diesel VS essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#111

Message par maman94 »

cougar78 a écrit :Et des Jumo 213 ou des BMW 801.... Bon on parle bagnoles ou avions ici ?? :lol:
BD, RR, je sais pas ce qu'il te faut niveau bagnole. :D

Un autre Huispano-Suiza (branche France) avec le 12Y et sa déclinaison chez Klimov.

Encore plus bagnole, les moteurs Renault ayant équipé les Caudron.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Yacco40
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : AUDENGE
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#112

Message par Yacco40 »

oui, c'est sur, on dérive! :D

Mais il est clair que cette malheureuse guerre à quand même boosté les évolutions mécaniques! ( La Jeep! :diable: ) Ces moteurs d'avions sont de véritables pièces d'orfèvrerie! Et bourrés d'évolutions techniques. Le pire, c'est que les essais se faisaient quasiment grandeur nature et au combat! Les ingénieurs savaient très bien que les moteurs du Boeing B29 surchauffaient gravement et cassaient, pourtant, il l'on envoyé larguer les bombes au Japon!

Quand on voit qu'aujourd'hui, avec l'ingénierie que l'on a avec l'informatique, l'électronique... on est pas foutu de faire des volants moteurs ou des turbos qui tiennent! :D :D
TERRANO LONG 3.0 BVA 2003
Avatar du membre
Yacco40
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : AUDENGE
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#113

Message par Yacco40 »

maman94 a écrit :BD, RR, je sais pas ce qu'il te faut niveau bagnole. :D

Un autre Huispano-Suiza (branche France) avec le 12Y et sa déclinaison chez Klimov.

Encore plus bagnole, les moteurs Renault ayant équipé les Caudron.
ouaii, bon ça!

Le moteur de l'Alfa Romeo ( la P2 je crois à confirmer ), un V8 2.0 litres gavé par 2 compresseurs, à la fin des années 20! Premier moteur suralimenté au monde il me semble! ( pour revenir au bagnole! ) :D
TERRANO LONG 3.0 BVA 2003
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#114

Message par platplat »

Carbu a écrit :"mon" V8 n'adore pas le GPL (risque important de bruler une soupape), et pourtant chez nous il y en a à tous les coins de rue du GPL...
Le flashlub est ton ami.

Y'a peu de moteur qui n'acceptent pas le GPL du tout. Mais, ca existe.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#115

Message par mimouss »

Yacco40 a écrit : Premier moteur suralimenté au monde il me semble! ( pour revenir au bagnole! ) :D
Il me semblait que c'était Louis Renault qui a inventé le turbo?!?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#116

Message par maman94 »

mimouss a écrit :Il me semblait que c'était Louis Renault qui a inventé le turbo?!?
Alors, là, entre le brevet (et il doit y avoir bataille) et la réalisation pratique et l'utilisation (il peut aussi y avoir bataille), il y a différence.

Surtout qu'il n'y a pas que le turbo pour suralimenter (compresseur mécanique par exemple Roots).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Yacco40
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : AUDENGE
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#117

Message par Yacco40 »

mimouss a écrit :Il me semblait que c'était Louis Renault qui a inventé le turbo?!?
oui, mais Alfa a posé deux compresseurs sur un moteur automobile, la première auto suralimentée. Renault, c'était sur des moteurs d'avion je crois, pour palier a l'altitude
TERRANO LONG 3.0 BVA 2003
Avatar du membre
Yacco40
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : AUDENGE
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#118

Message par Yacco40 »

MacGUYvert a écrit :Mais le Mustang sur ton lien , je ne le connais pas bien ,mais le Merlin fabriqué sous licence RR fabriqué par Packard a remplacé le moteur Américain Allison , et son Carburateur à injection Zénith-Stromberg possèdait l 'avantage de fonctionner dans toutes les positions , contrairement au carburateur Argus Hobson monté sur les Spit Anglais qui avait la facheuse habitude de couper en "piqué "

Par la suite le Carburateur à injection Z/Stromberg a été remplacé par l 'injection mécanique Técalémit Jackson sur les moteurs Allison/Packard du Mustang ....
ouf!!! trop pour moi là!!! :roll: :D :D :D
TERRANO LONG 3.0 BVA 2003
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#119

Message par maman94 »

Yacco40 a écrit :oui, mais Alfa a posé deux compresseurs sur un moteur automobile, la première auto suralimentée. Renault, c'était sur des moteurs d'avion je crois, pour palier a l'altitude
Si on en croit wiki (page turbo en anglais et en français qui sont discordantes sur certains points), un ingénieur suisse Alfred Büchi serait à l'origine d'une première application en 1911 sur un DIESEL !

Et Auguste Rateau (français) pour un moteur d'avion Renault.


Enfin rappelons, à ma connaissance, que le turbo(compresseur) est mû par les gaz d'échappement et que le compresseur(mécanique) est mû comme un accessoire ("sur la distribution").
Le principe est le même surcompresser le moteur, la technique est différente.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#120

Message par maman94 »

mimouss a écrit :Il me semblait que c'était Louis Renault qui a inventé le turbo?!?
La page us de wiki, à propos de "supercharged", propose une intéressante synthèse des revendications possibles.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre