Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Démarrage à froid difficile 2.8tdi

Modérateur Avatar de této
    Citation Envoyé par Peter18360 Voir le message
    Peut-être qu'ils ont corrigé le défaut ... mais s'agit-il du même moteur Isuzu que sur le frontera ? (4JB1TC)
    Le 2,8 TDI est un des moteurs qui est sorti en injection directe.

Moins de température de chauffe, mais difficile à démarrer par nature.

Un ensemble de dispositions ont été mises en place pour palier : c'est le fameux bouton à gauche du TDB

Il y a un post qui récapitule c'est dispo : fermeture partielle echapement, modif de la pompe GO et je ne sais plus quoi d'autre.

D'abord vérifier si cela fonctionne ...

A +
    Le Této du Sud Ouest
    Hyundia Satellite 4WD 2,5 CRDI 2006 - Blindage 3 mm acier SHERIFF - Amortos KONI Heavy track et TrailMaster stage II - Pneus Falken WildPeak AT - Snorkel TANAMI

Quatre-Quatreux Avatar de Peter18360
    Merci beaucoup pour ces infos, j'avais déjà remarqué ce bouton mais je n'ai jamais vraiment su comment l'utiliser (avant ou après démarrage) et en l'activant moteur tournant (au ralentit) le régime baisse, en l'activant moteur à l'arrêt avec le contact le préchauffage semble légèrement plus long et le "clac" d'un relais se fait attendre en appuyant sur l'accélérateur.... il semble donc fonctionner mais j'ai pas encore vérifié en détail...
    2 x Frontera 2.8 TDI Long, Frontera 2.3TD Blue Star, Patrol Y61

Quatre-Quatreux

Wink meme soucis

Merci beaucoup pour ces infos, j'avais déjà remarqué ce bouton mais je n'ai jamais vraiment su comment l'utiliser (avant ou après démarrage) et en l'activant moteur tournant (au ralentit) le régime baisse, en l'activant moteur à l'arrêt avec le contact le préchauffage semble légèrement plus long et le "clac" d'un relais se fait attendre en appuyant sur l'accélérateur.... il semble donc fonctionner mais j'ai pas encore vérifié en détail...
    bonjour je viens de lire vos messages et quelqu'un pourrait 'il m'aider sur ce sujet car je possede un frontera 2.8 tdi il roullait parfaitement puis c'est arreter et il ne veut plus demarrer il a 119000kms et pour ce qui est du bouton du quel parlez vous car il est vrai qu'il il a des boutons sur la gauche mais bon a quoi serves t'ils ??

Quatre-Quatreux Avatar de Peter18360

Salut, bienvenue sur le forum !

Sur la planche de bord du 2.8, à gauche du volant on trouve deux boutons et un emplacement vide (dans mon cas), le plus à gauche est un interrupteur à plusieurs positions pour mettre en marche l’essuie glace arrière et le second, plus à droite (représenté par un pictogramme de moteur) est celui du "préchauffage rapide" dont il est question dans les posts précédents..... à droite du volant on trouve les interrupteurs des feux antibrouillards et du dégivrage de la lunette arrière ainsi que le "potard" de réglage des phares.

Pour ce qui est du problème de démarrage il faut attendre les pros de la méca (que je ne suis pas)
    2 x Frontera 2.8 TDI Long, Frontera 2.3TD Blue Star, Patrol Y61

Quatre-Quatreux

Talking préchauffage rapide.

Salut, bienvenue sur le forum !

Sur la planche de bord du 2.8, à gauche du volant on trouve deux boutons et un emplacement vide (dans mon cas), le plus à gauche est un interrupteur à plusieurs positions pour mettre en marche l’essuie glace arrière et le second, plus à droite (représenté par un pictogramme de moteur) est celui du "préchauffage rapide" dont il est question dans les posts précédents..... à droite du volant on trouve les interrupteurs des feux antibrouillards et du dégivrage de la lunette arrière ainsi que le "potard" de réglage des phares.

Pour ce qui est du problème de démarrage il faut attendre les pros de la méca (que je ne suis pas)
    bonsoir peter merci pour la reponse demain je me penche sur ces boutons et je vois si cela change quelques chose au demarrage car ici moins 15 donc dur pour le demarrage
    je tiens informé si ce moyen fonctionne

Adhérent Avatar de ange_remy
    moi j ai du acheter une ti bouteille entigel gazol
    les acheter chez avias 5.50euro environ chez feux v ou noro 11euro
    la bouteille prévue pour -25 pour 50 litres
    un frontera 2.2dti16v 1999 , réhausse +5 pneu mud

Quatre-Quatreux
    meme probleme mais moi c est un 2l2 j ai changer beaucoup de chose est ca na rien changé a 10 degres il demarre de peur est a 7 faut tirer comme un fou sur le demarreur

Quatre-Quatreux

Demarage a froid

Bonsoir, Tres dur de mettre en route un 2.8 l pas temps froid mais c est comme ca
    Pour le bouton de gauche, il sert au demarrage difficile, a priori,
    Il augmente le ralenti de pompe injection et ferme le clapet d échappement,
    La circuit de vide doit etre etanche et sans fuite. Il fonctionne avec 2 sondes, une de température d air et l autre température d eau.

Cdlt
    fredlinux

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages