temoin air bag

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#4

Message par DIG »

Voici ce que j'ai trouvé sur internet, et que j'ai appliqué lorsque le voyant s'est mis à clignoter. Pour moi la procédure marche bien. Il faut que je la refasse de temps en temps (quand ma femme range une bouteille d'eau sous le siège par exemple). C'est sous le siège passager qu'il y a un faux contact, mais je n'ai pas envie de dépenser pour ca.

Lorsque la lumière est allumée et clignote, il y a un problème dans le système de coussins gonflables, comme vous le savez, mais pour savoir quel problème devez-vous faire pour que le système Airbag soit branché et que les codes soient lus afin que vous sachiez ce qui a mal fonctionné .
MAIS???.
Essayez d'abord:
1. Mettez la touche hors tension sur.
2. Regardez attentivement la lumière du coussin gonflable. Il continuera pendant quelques secondes. Et dès qu'il clignote (le début du clignotement), mettez la touche hors tension instantanément.
3. Comptez jusqu'à 5
4. Répétez les étapes 1-3 deux fois de plus jusqu'à ce que vous ayez effectué le cycle trois fois.
5. Maintenant, allumez la touche et regardez la lumière. Il va commencer à clignoter d'une manière différente et plus lente. C'est le mode de diagnostic. Vous pouvez regarder cela pendant un moment, pas de pressé.
6. Maintenant, éteignez la clé, comptez à 5 comme à l'étape 3, puis rallumez-les. Si la procédure a fonctionné, la lumière du coussin gonflable ne clignote pas.

Si cela ne fonctionne pas la première fois, répétez les étapes à nouveau.


Si le système fonctionne correctement, la lumière s'éteindra, dans certains cas, votre lumière pourrait clignoter en raison d'une mauvaise connexion de la batterie
Perte de puissance du système, etc.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#5

Message par vincent sch »

Salut

C'est dit d'une façon différente de ce que j'ai écris plus haut. Mais ça me semble être la même procédure. ;)

Bienvenu :)

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#6

Message par drakkar volant »

gros déterrage :D

:cool: je ne m'étais toujours pas occupé de mon petit problème de pétoche et







yessssssssss, ça marche nickel

merci à vous deux pour l'astuce :clap:

bonne journée à tous

daniel
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
pataboat
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : Nord Médoc
Statut : Hors ligne

campagne de rappel Airbag

#7

Message par pataboat »

Il y a quelques temps j'ai reçu un courrier de Nissan qui demandait de passer a la concession pour un problème
d' airbag , mais j'habite à 80 km du nini le plus proche, et je n'y suis toujours pas allé. Sait-on quel est le problème?
Vaut-il le déplacement ?
Merci de vos réponse
Terrano 2.7 long BM (1997/2003)
Terrano 3L long BVA (2003)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#8

Message par vincent sch »

Salut

Aucune idée. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#9

Message par vincent sch »

drakkar volant a écrit :gros déterrage :D

:cool: je ne m'étais toujours pas occupé de mon petit problème de pétoche et







yessssssssss, ça marche nickel

merci à vous deux pour l'astuce :clap:

bonne journée à tous

daniel

Ouahhhhh!!!!! :koi: 5 mois après. Ca me rassure, je suis lent, mais il y a plus lent que moi :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#10

Message par dede83 »

oui les suisses
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
drakkar volant
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#11

Message par drakkar volant »

mais bon je faisais pas un concours :lol: :lol:
mazda b 2500, nissan patrol 3.0 court, ford ranger extracab 109 CV, terrano 2 3.0di long année 2002, 200 000 km
enfin maintenant 1 ane et 154 cheveaux ;-)
je suis plus tout neuf, mais je me soigne
Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#12

Message par DIG »

pataboat a écrit :Il y a quelques temps j'ai reçu un courrier de Nissan qui demandait de passer a la concession pour un problème
d' airbag , mais j'habite à 80 km du nini le plus proche, et je n'y suis toujours pas allé. Sait-on quel est le problème?
Vaut-il le déplacement ?
Merci de vos réponse
J'avais eu le même message il y 2 ans environ, et je suis allé les voir. Ils m'ont dit qu'il fallait vérifier les numéros de série, sans doute à cause d'un lot défectueux, et ils l'on fait. Mais si Nissan met autant de temps pour faire les rappels, ca ne doit pas être un gros problème de sécurité, du genre explosion intempestive. C'est possible qu'il y ait certains airbacks qui ne déclenche pas... Mais vu la masse du véhicule et sa hauteur, à moins de prendre un platane, le risque reste modéré si il ne déclenche pas.
Terrano long 3l de 2004 avec 261000km...
Avatar du membre
spip67
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace-Bossus
Statut : Hors ligne

re: temoin air bag

#13

Message par spip67 »

La procédure est elle la même pour les autres voyants ( Moteur ) ?
je viens de changer mon filtre à gasoil et depuis j'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence !
J'ai fait un contrôle si j'ai de l'eau mais rien.
TERRANO II TDI 2.7 NOV 2001, 90300 KM, 3p, luxe.
Répondre