Intérêt d'enlever une gamelle ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#3

Message par maverick70 »

vincent sch a écrit :Salut

La c'est du travail pour rien :D En effet ta gamelle représente une perte de charge quasi équivalente à ton tube. Tu ne vas rien gagner au niveau "libération des chevaux" ;)

Un catalyseur, représente une grosse perte de charge, un véritable bouchon dans l'échappement ;)

Attendons l'avis d'autres personnes. ;)

A plus

Vincent
Merci Vincent, tu confirmes ce que je pensais ;)
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#4

Message par didi »

moi ça m'étonne qu'une vieille carcasse inscrite en 2004 puisse dire attendons l'avis des zotes :hein: :hein:

y'a le pot à Mokona qui a fait des pages et des pages, et aussi des pages pour raconter l'histoire!!!

vas y ça mange pas de pain, mais attends d'avoir un trou dans la grosse gamelle, t'auras l'impression de faire des économies en la remplaçant par un tube :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#5

Message par vincent sch »

Ah te voilà, je te croyais encore dans le cirage :D

M'enfin, tomber la gamelle en pensant gagner des chevaux. C'est pas le truc le plus efficace. :(
Ok pour le pot Mokona une fois la gamelle percée. La cela se justifie. ;) tu vas gagner quelques petits demis poneys :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#6

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ah te voilà, je te croyais encore dans le cirage :D

M'enfin, tomber la gamelle en pensant gagner des chevaux. C'est pas le truc le plus efficace. :(
Ok pour le pot Mokona une fois la gamelle percée. La cela se justifie. ;) tu vas gagner quelques petits demis poneys :D
alcoolique!! :D

j'ai jamais parler de gagner du choual, pis dans le pot Mokona personne non pu...

c'est juste économique, l'histoire. Pis encore sur les trapanelles qui ont les deux pots!!

le mien n'en a qu'un et je l'ai remplacé par un glasstint euh non glasspack :) quand y'en n'a qu'un pot, je pense que c'est prendre des risques avec le bruit de ne mettre qu'un tube :hein: :hein:

Tu crois pas toi, l'ancêtre de l'homme moderne???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#7

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Salut

La c'est du travail pour rien :D En effet ta gamelle représente une perte de charge quasi équivalente à ton tube. Tu ne vas rien gagner au niveau "libération des chevaux" ;)

Un catalyseur, représente une grosse perte de charge, un véritable bouchon dans l'échappement ;)

Attendons l'avis d'autres personnes. ;)

A plus

Vincent
pluzun
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#8

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Sans la grosse gamelle tu récupères pas mal de souplesse!!! ;)

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3033227

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#9

Message par maverick70 »

Super merci Manu ! Sympa ton reportage photo.
Je vais la virer quand meme alors cette grosse gamelle. Ca sera toujours ça de mieux :)
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#10

Message par maverick70 »

Bon ben voila, c'est fait.
J'ai viré la grosse gamelle centrale et j'ai mis un tube de 50mm a la place.

Ouhaou, quelle différence !
Niveau bruit, rien d'anormal, plus de souffle certe, bruit plus rauque, mais tout à fait normal et sans excès.
En roulant, quelle souplesse tout d'un coup !! Il repart bien mieux en très bas régime et monte plus facilement dans les tours.

Bref, j'ai pas gagné 20ch hein c'est clair, mais j'ai gagné en souplesse et en reprise en bas.

Il ne fume pas plus que ça ... en tout cas pas plus qu'avant.

Reste plus qu'a prier qu'au CT dans 6 mois ca passe tjrs lol.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#11

Message par maverick70 »

Fichier_000.jpg
Avec une tite photo c'est mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Intérêt d'enlever une gamelle ?

#12

Message par platplat »

Au CT, si t'as pas de fuite, il se passera rien.

Pour le reste, c'est de l'effet placebo. T'as rien gagné du tout, c'est juste une impression peut etre due a un son un peu plus present.

On a deja fait des essais d'accélération, de reprise, avant apres, et c'est pareil. ..

L'important, c'est que tu sois content.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre