[WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
Modérateur : valJeep
[WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
En faisant le tour du compartiment, moteur du WJ, j'ai trouvé qu'il y a avait de la suie. Un peu beaucoup. En fait, le collier qui solidarise la sortie de turbo et le début du catalyseur n'est plus là.
Après réflexion, j'en avais trouvé un bout sous la voiture il y a déjà pas loin d'un an.
J'ai la réf EOM: 52101278AB. A priori cela se "clipse" mais pour le moment, je ne sais pas trop comment (devant, derrière).
Si quelqu'un a déjà fait. Dans le pire des cas, je vous demanderai une photo pour voir.
Merci.
Piéton auto-stoppeur.
re: [WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
Il m'en reste une grosse partie.
Et j'ai la référence mercedes (A 000 993 19 15) vu que j'ai retrouvé le bout que j'avais ramassé un jour sous la voiture sans savoir ce que c'était.
Piéton auto-stoppeur.
re: [WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
Un participant a posté un extrait du manuel d'atelier en français, où la procédure pour changer la bride est décrite (section 11-8).
Bien évidement rien dans la version anglaise qui se trouve partout...
Il faut désolidariser par le dessous la ligne d'échappement. Pfff. Va encore finir chez un garagiste (si j'en trouve un) et dans la foulée, j'y ferais faire le filtre à gasoil...
Piéton auto-stoppeur.
- romain83480
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re: [WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
re: [WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1440
On la voit, au fond du compartiment moteur, juste sous la durite, la pièce "blanche brillante".
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1440
C'est la pièce 5.
Qui ressemble à ça.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1440
Piéton auto-stoppeur.
re: [WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
Alors, pour visualiser, sur un ML 270 CDI, le montage sortie de turbo /catalyseur ressemble à ça:
La partie qui est cassée est celle orange. C'est une sorte d'agrafe. Du coup il y a un peu de suie dans le compartiment moteur.
Après de longues recherches, je peux vous donner une foule de références équivalentes :
Chrysler : 52 10 12 78 AB,
Mercedes : A 000 993 19 15, mais aussi 993 26 15,
Equipementiers :
Imasaf 03.50.75,
FA1 144.974,
HJS 83 13 2831,
VEGAZ MM-127,
Klarius 430639.
Evidemment, entre cata et turbo, il y a un joint :
Chrysler 52 10 12 77 AA,
Pour les autres fabriquant, je n'ai pas (encore) trouvé.
A priori, il existe des ensembles regroupant joint et agrafe.
Donc tout va-t-il pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Ce serait trop facile.
Sur le WJG GC 2,7CRD, c'est quasi inaccessible. Caché par un pare-chaleur et 2 tuyaux de clim !
Ceux qui en ont un peuvent le chercher dans le compartiment moteur.
Conseil de mon garagiste de ZJ : tomber le turbo remonter le turbo et le catalyseur et remonter le tout d'un bloc.
Ou trouver un collier fendu classique.
D'où nouvelles recherches. Par hasard, mercedes n'aurait-il pas eut l'idée de créer un autre collier pour les W203 et W210 équipées du même moteur ?
Dans l'état actuel de mes recherches, les sites qui proposent l'agrafe listent aussi un collier 203 490 0441.
ou encore 202 490 0641
Sans que je sache si cela peut se monter en lieu et place. Enfin je ne sais même pas où cette pièce se monte sur une ligne d'échappement mercedes.
Donc j'ai commandé l'agrafe mais j'aimerai un collier.
Si quelqu'un à des idées pour savoir si les colliers se montent.
Et bien sûr je vous tiens au courant.
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
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re: [WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
Donc, ta bride, doit etre montable sans tout enlever.
re: [WJ 2,7l CRD] collier échappement turbo / catalyseur
En tout cas, j'imagine bien que la solution "bride ressort agrafe" est très pratique à l'assemblage en usine...platplat a écrit :Je suis pas mecano, ca se saurait , mais j'ai un enorme doute sur le fait qu'ils aient prevu de descendre turbo et ligne d'échappement pour le changement d'un catalyseur, qui est une piece d'usure.
Donc, ta bride, doit etre montable sans tout enlever.
Le démontage n'est pas tant un problème (vu quelle est déjà cassée en partie), c'est plus le clipsage du neuf qui ennuie...
L'avis du garagiste ne peut être remis en causse sur ce coup.
Parce que c'est lui (où un de ses semblables) qui fera, vu que où c'est, je ne veux pas m'essayer à l'échappement totalement libre,
Et parce que il y a eu un cas similaire sur Jeepm*ni* qui a abouti à la même proposition (de tout démonter, un peu comme pour le 5ième injecteur : c'est pourrit au revoir).
En tout cas, j'ai trouvé une vidéo de changement de turbo sur une W211 220 CDI, et donc j'ai vu le fameux collier 203 490 0441.
ET pour finir j'ai trouver un équipementier qui, dans ses kits étanchéité turbo, inclut ce collier et liste notamment le ML 270 CDI.
Mais au cas où, si quelqu'un pouvait confirmer.
Piéton auto-stoppeur.