Volant moteur ?

Modérateur : této

ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#31

Message par ricocarpe »

Merci encore meca je vais me glisser dessous
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#32

Message par ricocarpe »

Salut à tous

Je viens de réussir à me glisser sous mon gros et surprise le bruit vient du compresseur de climatisation ( photo ou l'on voit la cloche aluminium) et il est tombé la pièce en 2 morceaux comme sur l'autre photo.
Comme la climatisation n'a jamais fonctionnée je me dis que je supprime le compresseur de climatisation c'est facile à démonter ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#33

Message par ricocarpe »

Une précision de plus pour la cloche c'est celle au bout de la flèche rouge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#34

Message par ricocarpe »

Je ne trouve pas cette fois ci la vue éclatée sur ecat si quelqu'un a un tuyau je suis preneur svp.

Il y a peut-être un moyen juste de désaccoupler le compresseur de clim je vais regarder demain dessus là il neige encore :)

Merci
Rico
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#35

Message par mich07 »

ricocarpe a écrit :Je ne trouve pas cette fois ci la vue éclatée sur ecat si quelqu'un a un tuyau je suis preneur svp.

Il y a peut-être un moyen juste de désaccoupler le compresseur de clim hé vais regarder demain dessus là il neige encore :)

Merci
Rico
C'est cool, moins grave que prévue alors!!! C'est vrai que dans nos contrées vaut mieux un chauffage qui fonctionne plutôt que la clim... :~:
Rien trouvé non plus sur ecat24,.... mais bon, ya bien une âme charitable qui va venir t'indiquer comment virer le bazar. ?..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#36

Message par ricocarpe »

Oui c'est cool moins grave pour mon gros,

Il est vrai que par chez nous la climatisation ne sert pas de trop :malade:

Je vais essayer encore ce soir de trouver une solution pour désaccoupler le compresseur.

A+
Rico
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#37

Message par ricocarpe »

Salut à tous,

Et bien c'est la galère je n'arrive pas à comprendre comment est maintenu l'axe qui est devant le compresseur de climatisation qui est fixé sur la cloche en aluminium.
je vais être bon pour le soulever avec le cric hydraulique pour vraiment me mettre sous le moteur.
je persiste :p

Je mettrais des photos pour ceux que ça intéresse samedi ou dimanche.

A+
Rico
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#38

Message par shadowtoo »

Je l'avais démonté pour changer la pompe de DA, mais sur un 2.2 de 99.
J'ignore si l'emplacement où le mode de fixation est identique, mais j'avais galéré pour pour le démonter, car la clef passais limite entre le compresseur et le longeron, avec une amplitude très limitée. :malade:
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#39

Message par ricocarpe »

C'est exactement l'impression que ça me donne et avec mes grandes mains ça va être un grand moment :lol:
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur ?

#40

Message par ricocarpe »

shadowtoo a écrit :Je l'avais démonté pour changer la pompe de DA, mais sur un 2.2 de 99.
J'ignore si l'emplacement où le mode de fixation est identique, mais j'avais galéré pour pour le démonter, car la clef passais limite entre le compresseur et le longeron, avec une amplitude très limitée. :malade:

Salut

Tu avais réussi à démonter complètement le compresseur as tu souvenir s'il était possible de juste le désaccoupler stp ?
Répondre