IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#6

Message par toy29 »

salut,
HZJ73 de Belgique çà n'a pas été facile six mois :hein:

véhicule vendu par un pro en plus.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#7

Message par biarritz64 »

pour ma part j'ai déjà acheté des plates en Espagne , ça s'est toujours bien passé . mais les temps ont changés ..... que ce soit pour les plates ou pour les 4x4 plus beaucoup d’intérêts c'est les même prix qu'en France .
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#8

Message par pachy54 »

Depuis 07/2014, l'Italie est devenue emm....te pour l'exportation de véhicules (trafic de voitures volées ou revendues en pièces détachées sur tous les sites) ou ayant servi à des trafics ou à cacher de l'argent blanchi ou sale)

par contre, la superbollo (chaque année) est très douloureuse pour les carrosses de plus de 2 L de cylindrée et les démarches pas très simples même en ayant du monde sur place et maîtrisant parfaitement la langue.... et les italiens pas fous prennent leur voiture en leasing car pas de taxe !!!!!!! ce qui donne un parc (second marché européen pour info) beaucoup plus jeune que le nôtre soit dit en passant !

à comparer à notre système toujours coercitif et punitif........

pour le déplacement, mes vacances sont perpétuelles et un crochet en descendant sur mon île me fera une journée (ou deux si tourisme) de congé supplémentaire....

j'attends de voir d'autant que j'ai quelque chose sous le coude en France mais il rêve un peu trop......

si import via une société laquelle avez vous pris ? quel retour ?

merci d'avance.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#9

Message par Grain.de.Sable »

C'était il y a bcp trop longtemps ...

Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!
ImageImage
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#10

Message par ghimi06 »

pachy54 a écrit :qui a déjà importé un véhicule fabriqué en Europe (!) de > de 10 ans en provenance d'Allemagne ? et d'Italie ?

merci d'avance de vos réponses.
Mon pajero vient d'allemagne je l'ai acheté à l'ancien propriétaire qui lui par l'intermédiaire de son Garagiste lui as fait venir c'étais en 2005 il a suffi d'un passage à la DRIRE
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#11

Message par Grain.de.Sable »

ghimi06 a écrit :Mon pajero vient d'allemagne je l'ai acheté à l'ancien propriétaire qui lui par l'intermédiaire de son Garagiste lui as fait venir c'étais en 2005 il a suffi d'un passage à la DRIRE
pas obligatoire.

on a dû passer par la drire à l'époque pour une immatriculation de bâché en 6 places. (possible au luxembourg mais pas en fr normalement).

mais pour le defender dans sa configuration normale, on a seulement dû faire un passage aux impôts pour avoir un quitus fiscal, avant d'aller avec le dossier complet à la préfecture pour l'immat.
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#12

Message par biarritz64 »

IL faut le "certificat de conformité européen" qui remplace maintenant le passage a la drire ,
dans le cas d'un land rover (exemple) : http://www.landrover.fr/services-and-ac ... index.html , en bas a droite !! ça coute 220€
ce document est disponible pour toutes les marques , il faut aller sur le site de celle ci

ensuite selon l'age du véhicule, il faut savoir que tu vas payer le malus écologique avec ta carte grise car il s'agit d'une premiere immat en France .
mais malgré tout ces surcouts .... il reste des bonnes affaires a faire .
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#13

Message par pachy54 »

merci pour vos tuyaux

la taxe a 10000 € est-elle applicable à un véhicule sorti en 1996 ou 2000 ?


AVANT 2005, il n'y avait rien à payer !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#14

Message par biarritz64 »

pour un véhicule d'occasion (plus de 6 mois, plus de 6000kms) provenant de la CEE , il n'y pas de taxes , hormis la carte grise ( dont la taxe sur les véhicules polluant) , tu pourra simuler son prix ici : https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main.

voila, pour ce que je sais ....... après, si un gars qui a acheté sa voiture auprès d'un particulier en Italie pouvait nous dire comment ça s'est passé !!! je suis également preneur . ;)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE

#15

Message par pachy54 »

merci pour le lien

après simulation, je m'aperçois qu'un véhicule importé ne conserve pas l'antériorité de ses + de 10 ans dans son pays d'origine !

Résultat : la CG est payée plein pot ! ce que j'ignorai pour ma part, à intégrer dans les dépenses annexes !

N.B.

attention, le site mentionné pourtant officiel / gouv.fr n'est pas à jour sur le prix du CV fiscal ! :clap:
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Répondre