temoin air bag

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

temoin air bag

#1

Message par drakkar volant »

bonjour à tous

mon lourdau m'a fait son petit cadeau de fin d'année :devil:

témoin d'air bag qui s'est mis a clignoter

si vous aviez la procédure pour la recherche de la panne, là ca serait vous qui me feriez mon petit cadeau de fin d'année

bonne journée à tous

daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ah, toi tu as du abuser et faire bonne bombance pendant ces derniers jours, non ? :D

Ton siège conducteur te le fait remarquer. Celui-ci est équipé d’un système de détection : » dépassement du poids maximum autorisé sur mon assise ». :lol: La résistance de ton assise de siège n’est plus ce qu’elle était quand ton T2 était neuf. Voilà la conséquence. Le pauvre siège s’est affaissé, il n’arrive plus à compenser la force exercée par ton fessier. Il y a une partie du faisceau du système ‘Airbag qui passe sous ton siège. L’assise c’est certainement affaissée au point de tendre cette liaison comme une corde de guitare et voilà qu’elle vient de céder suite à tes dernier excès de bonne pitance. Faudrait, dans un premier temps, vérifier l’état de cette liaison.

Sinon, pour faire plus pro, la recherche de panne s’effectue en se mettant au volant du véhicule après avoir débranché la fiche d’alimentation des bougies de préchauffage qui se trouve dans le compartiment moteur. (Je ne t’expliquerai pas pourquoi débrancher cette fiche, sinon le topic va devenir un roman et Didi va se facher) :no:


Une fois cette fiche débranchée, tu mets la clé de contact en position sur ON sans démarrer. Tu focalises ton regard sur le voyant air bag. Tu ne le lâche pas du regard. Tu es concentré à fond. Tu sens que les yeux commencent à piquer tellement tu regardes ce voyant. A un moment, environ 7 secondes après avoir mis la clé sur la position ON (sans avoir démarré le moteur), le voyant va s’éteindre. Tu as exactement 1 seconde pas un dixième de seconde de plus, pour rebasculer la clé en position OFF. La tu souffles, tu peux te reposer 3 à 10 secondes, même 15 secondes si tu veux. Tu as passé la première phase. Allez courrage, on y retourne. Tu refais la manipulation. Tu recommences à basculer la clé de contact sur ON, tu ne détaches pas ton regard du voyant, il s’éteint et hop instantanément tu bascules sur OFF. Encore une dernière fois. Courage tu vas y arriver.

La c’est bon, tu vas chercher un collyre pour mettre des gouttes dans les yeux qui te brulent maintenant tellement tu es resté concentré sur le voyant.. Si ta femme te vois, elle te demandera pourquoi tu as les yeux rouges. Faudra lui expliquer que tu es en phase de reprogrammation du système Air Bag du véhicule et que cela demande une concentration extrême. Pas besoin d’outils. Tout est dans le mental. :diable:


La tu es passé en mode diagnostique Air Bag. Youpi, tu es super content de savoir cela, n’est ce pas ?

Maintenant tu rebascules une dernière fois la clé sur ON et tu ne touches plus à la clé. (Faudrait pas que tu sois transformé en chien de Pavlovf et que tu en viennes à basculer la clé sur OFF une nouvelle fois) Donc tu lâches la clé de contact.


Comme tu as mis du collyre dans tes yeux, tu peux te concentrer sur le voyant. Celui-ci se met à clignoter de façon bizarre. Parfois il est allumé plus d’une seconde puis il s’éteint pour à nouveau s’allumer à un rythme effréné. Une fois la surprise passée. Tu commences à compter les clignotements longs, tu notes le chiffre dans ta tête pas sur un papier sinon tu vas louper le démarrage des clignotements courts. Tu comptes les courts. Une fois terminé le comptage des clignotements courts, tu peux prendre ton stylo pour noter ce que tu as compté. Mince, tu as oublié le premier chiffre et tu n’es pas certain d’avoir compte correctement les courts. Pas de soucis, Nissan a tout prévu pour les personnes à petite mémoire ou qui auraient des soucis de clignement des yeux pendant le comptage. :lol: Tu as une deuxième chance, le système est sympa, il répète à l’infini les codes d’erreurs qu’il a enregistré. Si tu as beaucoup de chance, il n’y a qu’un seul code d’erreur. (Code d’erreur composé du chiffre totalisateur des longs suivis du chiffre des clignotements courts.)

Avec cela, tu reprends une rasade de collyre pour lubrifier tes yeux qui doivent être d’un beau rouge pivoine tellement tu es resté concentré.

