barre d'accouplement direction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#61

Message par vincent sch »

Salut

A première vue, rien de bien alarmant. Si le triangle ne bouge pas dans les silents blocs, je dirais que c'est bon. Je rechercherai un jeu du coté de la rotule haute du triangle.
Si tu fais des sorties terrain assez hard, alors vérifie également que les triangles hauts ne sont pas fissurés. Ca m'est arrivé deux fois avec les triangles haut d'origine et la c'est flou garanti dans la direction. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re

#62

Message par fb71 »

vincent sch a écrit :Salut

A première vue, rien de bien alarmant. Si le triangle ne bouge pas dans les silents blocs, je dirais que c'est bon. Je rechercherai un jeu du coté de la rotule haute du triangle.
Si tu fais des sorties terrain assez hard, alors vérifie également que les triangles hauts ne sont pas fissurés. Ca m'est arrivé deux fois avec les triangles haut d'origine et la c'est flou garanti dans la direction. :(

A plus

Vincent
Merci Vincent sch
pas de jeu côté rotule haute car elles sont neuves, j'ai fait contrôler la géométrie ce matin pour voir.
ils étaient fissurés ou les triangles?
j'ai trouvé des triangles d'occas , je vais remplacer les silents blocs, au moins tout sera propre. un peu chiant à faire surtout sur le triangle inférieur.
je dois aussi vérifier le serrage de l'axe du triangle. je ne pense pas qu'ils soient desserrés mais bon sait on jamais.

je mettrais le rapport de géométrie ce soir, peut être va t on voir une anomalie !!

cdlt
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#63

Message par fb71 »

Et bien voilà le contrôle,

à prioiri, le mécano du garage me dit que les silents blcs des tirants de ponts arrières sont HS, à changer au plus vite. je les ai changé il y a deux/trois ans par silent bloc poluyréthane de chez pic.. pieces.
bon je veux bien , je ne fais presque que du chemin , mais c'est quand même vite usé.
je vais regarder ce soir l'état !!
RESULTAT GEOMETRIE.jpg
merci pour vos commentaires sur le rapport, car c'est toujours imbuvable ce truc !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#64

Message par vincent sch »

Salut


J'ai regardé en diagonal, rien de spécial à dire sur tes mesures. Les silentsblocs polyuréthane s"usent bien plus vite que le bon vieux caoutchouc. Ca peut expliquer une direction incertaine

Les fissures, je les avait sur le tiers avant des triangles haut. Sur le flancs des triangles haut.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE

#65

Message par fb71 »

vincent sch a écrit :Salut


J'ai regardé en diagonal, rien de spécial à dire sur tes mesures. Les silentsblocs polyuréthane s"usent bien plus vite que le bon vieux caoutchouc. Ca peut expliquer une direction incertaine

Les fissures, je les avait sur le tiers avant des triangles haut. Sur le flancs des triangles haut.


A plus

Vincent
rentré un peu plus tôt ce soir pour vérifier ces silents blocs des tirants de pont , il y a bien du jeu un peu partout, j'en ai dévissé un. il semblerait plutôt que le problème soit au niveau des trous ou sont fixés les tirants, on dirait qu'ils sont devenus oblongs.
si c'est le cas je serais obligé de souder une rondelle de chaque côté de la fixation du tirant.
avez vous déjà eu ce cas ?

cdlt
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#66

Message par edefaverney »

Non!!!
Mais peut-être qu’ils n’étaient pas bien serrés??? :hein:
Tu as la bonne solution ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE

#67

Message par fb71 »

edefaverney a écrit :Non!!!
Mais peut-être qu’ils n’étaient pas bien serrés??? :hein:
Tu as la bonne solution ! ;)
et oui je pense qu'ils n'étaient pas suffisamment serrés, lorsque j'ai voulu contrôler hier soir le boulon bougeait à la main, j'espère que les autres ne sont pas pareils.

cdlt
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE

#68

Message par fb71 »

travail sur le pont arrière effectué, remplacement des silents blocs fait.

et par miracle la direction va mieux.

voilà encore un problème de réglé, j'aurais du y penser avant que ça pouvait venir de l' arrière.....


prochaine étape remplacement des triangles, mais ça va attendre les vacances d'été .


allez bonne soirée
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Répondre