diesel VS essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
Yacco40
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : AUDENGE
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#101

Message par Yacco40 »

J'ai mieux!!! :diable:

2800ch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26 ... ouble_Wasp

testé à 3600ch gavé à mort!!! :roll:

+ de 78ch au litre, pas mal pour la fin des années 30!
TERRANO LONG 3.0 BVA 2003
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#102

Message par cougar78 »

Carbu a écrit :

Le M20B23 si on pense à la même chose, c'est pas vraiment un V8... j'ai aussi dans ma E21 (6-2-1 inox :D )
On parle bien de la même chose ! :diable:
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#103

Message par beurk »

et kiki a la plus grosse? :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#104

Message par platplat »

Carbu a écrit :J'ai du V8 non US aussi ... et pas (que) LR !! :D

Evidemment que les envolées de cylindres c'est sympa...
Mais faut les 2... l'essence pour le fun, le mazout qui pue pour le boulot et les vacances avec bobonne et le fiston ...

Et un mazout à 290 ça fait un peu oublier qu'il pue :D


Le M20B23 si on pense à la même chose, c'est pas vraiment un V8... j'ai aussi dans ma E21 (6-2-1 inox :D )
Moi, j'ai choisi. :D

Le GPL :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#105

Message par Carbu »

"mon" V8 n'adore pas le GPL (risque important de bruler une soupape), et pourtant chez nous il y en a à tous les coins de rue du GPL...
RR (ab)user... ;-)
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#106

Message par MacGUYvert »

Tooffy a écrit :privé de son compresseur, selon wikipedia, 850cv

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Roy ... automobile
Oui le Merlin avait un compresseur centrifuge sur sa table arrière , mais avec des pipes d'échappement propulsive , montées sur le Huricane , pendant la phase chevauchement ( balayage entre le RFA et l AOA ) trop de gaz frais partaient à l 'échappement , et il fallait réenrichir le mélange le mélange air/essence pour lutter contre la perte de contre-pression à l 'échappement ... UN comble pour un motoriste !!!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
Yacco40
Quatre-Quatreux
Messages : 127
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : AUDENGE
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#107

Message par Yacco40 »

MacGUYvert a écrit :Oui le Merlin avait un compresseur centrifuge sur sa table arrière , mais avec des pipes d'échappement propulsive , montées sur le Huricane , pendant la phase chevauchement ( balayage entre le RFA et l AOA ) trop de gaz frais partaient à l 'échappement , et il fallait réenrichir le mélange le mélange air/essence pour lutter contre la perte de contre-pression à l 'échappement ... UN comble pour un motoriste !!!!
C'est pour ça que ces moteurs crachent des flammes de 20 cm lors des démarrages ! :diable:

( P.S. : je pense que tu veux parler de RFE et non RFA ;) )

https://www.youtube.com/watch?v=wdy17GmkpWc
TERRANO LONG 3.0 BVA 2003
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#108

Message par MacGUYvert »

Oui excuses Yacco

C 'est AOA et RFE ...

Mais le Mustang sur ton lien , je ne le connais pas bien ,mais le Merlin fabriqué sous licence RR fabriqué par Packard a remplacé le moteur Américain Allison , et son Carburateur à injection Zénith-Stromberg possèdait l 'avantage de fonctionner dans toutes les positions , contrairement au carburateur Argus Hobson monté sur les Spit Anglais qui avait la facheuse habitude de couper en "piqué "

Par la suite le Carburateur à injection Z/Stromberg a été remplacé par l 'injection mécanique Técalémit Jackson sur les moteurs Allison/Packard du Mustang ....

Mon ancien patron , un Anglais qui avait fait la guerre , et qui était responsable de l 'approvisionnement des moteurs pour la RAF , avait réquisitionné des lignes de métro Londonien pour stocker jusqu 'à 30 000 moteurs !!!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#109

Message par maman94 »

MacGUYvert a écrit :Oui excuses Yacco

C 'est AOA et RFE ...

Mais le Mustang sur ton lien , je ne le connais pas bien ,mais le Merlin fabriqué sous licence RR fabriqué par Packard a remplacé le moteur Américain Allison , et son Carburateur à injection Zénith-Stromberg possèdait l 'avantage de fonctionner dans toutes les positions , contrairement au carburateur Argus Hobson monté sur les Spit Anglais qui avait la facheuse habitude de couper en "piqué "

Par la suite le Carburateur à injection Z/Stromberg a été remplacé par l 'injection mécanique Técalémit Jackson sur les moteurs Allison/Packard du Mustang ....

Mon ancien patron , un Anglais qui avait fait la guerre , et qui était responsable de l 'approvisionnement des moteurs pour la RAF , avait réquisitionné des lignes de métro Londonien pour stocker jusqu 'à 30 000 moteurs !!!!
Et pourquoi ne pas parler aussi de la lignée des DB600 ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: diesel VS essence

#110

Message par cougar78 »

Et des Jumo 213 ou des BMW 801.... Bon on parle bagnoles ou avions ici ?? :lol:
Enfin heureusement que ce n'étaient pas des moulins au mazout sur ces warbirds.... :diable:
Répondre