barre d'accouplement direction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#21

Message par didi »

ben non, hein=>235x70x16

et pour mes 30x9.5x15 c'est la même punition. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#22

Message par dede83 »

moi la doc me donne 1.8 av et 2.0 arriere
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#23

Message par didi »

dede83 a écrit :moi la donc me donne 1.8 av et 2.0 arriere
j'ai dû regardé au début où je l'ai eu. :hein: :hein:

Mais je trouve que c'est pas mal 2.2 vu que le tain arrière pousse vraiment le train avant quand ça tourne...pis d'ailleurs si je trouvais ça con, je le ferais pas non pu :)

et au niveau de l'usure des pneus je ne vois pas le milieu plus usé que les cotés, alors ça me va bien ausssi :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re

#24

Message par fb71 »

je confirme c est raide , je vais baisser 2.2 et 2.4 .

cdlt
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

pb direction

#25

Message par fb71 »

bonsoir à tous,

très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,mais je vois qu'il y a toujours autant de sujet.


et bien , mon problème de direction est à nouveau revenu, tu as l impression que le T2 va ou il veut dans les virages!! je crois que cette fois je ne vais pas avoir le choix pour le boitier de direction. est ce quelqu'un l'aurait changer, tuto? Aussi comment peut on voir s'il est vraiment usé ?
pour le reste j'ai tout changé, les rotules, barres de liaison, relais, etc, etc, cette fois il ne reste plus que ça. A moins qu'il y ait un jeu au roulement qui serait apparu très vite !!

merci pour vos réponses,
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#26

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai pas vu de tuto de remplacement de boitier de direction. Je ne crois pas que ce boitier est jamais posé de soucis sur un Terrano. Es tu certain que tes problèmes ne viennent pas du relais de direction? Quand tu mets un cric sous le triangle inf coté relais et que tu décolles la roues et enfin que tu prends la roue à 9H15 et que tu pousses a droite en tirant en même temps coté gauche de la roue. Est ce que ton arbre de direction ne monte ni ne descend pas de plus de 1cm? :hein:
Même chose coté gauche. Ca ne bouge pas d'un poil? Et si tu prends la roue à 12H30 et que tu pousses et tire en haut et en bas, est ce que la roue ne bascule pas?
Les silentblocs du bras de compression du triangle bas sont en bon état et bien centré ? Reste à contrôler ton parallélisme et la géo du train avant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE:

#27

Message par fb71 »

vincent sch a écrit :Salut

Je n'ai pas vu de tuto de remplacement de boitier de direction. Je ne crois pas que ce boitier est jamais posé de soucis sur un Terrano. Es tu certain que tes problèmes ne viennent pas du relais de direction? Quand tu mets un cric sous le triangle inf coté relais et que tu décolles la roues et enfin que tu prends la roue à 9H15 et que tu pousses a droite en tirant en même temps coté gauche de la roue. Est ce que ton arbre de direction ne monte ni ne descend pas de plus de 1cm? :hein:
Même chose coté gauche. Ca ne bouge pas d'un poil? Et si tu prends la roue à 12H30 et que tu pousses et tire en haut et en bas, est ce que la roue ne bascule pas?
Les silentblocs du bras de compression du triangle bas sont en bon état et bien centré ? Reste à contrôler ton parallélisme et la géo du train avant.

A plus

Vincent
Merci Vincent sch,

a vrai dire, je n'ai pas eu le temps de faire ces contrôles préalables, le problème s'est aggravé depuis un mois environ, sachant que je me sers du T2 presque uniquement le WE.
si j'ai le temps demain, je fais ces manips et je te ferais un retour.
j'ai un relais de direction en stock, si cela pouvait provenir d'ici, c'est simple a changer. Sinon j'ai trouvé un boitier de direction d'occasion pour 80 euros, je vais le prendre. Je sais qu"il existe des kits de réfection, notamment chez euro 4....4 , je vais en commander un, comme ça je repartirais avec quelque chose de convenable. les vacances approchent, il faut bien s'occuper un peu !

merci
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#28

Message par didi »

perdu pour perdu, il y a une vis de réglage sur le boitier. A n'utiliser que très finement.

auparavant vérifier la liste de Vincent ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE:

#29

Message par fb71 »

didi a écrit :perdu pour perdu, il y a une vis de réglage sur le boitier. A n'utiliser que très finement.

auparavant vérifier la liste de Vincent ;)
je suis d'accord et ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de l huile de DA vers le boitier, je pense qu'elle sort par le haut , mais pas sur.

cdlt
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE:

#30

Message par fb71 »

bonjour,

je crois avoir identifié le problème de direction, j'ai levé la bête côte passager, et en faisant bouger la roue (les mains position 3h/9h), on voit la barre de renvoi qui se soulève, et du coup je pense un jeu dans le bras relais. Pas de jeu dans les rotules, et rien de l'autre. donc je vais changer ce bras et on verra bien.

avez vous déjà eu ce pb, il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre des bagues en bronze, auriez vous les réfs, svp.

à bientôt,
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Répondre