Jeep Cherokee : 1er 4x4 ?

Modérateur : valJeep

Répondre
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

Jeep Cherokee : 1er 4x4 ?

#1

Message par tep »

C'est un bô TD de 87
Voici le résumé :
8 CV fiscaux
3 portes
248801 Km pour le cadre
Moteur modele 91 neuf
la chtite photo :
Image

C'est le coup de coeur...j'adore la ligne des cherokee premiere generation...c plus fort que moi.

Seulement j'ai peur de faire une sottise, et seuls les habitués de la marque sauront m'aiguiller.... plus de 200 000 pour un jeep..c'est jouable pour un premier 4x4 (durée de vie minimum 5 ans)? Sachant que je ne suis pas vraiment un virtuose de la méca...

Il est clair que je vais vérifier le maximum, point de rouille, plastiques, joints....mais à ma portée; si vous avez des astuces de vérifications, je suis preneur.

Je vous ai déjà dis que je le trouvait extremement beau...?

Bref..bien envie de craquer et d'aller le chercher ce week end.....mais les coup de tetes des fois...meme si c'est pour celui ci...

Merci a tous en tout cas pour votre participation a cette grande base de connaissance (j'ai déjà du lire au moins une centaine de posts avant de m'inscrire).Ambiance sympa.

Good surf à tous!

(je vous ai deja dis que je le trouvais trés trés trés bôôôô^?)
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cherokee : 1er 4x4 ?

#2

Message par Doc »

Salut.
Avant de laisser la parole aux pros du Cherokee, et si tu veux qu'ils puissent te donner un avis, il conviendrait sans doute aussi d'indiquer le prix auquel il t'est proposé...

@pluche
Wake Up Call
:love:
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

LE PRIX

#3

Message par tep »

3700 ?
Mais c'est pas trop le nerf de la guerre, etant donné que je cherche plus a savoir si l'occasion est "réalisable" pour quelqu'un qui se lance dans le monde du 4x4 (soft TT je précise).

Sinon, j'ai trouvé un post qui répondait a certaine de mes questions (mais pour l'exemple d'un Paj')
c'est ici pour ceux qui sont dans le même cas :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2728

Mais je vais essayer d'etre plus précis.
Je cherche en fait un premier 4x4 qui me fasse 5 années, comme véhicule principal. Donc plutot l'aspect tank climatisé avec geule de 4x4 en prime.
Le pov' va faire 80% route et 20% sentiers battus (peut etre dans un premier temps...).
Comme ce futur 4x4 est vital pour la petite famille (2 gremlins), ne serait ce que pour m'emmener au job, je ne vais pas trop tenter les franchissements et autres plaisirs...je n'ai pas les reins pour supporter de grosses réparations, ni les mains d'orfevre pour la faire rouler le landemain.

Voilou...toutes les données sont là (j'espere)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cherokee : 1er 4x4 ?

#4

Message par pattbo »

les jeep je connais pas, mais de réputation je les sais assez fragiles en TT . A 200 000 km avec déjà un autre moteur, j'ai peur qu'il y ait quand même des points trés importants à vérifier sur les trains roulants , transmission, et points d'attache à la caisse ... moi aussi je suis attiré par le look de cet engin "vieille génération" , mais j'ai renoncé à cause de sa fragilité générale. Pour ton cas, acheter celui là sans croire que tu auras des interventions méca est à mon avis une illusion :cry: alors ne te presse pas. Surtout à ce prix que je trouve faible (tous les 4x4 sont vendus mini à 50 000 fr sauf les poubelles, sauf cas particuliers comme les lada qui ont un prix neuf déjà trés sympa ! )


PS : tu ne peux pas ré-éditer un message sur ce forum. C'est une régle . :idée:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

Une vue réaliste.

#5

Message par tep »

D'un point de vue réaliste...pattbo est assez convaincant (surtout avec le dernier post jeep que je viens de lire..lol).

Il est clair que ce 4x4 a fait du TT.
Pour la carosserie..meme si ça donne l'image d'un rêve accessible, plus de 200 000 c'est jouer au poker si on ne veut pas être embété (et qu'on ne peut pas).

Parralélement à ça j'ai lu de la doc qui confirme que le cadre a déjà subit pas mal de torsion (pas de barre de redressement), rendant plus "mou" le cadre aux point d'attache.

Du point de vue moteur...neuf mais effectivement fragile.

N'hésitez pas à donner vos suggestions, ne serait ce que pour rectifier mes potentielles mauvaises lectures.

Et merci...
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cherokee : 1er 4x4 ?

#6

Message par 4rouesmotrices »

Mon avis est que j'ai eu envie un moment d'acheter un Cherokee, entre autres car ils sont bon marché, même en Limited.

Mais la finition intérieure et la fiabilité, les échos sur les forums, m'en ont dissuadé.

Reste que pour 3700 euro, t'as rien d'autre. Donc à acheter, mais en connaissance de cause !!
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cherokee : 1er 4x4 ?

#7

Message par Paquito »

3700 euros pour un 4x4 qui a un moteur neuf,
surtout qu'il a l'air d'etre en concession, c'est que
c'est vraiment une epave.... enfin je pense.
Donc je ne dis pas qu'il ne les vaut pas, mais a mon avis
faut pas acheter et compter dessus tous les jours par aller
au boulot et partir en vacances.
Je souleve un autre point : le moteur a peut etre ete change,
mais je serais etonné qu'il soit neuf a ce prix.
Jul.
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cherokee : 1er 4x4 ?

#8

Message par francky4x4 »

attention si tu y goute tu pourras plus t'en passer!!!
possesseur de cherokee depuis deux ans maintenant je peux t'en parler.
j'ai achete le mien moteur casse il avait 225000 kms,j'ai donc remis un moteur qui avait 120000 kms (moteur de 21 TD).
ce qu'ilo faut savoir c que c moteur ont des tendances a chauffer alors il faut surveiller mais si tu en prends soin tu peux l'emmener loin tres loin meme je pense.voici une bonne adresse si tu veux tout connaitre des cherokees. http://www.cherokee-fr.com la il y a un forum tres complets et bien fait.
va de renseigner la bas
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

merci

#9

Message par tep »

merci de vos reponses!
Répondre