barre d'accouplement direction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#4

Message par dede83 »

rail cassé a écrit :Une bonne dose de " Putain fais chier ça me pète les nouilles ce truc tout rouillé" ça aide bien aussi :D
moi j appelle ça

http://www.bardahlfrance.fr/produits/218-root.html

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#5

Message par rail cassé »

aussi! :lol:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#6

Message par dede83 »

:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#7

Message par rail cassé »

" Bardhal de marde, fais yiech ce truc tout rouillé " !!! ça devrait aller mieux alors................ :lol:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#8

Message par dede83 »

rail cassé a écrit :" ROST OFF ICE de marde, fais yiech ce truc tout rouillé " !!! ça devrait aller mieux alors................ :lol:
essaie comme ça
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#9

Message par rail cassé »

dede83 a écrit :essaie comme ça
L'huile de foie de morue fait le même effet! ;)
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

RE.

#10

Message par fb71 »

bon, voilà opération terminée.

je confirme une bonne dose de put... fais ch..... mais bon on est toujours content une fois que c'est terminé. Du coup j' ai tout changé, la barre et les rotules de direction.
le pire c'est pour sortir les goupilles qui traversent les écrous , bien sur ça casse, et la bordel, avec l'éternel volée de bordel de mer.....
Sur une des rotules , j' ai été obligé de couper l'écrou à la meuleuse, sinon avez vous une méthode ou technique pour les arracher sans les casser.

J'ai aussi fait un réglage du parallélisme (a la méthode Vincent, la ficelle ). je ferais peut être faire un réglage plus précis chez un pro.
le résultat est quand même la, j'ai l’impression d’avoir une voiture neuve , enfin presque, ça reste un terrano :D :D :D :D.
Je crois que la prochaine étape sera la réfection du boitier de direction, est ce que quelqu'un l'aurait fait , ça pas l'air simple !!!

Pour les pièces de Mil...of. roa..., ça me parait pas mal au niveau qualité, un plus , il y a des graisseurs sur les têtes de rotules.

pression des pneus 2.4 à l'avant , et 2.6 à l'arrière, ça parait un peu raide sur la route, je vais peut être diminué un peu, on verra dans le temps.

bon voilà , bon réveillon à tous, et vive le 4x4.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#11

Message par rail cassé »

:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#12

Message par vincent sch »

Salut
fb71 a écrit :bon, voilà opération terminée.

je confirme une bonne dose de put... fais ch..... mais bon on est toujours content une fois que c'est terminé. Du coup j' ai tout changé, la barre et les rotules de direction.
le pire c'est pour sortir les goupilles qui traversent les écrous , bien sur ça casse, et la bordel, avec l'éternel volée de bordel de mer.....
Si déjà tu vas remplacer les rotules, je ne m'embête pas à sortir les goupilles récalcitrantes. Quelques mouvements de gauche à droite avec une pince à bec et hop la goupille casse à ras du trou. Tu dévisses l'écrou, même s'il coince un peu , en y allant franchement, l'écrou passe. Après c'est l'arrache rotule qui va devoir bosser.


Sur une des rotules , j' ai été obligé de couper l'écrou à la meuleuse, sinon avez vous une méthode ou technique pour les arracher sans les casser.

J'ai aussi fait un réglage du parallélisme (a la méthode Vincent, la ficelle ). je ferais peut être faire un réglage plus précis chez un pro.
le résultat est quand même la, j'ai l’impression d’avoir une voiture neuve , enfin presque, ça reste un terrano :D :D :D :D.
Je crois que la prochaine étape sera la réfection du boitier de direction, est ce que quelqu'un l'aurait fait , ça pas l'air simple !!!
Boitier de direction ou bien le relais de direction? C'est le relais de direction qui souvent prend du jeu. Mise en place de bagues type Navette sur ce relais et surtout ne pas oublier de monter un graisseur pour éviter la corrosion de l'axe. ;)

Pour les pièces de Mil...of. roa..., ça me parait pas mal au niveau qualité, un plus , il y a des graisseurs sur les têtes de rotules.

pression des pneus 2.4 à l'avant , et 2.6 à l'arrière, ça parait un peu raide sur la route, je vais peut être diminué un peu, on verra dans le temps.

bon voilà , bon réveillon à tous, et vive le 4x4.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: barre d'accouplement direction

#13

Message par dede83 »

j ai un outil special pour les goupilles fendues :devil:

il est telement vieux que je trouve pas de tofs :ouin: :ouin:

http://www.princessauto.com/fr/detail/t ... -p3800893f

tu truc comme ça mais qui fait 10 cm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre