[BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

[BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#1

Message par dedeno1 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et bonne santé à vous, vos familles ... et vos 4x4 :D

Je n'ai pas trouvé de sujet sur d'éventuelles balades dans le 44, je me permettrai donc de poster ici nos sorties (aussi modestes soient-elles en 2rm)

Pour inaugurer ce sujet, je vous propose seulement 3 photos sur terrain rencontrés lors de notre balade de vendredi dernier dans les parages du tumulus de dissignac.

Alors le tumulus de dissignac, c'est ça (quand il fait beau parce que là en hors saison + le brouillard, il n'était quasiment pas visible !) :
tumulus-de-dissignac-saint-nazaire-1370985493.jpg
Et voici le genre de chemins empruntés, du plus carrossable au moins carrossable :
DSC_0152.jpg
DSC_0153.jpg
DSC_0154.jpg
Promis, je ferai plus de photos et donnerai plus de détails aux prochaines sorties !

J'essaierai également de faire des vidéos en prenant la gopro de mon beau-frère !

Merci de votre lecture ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#2

Message par platplat »

Pas trop de précision sur les lieux, ne donne pas les itineraires, enlève les points gps de tes photos si elles sont geolocalisées.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#3

Message par dedeno1 »

Ha :( là il n'y en a pas (sauf le tumulus) mais pour quelles raisons ? Plaintes ?
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Avatar du membre
bucheron35
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Janzé (35)
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#4

Message par bucheron35 »

Tout proche du 44, je vais suivre avec attention :) :clap:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#5

Message par ToyoDzo »

dedeno1 a écrit :Ha :( là il n'y en a pas (sauf le tumulus) mais pour quelles raisons ? Plaintes ?
C'est surtout pour protéger les chemins/pistes encore ouverts. ;)

Forum 4x4 est très ouvert. Il est même lisible par des personnes non-inscrites. C'est une volonté maintenue depuis plus de 13 ans.
Nous craignons donc que des anti-4x4 profitent de nos renseignements.
Les infos plus précises sont échangées par Message Personnel (MP).

Il s'agit des données géographiques. Pour les autres infos (techniques, pratiques, astuces, etc ), tout est disponible. :)
Pour mon compte, c'est la rubrique Aménagements qui a été une source impressionnante d'idées.
Il faut dire que je suis assez nulle en mécanique. :D

Un autre choix des fondateurs de Forum4x4 a été le refus complet de la publicité.
Tu n'en as pas fait du tout, c'est juste une info supplémentaire.

J'espère que tu trouveras du monde dans ta région. Les photos publiées nous font bien envie de la visiter, à mon mari et moi. :)

Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à exposer ton souci sur notre forum. La collaboration n'est pas un vain mot ici. :p

Je crois que tu es déjà allé au bar. Là, il faut beaucoup d'humour. C'est le defouloir. :devil:

Je te souhaite donc beaucoup de bonheur et à bientôt.

Momo :bise:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#6

Message par Jo49 »

En 44 il ne reste plus grand chose d'ouvert... :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#7

Message par dedeno1 »

bucheron35 a écrit :Tout proche du 44, je vais suivre avec attention :) :clap:
Merci à toi bucheron35, je reprécise au cas où que je ne suis pas en 4x4 mais j'oserai sûrement des chemins plus boueux/sablonneux en présence d'un 4x4, au cas où :D

En tout cas, ce sera avec plaisir !
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#8

Message par platplat »

bucheron35 a écrit :Tout proche du 44, je vais suivre avec attention :) :clap:
Plaintes, ou anti tout qui trouvant un chemin non encore interdit peuvent faire ce qu'il faut pour qu'il le devienne.

Monique a bien repondu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#9

Message par dedeno1 »

Jo49 a écrit :En 44 il ne reste plus grand chose d'ouvert... :(
Merci à vous Jo49 et ToyoDzo,

Je m'attendais un peu à cette réponse :malade:

Et effectivement, les chemins empruntés sont des chemins non interdits mais parfois de manière humoristique ! Du genre chemin à l'accès interdit d'un coté ... mais pas de l'autre donc je rentre par le coté non interdit :lol:

Du coup, j'ai ma carte IGN au plus gros (1/25000) et je cherche les chemins non goudronnés que je surligne en jaune et je marque d'une croix rouge ceux où l'accès est interdit ! Avec mes dire plus haut, je me retrouve donc parfois avec un chemin surligné ... mais avec un de ses accès avec une croix !

Je pense avoir de quoi faire quelques balade d'ici le printemps :)

Parlons politiquement incorrecte :devil: : qu'est ce que je risque si je roule sur un chemin interdit ? Croiser la marée-chaussée dans un chemin est quand même beaucoup moins fréquent que sur une route goudronnée non ?
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

re: [BALADES] LOIRE ATLANTIQUE (44)

#10

Message par dedeno1 »

ToyoDzo a écrit :J'espère que tu trouveras du monde dans ta région. Les photos publiées nous font bien envie de la visiter, à mon mari et moi. :)

Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à exposer ton souci sur notre forum. La collaboration n'est pas un vain mot ici. :p

Je crois que tu es déjà allé au bar. Là, il faut beaucoup d'humour. C'est le defouloir. :devil:

Je te souhaite donc beaucoup de bonheur et à bientôt.

Momo :bise:
ToyoDzo,

J'espère pouvoir bientôt faire des photos avec un meilleur temps pour te/vous donner encore plus envie !
Nous sommes encore en appartement mais si besoin, pour 1 ou 2 nuits, on peut loger un couple sur un matelas pneumatique !

Je n'hésiterai pas, la mécanique étant bien différente que celle pour une utilisation piste ! (pas du tout les même contraintes !)

J'ai un bon second degré, le boulot me suffit pour les prises de tête, je préfère en avoir le moins possible dans le cadre privé/loisirs ;)

Je l'espère aussi, ça commence bien (madame à accroché), et à bientôt également !
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Répondre