Initiation 4x4 autour du dépt. 34

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Nick34
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

Initiation 4x4 autour du dépt. 34

#1

Message par Nick34 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite découvrir le monde du 4x4.
Cela me tente de plus en plus et j'aimerais trouver des gens qui accepteraient de m'initier car... Je n'ai jamais fait de sorties 4x4 ni conduconduit de 4x4 !

Je suis dans le 34 sur Montpellier je peux sans soucis me.déplacer sur les départements voisins si nécessaire.

Alors, des volontaires ? :)
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Initiation 4x4 autour du dépt. 34

#2

Message par Jeep22 »

Salut, les présentations se font au bar ..Humour indispensable .
Je ne peux répondre, je ne sais pas..
Bienvenue chez les fous..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Initiation 4x4 autour du dépt. 34

#3

Message par christian.styling »

Nick34 a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite découvrir le monde du 4x4.
Cela me tente de plus en plus et j'aimerais trouver des gens qui accepteraient de m'initier car... Je n'ai jamais fait de sorties 4x4 ni conduconduit de 4x4 !

Je suis dans le 34 sur Montpellier je peux sans soucis me.déplacer sur les départements voisins si nécessaire.

Alors, des volontaires ? :)

Image
découvrir
le monde du 4X4 ?

je trouve que webmaster
en parlait bien là :
par webmaster

Bienvenue sur Forum 4x4 !

Notre pratique est multiple, car il y a bien des façons de faire du 4x4 : Il y a donc plusieurs sortes de quatre-quatreux.

En voici quelques exemples que vous pouvez retrouver sur le forum.

Il y a d’abord les voyageurs. Ceux-là sont une espèce calme, amateurs de grands espaces. Ils préparent leurs grands véhicules et les équipent comme des portes-avions pour des voyages lointains qui nous font rêver. Les incertitudes politiques dans de nombreuses régions du monde leur posent problème, mais ils persistent. L’appel du désert est fort. Ils éprouvent un besoin, une sorte de nécessité, d’aller à la rencontre des autres civilisations. Ce sont les aventuriers.

Il y a les Franchisseurs, les purs et durs. Ils sont issus de la vieille race des quatre-quatreux. On les reconnaît facilement à leurs engins d’une autre époque, car il n’existe plus rien d’intéressant pour eux de nos jours. Leurs activités sont un mélange de mécanique, de technique, de doigté et de douceur. Ce sont les artistes.

Il y a les sportifs, les nostalgiques des raids, afficionados des Transafricaines Classic et autres Berlin Breslau. Il y a le grondement sourd d’un V8, des odeurs d’huiles brûlées, des doigts noirs de cambouis ; Ils ne sortent pas souvent, quelques fois par an seulement, le reste du temps, ils sont enfermés dans de vieux hangars sombres, ou ils errent l’air hagard, une clé de 32 dans la main. Ils ne sont pas réellement une espèce de quatre-quatreux en voie de disparition, mais ils sont obligés de s’isoler de plus en plus loin pour leur passion. Ce sont les as du volant.

Il y a aussi les randonneurs : C’est l’espèce la plus menacée depuis un bon moment. Ils utilisent toute sorte de 4x4, de série, vieux ou récents. Le plus souvent, ils se rassemblent en club ou en association, entre copains. Souvent, encore, le W-E, on les aperçoit en petits groupes au détour d’un chemin en train de pique-niquer dans l’herbe avec femmes, enfants et chiens, ou bien avec des tronçonneuses et des sacs poubelle pour nettoyer et entretenir les chemins. Mais c’est de plus en plus rare. Il y a des gens qui trouvent qu’ils sont une plaie pour la planète, qu’ils abîment et détruisent. Ceux là, je vais les appeler les Calimeros, en souvenir de Cortel, et parce que c’est vraiment trop injuste que des gens qui n’y connaissent rien en ruralité s’acharnent sur de vrais amoureux de la nature.

Il y a les passionnés. Ils n’ont pas forcement un 4x4, mais ils aimeraient bien. Lorsqu’ils en ont un, ils l’utilisent souvent au quotidien, mais plus rarement hors de la route. Ils peuvent faire partie d’un ou de plusieurs groupe, et ils ont la chance de pouvoir rêver facilement : Ce sont donc les rêveurs.

Je pense qu’il faut regarder le 4x4 comme un emblème de liberté et de rêve. Cette liberté qui nous permet de voyager dans les déserts les plus sauvages de la planète, d’emprunter les chemins Celtes millénaires de la France, d’éprouver le frisson de l’aventure sur les traces des explorateurs ou encore de se mesurer avec les lois de la gravité sur un rocher.

Je vous conjure de protéger et de défendre activement cette liberté.

Les pisse-froid qui nous vilipendent ne s’intéressent qu’à la parcelle de pouvoir qu’ils acquièrent en vous prenant votre liberté, pas à l’avenir supposé de la planète sur laquelle notre activité n’a aucun effet, et ils s’intéressent encore moins à l’homme. Ils vous volent vos rêves.

Philippe Renault.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4813
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Initiation 4x4 autour du dépt. 34

#4

Message par jf1sf5 »

Ton presque homonyme Nico34 en organise régulièrement dans ta région, va voir sur http://suv-34.clicforum.fr/index.php

Bonnes balades ;)
Subversive...
Nick34
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : décembre 2016
Statut : Hors ligne

re: Initiation 4x4 autour du dépt. 34

#5

Message par Nick34 »

jf1sf5 a écrit :Ton presque homonyme Nico34 en organise régulièrement dans ta région, va voir sur http://suv-34.clicforum.fr/index.php

Bonnes balades ;)
Super ca !!
Je vais le contacter !!
En attendant s'il y a d'autres volontaires ;)
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Initiation 4x4 autour du dépt. 34

#6

Message par Minervois 11 »

Salut.
Si tu veux découvrir le trial 4x4, viens à Lunel le 22 Janvier.
C'est du trial, du franchissement pas de la ballade.
4x4etvtt
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Initiation 4x4 autour du dépt. 34

#7

Message par 4x4etvtt »

Salut j'irai bien jeter un coup de oeil cet après août trial de lunel mais je ne trouve rien.
Des Infos?
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Initiation 4x4 autour du dépt. 34

#8

Message par Minervois 11 »

4x4etvtt a écrit :Salut j'irai bien jeter un coup de oeil cet après août trial de lunel mais je ne trouve rien.
Des Infos?
Le trial à Lunel en compétition (UFOLEP)
le 19 et 20 Aout 2017

Quelques dates ( pas trop loin du Gard)

MOLLEGES : 29 et 30 Avril
AIX : 01 et 02 Juillet
Répondre