Nouveau L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#21

Message par adrien62 »

Les fiat sont plus cher, car pas de version basique.

Sinon ils ont tous l'adblue les bordels ! :no:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
scam
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#22

Message par scam »

Salut à tous

Bon eh bien j'utilise mon L200 dit "nouveau" (milesime 2016) depuis 1 an, pour le boulot principalement, du coup j'ai un peu de recul.
J'ai pris la version basique leves vitre manuel et pas d'autoradio/gps, vous voyez le genre, genre : boulot.

Excellent sur son côté utilitaire et robustesse.

Chaussé avec des maxxis pour la boue, pour l'hiver : eh bien c'est pas compliqué : il passe partout.
Je roule hors chemins sur des terrains très gras, chargé ou non, avec ou sans ma grande remorque 2T7. Il est vraiment extra dans la boue, il gère nickel, un vrai plaisir, comme au volant d'un tracteur.

C'est au niveau des détails qu'on peut pinailler : la prise de température extérieure ne me semble pas fiable (faut que j'aille voir où il est situé), le bouton rond pour la sélection de boîte, je préférais le levier d'avant. Là, il faut attendre, se mettre au point mort et à l'arret pour passer du court au long... Le truc 'autostart' totalement inutile avec une programmation bidon. c'est peut etre bon pour les clients du 16e arrdt parisien à Passy, mais pas en milieu rural où l'on n'a pas de feu rouge ni de bouchons.
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#23

Message par dorlag »

Je suis d'accord avec toi pour le stop and start un bouton permet de le désactiver.
Idem pour la détection de franchissement de ligne : si ça peut éviter d'être inattentif sur de l'autoroute, c'est simplement insupportable sur des routes de montagne !!! Heureusement que lui aussi se désactive facilement.
@+
scam
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#24

Message par scam »

oui, mais s'il faut à chaque démarrage désactiver les boutons un par un, ça vire au cauchemar obsessionnel :)

Peut être aller jeter un oeil du côté des fusibles.... :!:
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#25

Message par dorlag »

C'est sur ... Une désactivation permanente (mais réversible par le conducteur) aurait été plus sympa.
Pour le stop and start cela va de pair avec les nouvelles normes (du reste sur le mien j'ai un badgeage Cleartec sur la benne).
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#26

Message par 100kg »

(du reste sur le mien j'ai un badgeage Cleartec sur la benne).

c'est quoi ?
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#27

Message par dorlag »

C'est le même moteur avec Stop and start de série pour préparer le passage à la norme Euro6 si j'ai bien compris. Du coup petite étiquette pour montrer que je suis "propre"...
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#28

Message par 100kg »

ah d'accord
mais quand on voit a la télé ce qui se passe chez les constructeurs
pas sûr que les nouveaux moteurs polluent moins que les anciens
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#29

Message par adrien62 »

scam a écrit :Salut à tous

Bon eh bien j'utilise mon L200 dit "nouveau" (milesime 2016) depuis 1 an, pour le boulot principalement, du coup j'ai un peu de recul.
J'ai pris la version basique leves vitre manuel et pas d'autoradio/gps, vous voyez le genre, genre : boulot.

Excellent sur son côté utilitaire et robustesse.

Chaussé avec des maxxis pour la boue, pour l'hiver : eh bien c'est pas compliqué : il passe partout.
Je roule hors chemins sur des terrains très gras, chargé ou non, avec ou sans ma grande remorque 2T7. Il est vraiment extra dans la boue, il gère nickel, un vrai plaisir, comme au volant d'un tracteur.

C'est au niveau des détails qu'on peut pinailler : la prise de température extérieure ne me semble pas fiable (faut que j'aille voir où il est situé), le bouton rond pour la sélection de boîte, je préférais le levier d'avant. Là, il faut attendre, se mettre au point mort et à l'arret pour passer du court au long... Le truc 'autostart' totalement inutile avec une programmation bidon. c'est peut etre bon pour les clients du 16e arrdt parisien à Passy, mais pas en milieu rural où l'on n'a pas de feu rouge ni de bouchons.
Merci pour ton retour.
Tu as une version comme j'aimerai.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1317
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#30

Message par chichelache »

suis d'accord pour le start and stop et le LDW (avertisseurs de franchissement de ligne blanche), étant en montagne je déconnecte à chaque démarrage. Le pire c'est les xénons qui sont trop bas en pleins phares et ont vois pas grand chose, et surtout ce système d'aide au démarrage en côte qui est vraiment insupportable.
Sinon tout le reste super véhicule!!
Répondre