Tu peux repasser la clé sur OFF. On ressort du mode d’auto diagnostique du voyant air bag.

Si le défaut à disparu ou que tu as réalisé la réparation , au prochain démarrage ton voyant restera éteint. Si tu n’as pas réalisé la réparation, ben il va à nouveau rester allumer fixe comme c’est le cas aujourd’hui.

Voilà. Tu vas me dire, c’est bien beau. Qu’est ce que je fais avec ce ou ces codes d’erreurs ? Ben tu viens nous voir sur le fofo et on va te dire de quel coté chercher la panne et ce qu’il faut envisager comme réparation.

Ah, n’oublie pas de remettre en place la fiche d’alimentation des bougies de préchauffage. Hein, sinon ça va aller beaucoup moins bien. :D

Maintenant, pour faire court, va souder tes fils du faisceau qui passe sous ton assise après avoir supprimé les connecteurs. Puis inspecte les 4 points de fixation de ton assise pour être certain qu’ils ne sont pas fissurés et enfin , un bon régime ne devrait pas te faire de mal. :lol:

Voilà

Bonne réparation

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#3

Message par dede83 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#4

Message par DIG »

Voici ce que j'ai trouvé sur internet, et que j'ai appliqué lorsque le voyant s'est mis à clignoter. Pour moi la procédure marche bien. Il faut que je la refasse de temps en temps (quand ma femme range une bouteille d'eau sous le siège par exemple). C'est sous le siège passager qu'il y a un faux contact, mais je n'ai pas envie de dépenser pour ca.

Lorsque la lumière est allumée et clignote, il y a un problème dans le système de coussins gonflables, comme vous le savez, mais pour savoir quel problème devez-vous faire pour que le système Airbag soit branché et que les codes soient lus afin que vous sachiez ce qui a mal fonctionné .
MAIS???.
Essayez d'abord:
1. Mettez la touche hors tension sur.
2. Regardez attentivement la lumière du coussin gonflable. Il continuera pendant quelques secondes. Et dès qu'il clignote (le début du clignotement), mettez la touche hors tension instantanément.
3. Comptez jusqu'à 5
4. Répétez les étapes 1-3 deux fois de plus jusqu'à ce que vous ayez effectué le cycle trois fois.
5. Maintenant, allumez la touche et regardez la lumière. Il va commencer à clignoter d'une manière différente et plus lente. C'est le mode de diagnostic. Vous pouvez regarder cela pendant un moment, pas de pressé.
6. Maintenant, éteignez la clé, comptez à 5 comme à l'étape 3, puis rallumez-les. Si la procédure a fonctionné, la lumière du coussin gonflable ne clignote pas.

Si cela ne fonctionne pas la première fois, répétez les étapes à nouveau.


Si le système fonctionne correctement, la lumière s'éteindra, dans certains cas, votre lumière pourrait clignoter en raison d'une mauvaise connexion de la batterie
Perte de puissance du système, etc.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#5

Message par vincent sch »

Salut

C'est dit d'une façon différente de ce que j'ai écris plus haut. Mais ça me semble être la même procédure. ;)

Bienvenu :)

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#6

Message par drakkar volant »

gros déterrage :D

:cool: je ne m'étais toujours pas occupé de mon petit problème de pétoche et







yessssssssss, ça marche nickel

merci à vous deux pour l'astuce :clap:

bonne journée à tous

daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
pataboat
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : Nord Médoc
Statut : Hors ligne

campagne de rappel Airbag

#7

Message par pataboat »

Il y a quelques temps j'ai reçu un courrier de Nissan qui demandait de passer a la concession pour un problème
d' airbag , mais j'habite à 80 km du nini le plus proche, et je n'y suis toujours pas allé. Sait-on quel est le problème?
Vaut-il le déplacement ?
Merci de vos réponse
Terrano 2.7 long BM (1997/2003)
Terrano 3L long BVA (2003)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#8

Message par vincent sch »

Salut

Aucune idée. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#9

Message par vincent sch »

drakkar volant a écrit :gros déterrage :D

:cool: je ne m'étais toujours pas occupé de mon petit problème de pétoche et







yessssssssss, ça marche nickel

merci à vous deux pour l'astuce :clap:

bonne journée à tous

daniel

Ouahhhhh!!!!! :koi: 5 mois après. Ca me rassure, je suis lent, mais il y a plus lent que moi :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#10

Message par dede83 »

oui les suisses
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre