l pas temps froid mais c est comme ca
Pour le bouton de gauche, il sert au demarrage difficile, a priori,
Il augmente le ralenti de pompe injection et ferme le clapet d échappement,
La circuit de vide doit etre etanche et sans fuite. Il fonctionne avec 2 sondes, une de température d air et l autre température d eau.

Cdlt
fredlinux
Répondre