Comparatifs pneus hiver (routiers)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#21

Message par greg 74 »

eric def 90 300 dti a écrit :Image


Image

on parle bien de ces deux profils ?


oui c est bien ceux la ! :clap:

je ferai refaire une geo + verif fin de voir si quelqu un est passe a travers ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#22

Message par greg 74 »

joy015 a écrit :je confirme le nokian wrd3 s'accroche avec ces petites lamelles a tout ce qu'il trouve :D :D

avant j'etais en michelin alpin mais ça cete avant :lol: :lol:

plein d'amis roulent aussi avec des nokian neige tous modeles confondus et reviendront pas en arriere :diable: :diable:
c est ce que je monte sur le honda stream de mme (gros monospace) .
avant elle avait peur avec son vehicule en hiver .
maintenant ce sont les passagers :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#23

Message par snow lover »

joy015 a écrit :je confirme le nokian wrd3 s'accroche avec ces petites lamelles a tout ce qu'il trouve :D :D

avant j'etais en michelin alpin mais ça cete avant :lol: :lol:

plein d'amis roulent aussi avec des nokian neige tous modeles confondus et reviendront pas en arriere :diable: :diable:
ben j'ai des wr d4 sur la mazda , et plus jamais je ne lui en remettrais , les deux ne s'accordent pas trop bien , les nokian glissent beaucoup sur le gras mouillé froid , je n'ai pas confiance :devil:

par contre , les wr 3 suv du T2 , rien à dire , ils sont au top , même si mes préférés au point de vue conduite restent les general snow grabber :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#24

Message par joy015 »

snow lover a écrit :ben j'ai des wr d4 sur la mazda , et plus jamais je ne lui en remettrais , les deux ne s'accordent pas trop bien , les nokian glissent beaucoup sur le gras mouillé froid , je n'ai pas confiance :devil:

par contre , les wr 3 suv du T2 , rien à dire , ils sont au top , même si mes préférés au point de vue conduite restent les general snow grabber :p
un de mes amis as les hakapellika (pas sur de l'orthographe) sur un cherokee taille origine , une tuerie

un autre en as sur une 535xd il prendra pas autre chose

un autre sur duster idem

ect :D :D

moi j'attend que la banquiere soit d'accord et j'en met 4 pneus pour les 4x4 , même jeu de roues pour tous :D :D
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#25

Message par Jo49 »

Perso j'ai préféré le vred au nokian sur le PU, deux pneus concurrents sur le marché camionnette (205R16C). Plus agréable à rouler et moins chewing gum quand ça radoucit (ici rarement très rigoureux comme hiver), égaux sur le froid froid.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#26

Message par ASTON POWER »

greg 74 a écrit :ouaip , je me demande toujours comment sont fait ces tests ! :hein: :hein: :hein:

je viens de racheter une 307 2l hdi 90cv . pneu hiver 195 65 15 , michelin alpin quasi neuf , n on pas roules l ete etfabrique en decembre 2014

ce pneu est casse gueule sur cette auto , si vous poussez !!!! il decroche , motrice mal dans le froid et est instable sur le mouille

j ai fait le test grace a un ami qui a 4 nokian wrd3 sur la meme auto , meme taille , meme annee ! le jour et la nuit

on a interverti nos pneus , il a le meme diag que moi et il bourre moins ;)



l avantage des michelins , cest que je leve le pied , sinon ce sera un arbre dans pas longtemps !!!

ca y est j ai compris le test :D :D :D :D

pendant des années je faisait environ 10mkms de routes blanches par an .

j'ai eu différents nokian et du bib.

De manière très générale sur route blanche plus c'est dur et froid plus nokian prend l'avantage.

Mais les bib alpin font le travail et conformément à la politique de la maison ne sont pas piègeux.

Par contre j'ai jamais rencontré un pneu neige correct qui ait 3 saisons dans les pattes quelque soit le niveau d'usure même après stockage à plat dans le noir.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#27

Message par greg 74 »

ASTON POWER a écrit :pendant des années je faisait environ 10mkms de routes blanches par an .

j'ai eu différents nokian et du bib.

