206 !!! projet rando-raid

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

re: 206 !!! projet rando-raid

#21

Message par dedeno1 »

distran a écrit :ps : on ne peut pas comparer une 4L et une 206...
Dans cette idée, je comparaissais le fond : la 4L et la 206 sont 2 véhicules qui ne sont pas des tout terrain et pourtant il y a le 4L trophy (par exemple) et le 205 trophée (qui va à court terme, à mon avis, remplacer le 4L trophy) ... et je pense que dans quelques années, ce sera le cas de la 206 mais je ne la garde pas pour ça ;)
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

re: 206 !!! projet rando-raid

#22

Message par dedeno1 »

Nico 34 a écrit :Mais apparemment toi c'est un style rando raid. C'est à dire pour arssouiller sur chemins roulants, sans craindre les projections, cailloux et trous ou bosses. Au contraire, prendre les bosses à fonds, sauter, te foutre en travers en virage, foncer dans les bourbiers et tout prendre au coup de volants et coups de gaz !!!!!! Trajecter à mord ! Style rallye terre en fait, c'est ça ? Et pour aller aux champignons tranquille, ou aller te balader en nature pépère quand tu veux ?.

Il te faudra alors :

-Un bon sabot alu de protection, pour protéger le bas de ton parchoc et radiateur. Quelle épaisseur de tôle me conseilles - tu ? 5mm ? moins ?
-Un blidage (plaque alu) sous le moteur. Même question que le sabot ?
-Des ressorts plus hauts et renforcés. pas à court terme
-Des fixations renforcées. pas à court terme
-Des pneus renforcés All terrain . Oui mais sur un jeu de jante supplémentaire
-Un collant sur ton filtre à air. Mon admission d'air est d'origine avec un filtre carton que je changerai pour un filtre GREEN lavable et passe par un silencieux composé d'un bac contenant de l'eau ou l'arrivée d'air est sous le niveau d'eau et la sortie au sommet du bac. Du coup je ne pense pas que ce soit utile dans mon cas !
-Des durites aviation (toutes celles qui courent sous ta 206) et qui risquent de s'arracher. Les durites métallique "rigides" tu veux dire ? parce que mes durites souples sont déjà remplacées en durite avia avec du liquide de refroidissement de compétition (MOTUL RBF 600) résistant aux hautes chaleurs
-Une barre anti rapprochement avant et arrière. C'est bête, je les ai vendues :no:
-Enlever tes barres stabilisatrices Pour le moment elle roule trop sur route pour la retirer (en cas d'accident...)
-Placer 4 bons amortisseurs (qui compenseront le roulis, mais tu auras plus de débattement et de confort) niveau roulis, regarde la photo sur piste, d'origine, ça prend pas mal :lol:

Tu risques d'avoir des gravillons ou branches dans tes étriers de frein avant. ça va faire du bruit, ne pas hésiter à descendre et nettoyer.
Prévoir une caisse à outils en permanence dans le coffre, pour les réparations de fortune. Une sangle avec manille. La caisse, j'ai. La sangle, faut que j'en trouve une de chantier de 2T qui devrait faire l'affaire !

Chouette projet !
Salut Nico,

En effet, pas de notion de vitesse mais bien de la rando sur des chemins où je saurai que la 206 passe (pas de prise de risque pour le moment !) mais il y a bien de la projection : gravillons (voire petits cailloux), boue (liquide, pas trop grasse tant que je suis en pneu "routier" et également des trous mais pas façon à avoir un pont croisé en 4x4, plutôt nid de poule !

Pas de saut, pas de travers, pas de bourbier donc pas rallye terre du coup, vraiment esprit 4L trophy : prendre son temps hors des routes goudronnées !

Me balader en nature pépère quand je veux est la définition même de ce que je souhaite à court terme !

Du coup je t'ai posé quelques questions en vert dans ta citation !

En tout cas merci de ton intérêt !

Pour les photos de la 206 TT et la 207 (R2 je pense), je serai tenter de dire oui mais ce ne sont plus des véhicules homologués route !
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Avatar du membre
dedeno1
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : SAINT-NAZAIRE
Statut : Hors ligne

re: 206 !!! projet rando-raid

#23

Message par dedeno1 »

Jipépé a écrit :Mes potes et moi avions des charettes pour aller faire les cons,

106kid, ax d, 309 d...

On roulait comme des porcasses et bin franchement elles ont sacrément bien tenu.


Change les pneus pour la 206, ça ira déjà mieux ;)
Je n'ai pas l'intention de rouler comme un porcasse, ça devrait le faire :D

Pour les pneus, ce sera prévu je pense mais en seconde monte !
En low-cost, on fait avec ce que l'on a !
Répondre