De manière très générale sur route blanche plus c'est dur et froid plus nokian prend l'avantage.

Mais les bib alpin font le travail et conformément à la politique de la maison ne sont pas piègeux.

Par contre j'ai jamais rencontré un pneu neige correct qui ait 3 saisons dans les pattes quelque soit le niveau d'usure même après stockage à plat dans le noir.
comme l a dit eric reglage ,auto , etc

ce n est qu un retour personnel !!!!

je peux te dire que piegeux , ils sont (ceux que j ai sur la 307 , je dis bien ceux que j ai) !!!! depuis 1 mois je fais l aller retrour lyon la roche 2 fois a 3 fois par semaine . a v+30 km/h sur des courbes d autoroutes tu sens nettement la dif . je pense notamment a virage en descente avant d arriver a un tunnel :
avec le bib , le train avant se derobe en fin de courbe au moment de l appui max
ce we , j ai pique les nokians du copain . a v+30 je m ouvre une canette et je me tape un sandwich dans la courbe .

j ai change les vreds de la 205 qui avait 3 saisons , 6500 km et dont les bords etaient lisses (tooffy les avaient vus) . je me sentais plus en securite qu avec les bib .
ok auto differente mais quand meme !!!

si je prends un autre exemple , ma vieille prelude de 1983 , chaussee en 195 55 15 , passait au meme endroit a v+40 tranquillement . et c etait du bf profiler g ete comme hiver

ensuite , il reste une solution , c est que ma conduite n est pas du tout adapte a un chassis de 307 hdi . je la pose peut etre mal en virage (attention , j ai pas dit que j etais loeb , mais peut etre dois je modifier mon style de conduite )


c est pour ca que je me pose autant de questions
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#28

Message par greg 74 »

mais comme le disait l un de nous bib fait des super pneus .

j ai eu l occasion d avoir de belles autos montees en bib et de les reconduire avec des pneus plus "economiques " .

on sait pourquoi , il y a une telle difference de tarif ! :D :D

ce qui me fait penser a falken (que ma conseille eric pour un tout autre sujet) . essayer (lequel ????) sur une mb class s : redoutable meme a v+xxxx :roll: :roll: :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#29

Message par platplat »

greg 74 a écrit :comme l a dit eric reglage ,auto , etc

ce n est qu un retour personnel !!!!

je peux te dire que piegeux , ils sont (ceux que j ai sur la 307 , je dis bien ceux que j ai) !!!! depuis 1 mois je fais l aller retrour lyon la roche 2 fois a 3 fois par semaine . a v+30 km/h sur des courbes d autoroutes tu sens nettement la dif . je pense notamment a virage en descente avant d arriver a un tunnel :
avec le bib , le train avant se derobe en fin de courbe au moment de l appui max
ce we , j ai pique les nokians du copain . a v+30 je m ouvre une canette et je me tape un sandwich dans la courbe .

j ai change les vreds de la 205 qui avait 3 saisons , 6500 km et dont les bords etaient lisses (tooffy les avaient vus) . je me sentais plus en securite qu avec les bib .
ok auto differente mais quand meme !!!

si je prends un autre exemple , ma vieille prelude de 1983 , chaussee en 195 55 15 , passait au meme endroit a v+40 tranquillement . et c etait du bf profiler g ete comme hiver

ensuite , il reste une solution , c est que ma conduite n est pas du tout adapte a un chassis de 307 hdi . je la pose peut etre mal en virage (attention , j ai pas dit que j etais loeb , mais peut etre dois je modifier mon style de conduite )


c est pour ca que je me pose autant de questions

Mwais.

Enfin, si avec des pneus differents, sur la,meme voiture, un jeu passe et pas l'autre, c'est pas la consuite qui pose souci.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Comparatifs pneus hiver (routiers)

#30

Message par jibus »

Je vais peut être dire une connerie , mais ça serait pas un problème de pression , des fois , il ne faut pas grand chose pour que la voiture ne tienne pas la route .
Les Alpin sur la bagnole de ma femme , on les trouve vraiment bien , ils vont bien sur route grasse , sur le geler et sur route enneigée , on a vraiment rien à leur reprocher ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre